Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?

Aller en bas 
+2
Titine75
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:59

Stuck in speed bump city
Where the only thing that's pretty
Is the thought of getting out ...



Carole.reads et moi projetons de regarder la saison 1 de Happy Valley prochainement. Il s'agira d'une découverte pour elle car elle ne connaît pas encore la série, contrairement à moi. Ce "visionnage en commun" devrait donc être l'occasion d'échanger sur cette fiction hors du commun, ses choix scénaristiques, sa dimension féministe, sa peinture sociale, son traitement de la violence, sa conception du bien et du mal, et bien sûr ses personnages. Et sur le travail de Sally Wainwright en général.

Pour l'occasion, j'ai réouvert Photoshop et conçu cette petite affiche inspirée d'un poster vintage du Yorkshire  Razz :

Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Hvpost11

J'en ai aussi réalisé une petite pour que vous puissiez la partager sur vos blogs, facebook, compte instagram si vous le souhaitez. 
Spoiler:


Pour éviter les spoilers à ceux qui découvrent la série et pour que le visionnage puisse se dérouler progressivement, je propose qu'on échange au fur et à mesure. Si vous avez des idées de questions, ou de sujets de discussions à lancer sur la série, n'hésitez surtout pas à nous en faire part.
Je nous laisse du temps pour fixer la date du début du "marathon".
J'espère que nous serons plus que 2 à partir pour cette petite virée dans le Yorkshire ! Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? 0469

_________________
Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:49

J'en suis !!!! J'ai déjà vu deux fois cette 1ère saison mais je ne m'en lasse pas ! Perso, je vais la regarder avant le 31 juillet date de mon départ en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:22

Yes Very Happy Very Happy

Très jolie créa !!

Je compte la regarder d'ici la fin du mois aussi ! Tellement hâte de découvrir cette série (dont j'entends le plus grand bien Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:21

J'en suis aussi.

Je lui ferai un sous-forum. On pourra peut-être ouvrir un topic par épisode aussi ?

_________________
Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeMer 15 Juil - 7:23

Ah oui ce serait une bonne chose d’avoir un sous forum dédié à la série ! Merci !

_________________
Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeMer 15 Juil - 7:55

Oh, chouette initiative cheers Merci ! Ayant aimé le travail de Sally Wainwright sur To walk invisible, je suis intéressée également. Il faudrait que j'arrive à trouver le DVD d'ici là (à moins qu'il ne soit disponible sur une plateforme de streaming légale en VO scratch il faut que je cherche...)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:51

Je peux répondre à ta question, ils ne sont nulle part en streaming.
Je les ai eu en promo il y a peu de temps à la fnac, mais je viens de voir qu'elle est terminée.

_________________
Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:59

Merci pour l'info, Shelbylee. Je viens de trouver le coffret anglais des saisons 1 et 2 à un prix raisonnable sur A**zon, j'espère le recevoir à temps pour participer au visionnage commun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:58

Miss Artemis Holmes a écrit:
Merci pour l'info, Shelbylee. Je viens de trouver le coffret anglais des saisons 1 et 2 à un prix raisonnable sur A**zon, j'espère le recevoir à temps pour participer au visionnage commun Smile
Chouette cheers

_________________
Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:05

Je veux bien participer aussi, d'autant plus que nous n'avons jamais eu réellement de fin à cette série... Sad

Je suis assez dispo jusque fin août, je n'ai donc pas de préférence pour débuter ce petit marathon. Je vous suis!

@Emjy : ta création est très réussie! J'ai cru qu'il s'agissait d'une véritable affiche. Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? 557349

_________________
Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:47

Merciiii Fanny !

Je m'y mets ce soir je pense et je vais commencer à prendre des notes pour dégager quelques questions Very Happy

_________________
Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:22

Je veux bien faire un topic par épisode si ça intéresse quelqu'un (qui ne binge watch pas comme moi Razz ). Après si tout le monde regarde tout d'un coup c'est peut être pas la peine.

_________________
Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:56

De mon côté, pour les séries, je suis du genre à regarder deux épisodes par jour et comme il n'y en a pas beaucoup, ça devrait aller vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:03

Pareil, je ne binge watch pas en général.
Je pense qu'un topic par épisode est une bonne idée, ce sera plus pratique pour discuter.

_________________
Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:53

Ok je vais ouvrir le premier.

_________________
Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:41

C'est un rythme qui me va bien aussi Very Happy
J'ai reçu mon DVD donc je suis prête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?   Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy Valley, saison 1, épisode 3
» Happy valley BBC, saison 2
» Happy Valley, saison 3
» Happy Valley, saison 1, épisode 1
» Happy Valley, saison 1, épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines :: Happy Valley-
Sauter vers: