Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Empty
MessageSujet: Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson   Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:36

Bill Bryson est un auteur américain et anglais (oui Il possède la double nationalité mais son lieu de naissance est Des Moines USA ) qui écrit des romans où il égratigne ses compatriotes américains, retrace ses voyages, ou encore des œuvres de vulgarisation. Bref c'est un touche à tout.

Dernièrement, j'ai dévoré Promenons-nous dans les bois qui nous parle de sa randonnée à travers les Appalaches soit un parcours d'environ 3500km et qui traverse 8 États. Je dis environ car meme l'office qui gère ce parcours ne sais pas réellement combien il mesure lol! Bill se retrouve avec un copain de classe prénommé Katz, perdu de vue depuis plusieurs décennies à partir à l'assaut de ce trail. Un petit détail : ils ne sont pas marcheurs, ni randonneurs donc ça promet.

Ce que j'aime dans les romans de Bill Bryson, c'est l'humour et l'impression d'apprendre des choses sans m'en rendre compte. Sa plume est dynamique et j'adore quand il se moque de ses compatriotes Razz

Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Img_1316
Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Img_1317
Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Img_1318


J'ai encore de nombreux ouvrages à découvrir de cet auteur que j'ai découvert grâce à une amie qui m'a offert Les voisins du dessous qui parle de l'Australie


Dernière édition par sookie le Dim 9 Aoû - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson   Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:02

J'ai toute une collection de livres de Bill Bryson en VO qu'une prof d'anglais complètement fane de l'auteur m'avait conseillé de lire il y a des années, j'adore les acheter d'occasion quand je tombe dessus... mais je n'en ai jamais lu aucun ! Embarassed
J'avais commencé le premier chapitre de Down Under que je m'étais promise de commencer avant de partir en Australie. J'en suis restée au premier chapitre où il parle avec humour de la disparition soudaine par noyade d'un premier ministre. Ça donnait le ton Razz
Et puis j'ai perdu le livre... dans l'avion. Il faut le faire quand même  lol!
Je l'ai racheté depuis mais je n'ai jamais trouvé le temps de m'y remettre.
En tout cas, ton post me donne envie de m'y mettre enfin ! J'ai entendu parler de celui-ci et il me donne très envie, en espérant que je le lise un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson   Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Icon_minitimeDim 9 Aoû - 6:51

Il faut vraiment que je lise celui-là ! J'avais adoré son livre sur Shakespeare, et un autre qui s'appelle At Home dans lequel il analyse les habitudes de vie à travers l'histoire en parcourant les pièce de nos maisons, fascinant et cocasse à souhait ! Razz

Comme toi, Sookie, j'aime vraiment lire Bill Bryson pour tout ce qu'il a à nous apprendre tout en m'amusant. Un très chouette auteur dont je me réjouis de poursuivre la découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson   Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:42

@LilyBart : Je n'ai lu ni l'un ni l'autre mais j'ai vraiment envie de découvrir ces autres œuvres. Pur l'instant dans ma PAL il ne me reste que son livre qui parle de son enfance aux USA dans les années 1950.

@carole.reads : j'ai aussi oublié un livre dans un avion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson   Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons-nous dans les bois et autres œuvres de Bill Bryson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temps où nous chantions et autres oeuvres de Richard Powers
» Œuvres et héros littéraires dans la littérature
» Le Bois Sans Dessus Dessous et autres histoires conthées
» Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks
» Robin dans les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: