Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Happy Valley, saison 1, épisode 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Happy Valley, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Happy Valley, saison 1, épisode 5   Happy Valley, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:25

Happy Valley, saison 1, épisode 5 Cather10


La police arrive et demande à Ann ce qu'il s'est passé.
Elle dit que l'homme qui lui a fait ça est toujours dans la maison.

Tommy appelle Ashley pour lui dire qu'Ann s'est échappée et lui demande de venir le chercher. Ashley toujours avec beaucoup de courage lui dit qu'il est tout seul sur ce coup-là.
Il appelle ensuite Lewis qui vient le chercher.

Kevin est interrogée par Phil et ses réponses sont confuses. Il est arrêté pour soupçon d’enlèvement.
Ashley est arrêté aussi. Tommy et Lewis sont identifiés par leur ADN dans la maison de Milton avenue. Ils sont recherchés par la police.

Catherine est opérée. On lui retire sa rate.
Richard et sa femme viennent chercher Ryan à l'école.

Ann vient voir Catherine. Elle lui dit que Tommy Lee l'a violée mais qu'elle ne veut pas que sa mère le sache avant de mourir.
Mais elle aimerait que Catherine le dise à son père avant le procès.

3 semaines plus tard, il n'y a pas de traces de Tommy Lee, Ashley va sans doute sortir de prison car il a négocié des infos sur le trafic de drogue et Catherine est citée pour la médaille du courage.

Ryan a encore des problèmes à l'école. Quand il rentre, il traite Catherine de "old bitch". Elle craque et se demande pourquoi elle l'a recueillie et lui a sacrifié son mariage. Ryan interroge Clare sur son père.

Lewis et Tommy se cachent chez Brett (Adam Nagaitis -Branwell dans To walk invisible) qui est aussi le petit dealer que Catherine attrape par les parties dans l'épisode 3.

Catherine s'enfonce dans la dépression. Elle dit à Richard qu'elle ne veut plus de Ryan et qu'elle ne veut plus le voir lui non plus, pour ne pas coucher avec.

Ashley a donné des infos sur le trafic de drogue mais doit être placé dans le système de protection des témoins.

Brett arrive et découvre Tommy blessé par Lewis. Il réalise trop tard que Tommy a déjà tué Lewis. Brett panique alors Tommy le tue.

Tommy achète War and Peace et attend le bus dont la direction est le quartier de Catherine.

--------------------------------------------

Il y a plusieurs scènes marquantes dans cet épisode, notamment celle où Tommy évoque son fils et que c'est injuste qu'il vive sans son père. On est presque ému par cette déclaration, juste avant de réaliser qu'en fait il a tué Lewis.

Catherine s'enfonce dans la dépression et ne sait plus quoi penser notamment par rapport à Ryan qu'elle rejette avant de changer d'avis. Elle reprend les arguments de Richard qui cette fois défend Ryan.

_________________
Happy Valley, saison 1, épisode 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Happy Valley, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley, saison 1, épisode 5   Happy Valley, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:23

La fin de l’épisode 4 était tellement tendue que je n’ai pas pu attendre avant d’enchainer  Shocked

Dans cet épisode, voir Kevin et sa femme se donner des excuses pour l’enlèvement, c’est vraiment lamentable et pathétique.

La soudaine extrême émotivité de Tommy Lee Royce dans la cuisine par rapport à l’apparition dans sa vie d’un fils m’a surprise. Cette scène est très marquante, je trouve. D’ailleurs, la performance de James Norton est tellement impressionnante que j’en oublie complètement Sydney Chambers et les autres personnages (très charmants) qu’il a pu jouer auparavant !
Aussi, quel contraste entre cette scène et la manière dont il en parle à Ann dans la cave de sa mère après avoir appris la nouvelle ! Il a cet air joueur, complètement malsain, on dirait presque que ça le fait rire. Rien à voir avec son état dans la cuisine.

J’ai aimé le petit clin d’oeil à Guerre & Paix  Very Happy  Avec son bouquin et son bonnet, il a l’air tellement innofensif que ça fait peur. C’est clair que si on le croisait, il ne serait qu’un étudiant comme les autres.

Je n’aurais pas cru qu’Ashley serait la clé pour en savoir plus sur le trafic de drogue. Encore une fois, on assiste aux dommages collatéraux quand on voit sa femme et ses enfants (dont on ignorait l’existence jusque là). D’ailleurs, ce plan soudain sur ses deux jeunes fils qui regardent leurs parents avec cette indifférence typique m’a fait rire. Leur destin sera surement bien malheureux, sachant qu’ils ne savent pas encore que leur vie ne sera plus jamais la même.

La scène entre Ann et Catherine a l’hôpital est très importante. On voit bien l’impact sur viol sur elle et ses répercussions terribles.


Shelbylee a écrit:


Lewis et Tommy se cachent chez Brett (Adam Nagaitis -Branwell dans To walk invisible) qui est aussi le petit dealer que Catherine attrape par les parties dans l'épisode 3.


Je n’avais pas fait le lien, c’est intéressant de voir que tout est connecté, d’une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Happy Valley, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley, saison 1, épisode 5   Happy Valley, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:24

post

Et le mot pour la fin : encore une fois, Sarah Lancashire est incroyable ! Son état psychologique et physique est si douloureux, j'étais vraiment en souffrance avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Happy Valley, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley, saison 1, épisode 5   Happy Valley, saison 1, épisode 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:31

carole.reads a écrit:


J’ai aimé le petit clin d’oeil à Guerre & Paix  Very Happy  .

Alors il me semble me souvenir que ce n'était pas réellement un clin d'oeil en fait, parce qu'il n'était pas encore officiellement casté, ça c'est sûr, mais je ne sais même pas si au moment du tournage il était envisagé.
Après je me souviens qu'on avait vu une vidéo où James Norton lisait un passage de G&P qui avait ensuite étrangement disparu et on c'était posé la question de son casting. Mais je pense que c'était un peu plus tard.

Je crois que c'est une coïncidence.

_________________
Happy Valley, saison 1, épisode 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy Valley, saison 1, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley, saison 1, épisode 5   Happy Valley, saison 1, épisode 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Valley, saison 1, épisode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy Valley, saison 1, épisode 1
» Happy Valley, saison 1, épisode 2
» Happy Valley, saison 1, épisode 3
» Happy Valley, saison 1, épisode 4
» Happy Valley, saison 1, épisode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines :: Happy Valley-
Sauter vers: