Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !

Aller en bas 
+7
sookie
AnGee
Arwen
Miss Woodhouse
LilyBart
Diana
IzaBzh
11 participants
AuteurMessage
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:35

Bonjour,  cheers
Je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant des infos sur Jane Eyre, que je m'apprête à relire, et comme je suis anglophile depuis... très longtemps, je me suis dit que ça serait sympa de vous rejoindre ! (Qu'on se le dise, Jane Eyre est *mon* livre, je l'ai lu au moins 9 fois et *la* version adaptée à l'écran est celle avec Toby Stephens, de 2006).
Je suis bibliothécaire, je gère entre autres un fonds de livres en anglais et les romans britanniques et irlandais. J'ai un blog en anglais depuis le début de l'année, basé principalement sur la littérature victorienne, mais pas que. J'ai deux filles, deux minettes et une pile à lire de la taille de l'Everest, à peu près.
Que dire d'autre ? J'habite à la campagne, pas excessivement loin de la maison de Colette. Je raffole des period dramas, au grand dam de mon copain. Et j'ai découvert Anthony Trollope l'année dernière, j'adore. J'ai également mangé de la mousse au chocolat noir et à la menthe à midi ! Voilà, vous savez tout ou presque.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:20

Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! 369400 IzaBzh

En tant que grande fan de Jane Eyre (un livre que je ne cesse de relire tant je l'adore), je te souhaite bienvenu sur Whoopsy Daisy.
La plupart des adaptations de cette oeuvre ont des topics, n'hésite pas à y donner ton avis.

Et il y a beaucoup de fans de Period drama ici Very Happy

_________________
Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:41

Bienvenue sur le forum, IzaBzh ! Very Happy

Je suis également une grande admiratrice de Jane Eyre, je pense qu'on est nombreuses ici Wink Au plaisir d'échanger avec toi dans les discussions !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:14

En tant que addict totale à la glace menthe chocolat je pense que l'on va bien s'entendre !!
Alors Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! 369400 cheers
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:10

Merci Diana, Lilybart et Miss Woodhouse, je sens que je vais me plaire ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:13

Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! 369400 to the forum, IzaBzh...
Je suis sûre effectivement que tu vas te plaire parmi nous, alors au plaisir de te lire sur différents topics !
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:32

Merci Arwen Very Happy
(Très jolis avatar/signature !)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:34

Merci, je revenais justement sur ce topic pour ajouter que j'aimais beaucoup ton avatar. Tu peux nous en parler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:43

C'est un arbre de vie celtique, mais il existe aussi dans d'autres cultures (Yggdrasil).
J'aime bien sa symbolique, un tronc qui relie le ciel à la terre, tout est connecté, tout intéragit !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:47

IzaBzh a écrit:
C'est un arbre de vie celtique, mais il existe aussi dans d'autres cultures (Yggdrasil).
J'aime bien sa symbolique, un tronc qui relie le ciel à la terre, tout est connecté, tout intéragit !

Merci !
Entre le symbole celtique et le Bzh dans ton avatar, je me demande si tu n'as pas des origines bretonnes par hasard ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:05

Noooooon, tu crois ? Laughing
Du Finistère nord (le meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:07

Hi hi hi c'est la localisation en Bourgogne qui m'avait fait hésiter. Le berceau de ma famille est dans le Morbihan.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:11

Je suis une Bourguignonne d'adoption, qui travaille à Paris et qui ira passer sa retraite (parce qu'elle en aura une) en Bretagne !
J'ai visité le Morbihan il y a des années, c'était vraiment très joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:35

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:19

Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! 369400 sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:32

La Bretagne Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! 312935 je connais Rennes, St Malo, Dinan, Quimper et POnt l'Abbé et bien sûr Sarzeau et St Gildas de Rhuys cheers
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:01

Merci AnGee et Sookie Very Happy

Miss Woddhouse, ma fille aînée était à Saint-Malo il y a peu (la veinarde !).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:56

Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! 369400 IzaBzh ! Très joli avatar en effet !!

_________________
Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:06

Merci Sandie, le tien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:02

Bienvenue !

Bibliothécaire à la campagne, le rêve ! (dixit l'ingénieure en ville Razz)
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:10

Hello Zahlya !
Bibliothécaire habitant à la campagne, mais travaillant en ville, hélas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cupofchill
Ecrivain en herbe
Cupofchill



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 7:08

Bonjour IzaBzh !

Bienvenue parmi nous !

Contente de voir une autre bretonne ici Wink Je suis du Morbihan, mais je vais très souvent dans le Finistère (Nord) car j'y ai de la famille là-bas.

J'adore la glace menthe/chocolat. Et aussi Jane Eyre.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:34

Merci Cupofchill, je suis contente de voir plusieurs bretonnes sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:41

Avec du retard, bienvenue à toi IzaBzh. Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !   Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello d'une bibliothécaire anglophile (anglomane ?) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune de Frank Herbert
» Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve
» Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1)
» Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: