Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (août 2020)

Aller en bas 
+2
Miss Woodhouse
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:09

Le mois d'août s'achève dans quelques heures.
Venez nous faire partager votre coup de cœur livre, série et film de ce mois d'août ensoleillé Very Happy

Et merci de vous limiter à un choix par catégorie Very Happy

Votre trio culturel (août 2020) August10

_________________
Votre trio culturel (août 2020) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:02

Alors en livre ce sera : "l'Arche dans la tempête" de E. Goudge  Votre trio culturel (août 2020) 312935  Votre trio culturel (août 2020) 557349  Votre trio culturel (août 2020) 312935

Votre trio culturel (août 2020) 05326510


En série j'ai vraiment apprécier "Grace et Frankie" les personnages sont drôles et touchants et la maison au bord de mer me fait rêver !!

Votre trio culturel (août 2020) 38778710


Pour le film j'ai revu avec plaisir "les 3 frères" sur Netflix avec mes enfants et on a vraiment beaucoup ri !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:19

De mon côté, ce mois-ci pour le livre ce sera Francis I: The Maker of Modern France, de Leonie Frieda. Je n'ai pas encore fini mais j'apprécie le point de vue anglais sur la personnalité de ce rois français si aimé chez nous.
Votre trio culturel (août 2020) 35565132

Pour le film, Out of Africa, revu récemment sur la TNT. Le jeu de Meryl Streep, les décors africains, Robert Redford... Bref un grand plaisir !
Votre trio culturel (août 2020) MV5BMTc5Y2NiZWQtZGY4YS00NDI4LThhM2ItMDdhYzFlNzY1NmM0XkEyXkFqcGdeQXVyMTA0MjU0Ng@@._V1_SY1000_CR0,0,670,1000_AL_

Pour la série, une "vieillerie" mais que j'adore, Fawlty Towers. Si vous ne connaissez pas je ne peux que vous recommander de vous précipiter pour découvrir, éclats de rire assurés. Il n'y a malheureusement que deux saisons de 6 courts épisodes chacun.
Votre trio culturel (août 2020) MV5BYzc3MTQyYzMtMWY4Ny00N2RiLWI3ZDYtOWRlYjUxZDllMjQxXkEyXkFqcGdeQXVyNzkwMjQ5NzM@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:44

J'ai juste le livre ce mois-ci : Loin de vous ce printemps d'Agatha Christie (publié sous le pseudo de Mary Westmacott)

_________________
Votre trio culturel (août 2020) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:36

Je ne suis pas encore très douée pour mettre des photos à la bonne taille alors ce sera du texte Wink

Livre : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman, une belle surprise cette série de cosy mystery ! J'ai hâte de lire la suite !
Film : Les promesses de l’ombre, de David Cronenberg, ça faisait une éternité que je voulais voir ce polar londonien sur fond de gangs russes et je n'ai pas été déçue (et Viggo Mortensen vaut le détour à lui tout seul, comme promis !)
Série : Happy Valley, superbe série qu'on ne présente plus et que j'ai énormément aimée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:58

carole.reads a écrit:

Film : Les promesses de l’ombre, de David Cronenberg, ça faisait une éternité que je voulais voir ce polar londonien sur fond de gangs russes et je n'ai pas été déçue (et Viggo Mortensen vaut le détour à lui tout seul, comme promis !)

Viggo Votre trio culturel (août 2020) 557349 Votre trio culturel (août 2020) 312935 Votre trio culturel (août 2020) 557349 Votre trio culturel (août 2020) 346347 Votre trio culturel (août 2020) 557349
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:24

Arwen a écrit:


Viggo Votre trio culturel (août 2020) 557349 Votre trio culturel (août 2020) 312935 Votre trio culturel (août 2020) 557349 Votre trio culturel (août 2020) 346347 Votre trio culturel (août 2020) 557349

Exactement ma réaction quand je le vois à l'écran Razz
(Aragorn forever héhé Votre trio culturel (août 2020) 557349)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:30

carole.reads a écrit:

(Aragorn forever héhé Votre trio culturel (août 2020) 557349)

Votre trio culturel (août 2020) 815705
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:11

Pour moi, ce mois-ci le coup de cœur livre a été Tom Sawyer de Mark Twain, qui m'a fait voyager à la fois en pleine Amérique et dans le monde de l'enfance Arrow

Votre trio culturel (août 2020) Tumblr10

En série, c'est le brillant Westworld qui m'a époustouflée (encore une fois Smile ) Arrow

Votre trio culturel (août 2020) Westwo10

Et pas de film coup de cœur ce mois-ci.

Si je peux me permettre d'exprimer quelque chose, et j'espère que cela ne sera pas pris comme un reproche ou une critique. Je m'étonne seulement que pour la plupart de vos coups de cœur vous n'en parliez pas dans les topics concernés... C'est juste que si vous avez aimé un livre/un film/une série au point que c'est dans votre trio culturel du mois, pourquoi ne pas en parler un peu plus qu'une simple ligne dans ce topic-ci ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:54

LilyBart a écrit:

Si je peux me permettre d'exprimer quelque chose, et j'espère que cela ne sera pas pris comme un reproche ou une critique. Je m'étonne seulement que pour la plupart de vos coups de cœur vous n'en parliez pas dans les topics concernés... C'est juste que si vous avez aimé un livre/un film/une série au point que c'est dans votre trio culturel du mois, pourquoi ne pas en parler un peu plus qu'une simple ligne dans ce topic-ci ? scratch

Je plussoie à 100% cheers
Et je dirais même plus, pourquoi ne pas créer de topic pour vos coup de cœurs pour pouvoir en parler en détails et inciter les autres à faire de belles découvertes Wink

@Miss Woodhouse
Pour la série Grace et Frankie, je n'ai vu que les 2 ou 3 premiers épisodes sans être enthousiasmée plus que ça. Comme la série est renouvellée chaque année et qu'elle semble plaire à beaucoup de monde, je vais peut être lui redonner une seconde chance.

@carole.reads
Les deux films de Cronenberg où joue Viggo Mortensen sont excellents. Tu as regardé An history of violence?

Pour le mois d'août, voici mes trois choix

Pour le livre, Restless de William Boyd qui m'a très agréablement surprise, un très bon livre d'espionnage que j'ai lu d'une traite. j'en ai parlé sur le topic de l'auteur ici Arrow
Votre trio culturel (août 2020) Boyd11

Mon  cœur balance entre Mozart in the jungle et The alienist, mais je choisis la plus légère des deux: Mozart in the jungle. J'ai dévoré cette série et j'ai donné mon avis sur le topic de la série ici Arrow
Votre trio culturel (août 2020) Mozart13
Et pour le film, sans hésiter Destination wedding avec Keanu Reeves et Wynona Ryder. Topic dans les prochains jours  Very Happy
Votre trio culturel (août 2020) Destin10

_________________
Votre trio culturel (août 2020) Ben10


Dernière édition par Diana le Dim 6 Sep - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:22

Diana a écrit:

@carole.reads
Les deux films de Cronenberg où joue Viggo Mortensen sont excellents. Tu as regardé An history of violence?

Pas encore, j'attends de dégoter le DVD d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (août 2020) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2020)   Votre trio culturel (août 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (août 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (août 2023)
» Votre trio culturel (Août 2018)
» Votre trio culturel (août 2017)
» Votre trio culturel (Août 2019)
» Votre trio culturel (août 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: