Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Challenge des saisons 2021

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons 2021 Empty
MessageSujet: Challenge des saisons 2021   Challenge des saisons 2021 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:17

Challenge des saisons 2021 Eeab4a10

Avec du retard, je vous propose un challenge au long court sur le thème des saisons. A chaque saison, un nouveau thème vous est proposé. Le but sera de piocher dans votre PAL 1 ou plusieurs livre(s)  (roman, BD, essai,...) et de faire baisser (un peu  lol! ) votre gigantesque PAL. Vous pouvez prendre ce challenge en court de route, ne « choisir » qu’un thème. Pour chaque saison je vous dévoilerai sur ce post le thème. N’hésitez pas à nous faire partager vos choix de lectures et vos avis



Hiver ❄  Les bonnes résolutions : vous souhaitez continuer une série, terminer tous les livres que vous avez en cours, découvrir de nouveaux genres, lire des pavés,...

Printemps 🐻 L’éveil : si vous avez des livres sur le thème du Printemps, de la nature ou encore de développement personnel. L’éveil peut aussi être pris de manière métaphorique : l’éveil des sens, l’apprentissage,...

Ete 🌞 Les jours s’allongent, les livres aussi

Automne 🍁
Spoiler:


Dernière édition par sookie le Dim 4 Juil - 13:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons 2021 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons 2021   Challenge des saisons 2021 Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:54

Challenge des saisons 2021 02152710

Voilà ma bonne résolution : lire tous mes livres achetés en 2020

J’ai déjà lu en janvier
Le fantôme et Mrs Muir Challenge des saisons 2021 557349
Océan warrior Challenge des saisons 2021 312935
1984 Neutral
Autolouange Very Happy
La maison de Lialia Neutral
Le dévouement du suspect X Very Happy
Un jardin en Australie Challenge des saisons 2021 312935

Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge des saisons 2021 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons 2021   Challenge des saisons 2021 Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:58

Comme chaque année, je suis emballée par ce challenge qui suit les saisons Very Happy Par contre, je n'ai pas de bonnes résolutions particulières, donc je ne participerai pas à la première partie. Mais je serai au rendez-vous pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons 2021 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons 2021   Challenge des saisons 2021 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:20

Je n’ai pas réussi (encore) à lire tous mes livres de 2020 mais le Printemps est là ce qui annonce une nouvelle saison

Voici ma petite PAL

Challenge des saisons 2021 44812810
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge des saisons 2021 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons 2021   Challenge des saisons 2021 Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:51

Je n'ai pas trop d'idées de lectures pour le thème du printemps... Pour le moment, je préfère lire au gré de mes envies, sans anticiper quelles seront mes prochaines lectures.

Mais je me suis mise à lire un peu plus de poésie, et je lis beaucoup de poèmes qui parlent de la nature, du coup je suis un peu dans le thème Wink Je partagerai peut-être ceux qui me plaisent le plus.

Par contre, je vois que ce n'est pas l'engouement pour ce challenge, c'est dommage... Peut-être qu'en voyant les listes des autres, ça m'aurait donné des idées. Peut-être qu'il y aura plus de monde pour le thème de l'été, je l'espère en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des saisons 2021 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons 2021   Challenge des saisons 2021 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:19

Pour ce printemps je vais attaquer : "Là où chantent les écrevisses" de delia Owens
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Challenge des saisons 2021 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons 2021   Challenge des saisons 2021 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:14

Quelques livres lus pour ce challenge du printemps:

Le week end passé, j'ai fini ce livre où le jardin occupe une place importante: "the garden of lost and found" d'Harriet Evans.
Alors, ce n'est pas à proprement parler un livre sur le printemps mais la nature, la campagne anglaise sont omniprésents. Challenge des saisons 2021 312935
L'histoire est intéressante, bien que j'ai trouvé le rapport entre les personnages assez cliché  Rolling Eyes , ce qui m'a gâché une partie de la lecture...

Sinon, en développement personnel, j'ai lu récemment ce livre dont on parle au Reese book club: "untamed" de Glennon Doyle, sur l'honnêteté envers soi même, pas mal.
Dans la même catégorie : 'Kintsugi" de Tomas Navarro qui met en parallèle ces réparations d'objets cassés au Japon qui ressortent plus intéressants et plus beaux que la pièce d'origine, avec nos blessures intérieures.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons 2021 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons 2021   Challenge des saisons 2021 Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:56

Petit récapitulatif de ce que j’ai lu pendant ce printemps.

Le jeu de la dame de Walter Tavis qui parle de l’évolution et de l’apprentissage de Beth dans sa vie d’enfant et d’adulte : jeu d’échec, découverte de la drogue... Très sympa à lire.

La vallée de l’abeille noire d’Yves-Elie Laurent dont l’auteur s’éveille face à cette abeille qui tente de survivre dans notre société actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons 2021 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons 2021   Challenge des saisons 2021 Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:21

PAL pour le challenge de l’été : lire des pavés de 400 pages min

Challenge des saisons 2021 D1b5b610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge des saisons 2021 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons 2021   Challenge des saisons 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des saisons 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge des saisons Ete : Sea, sun and books
» Challenge des saisons: Au coin du feu
» Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille
» 2021 Comedy Challenge !
» "One Shade of Grey" : le Challenge 2021 de Persephone Books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: