Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Empty
MessageSujet: Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler   Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:40

Hello Smile
Je viens de regarder Moxie sur Netflix ! Je ne peux que vous le conseillez si vous voulez voir un film frais sur un lycée qui voit son quotidien chamboulé lorsqu'une élève timide - qui en a marre que les filles soient constamment rabaissées - se mette à publier un magasine dénonçant le sexisme.

Le film m'a rappelé Sex Education pour le côté coloré, les thèmes difficiles et les moments ultra feel-good, ainsi que la super bande-son avec des hits bien rock'n'roll. Pour avoir admiré Amy Poehler et son girl power dans Parks & Recreation, je suis contente de l'avoir retrouvé derrière la caméra pour ce film (elle joue également la mère de l'héroïne). Le film n'est pas parfait mais il fait beaucoup de bien !
Il m'a rappelé aussi le merveilleux Booksmart d'Olivia Wilde, aussi sur Netflix Wink avec ses actrices très charismatiques et l'énergie qui s'en dégage. Une recommandation  cheers

Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Empty
MessageSujet: Re: Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler   Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:52

@Carole.reads
Après avoir lu ton avis, je suis impatiente de voir ce film Very Happy
Le côté "film avec un message" mais qui n'en fait pas des tonnes et reste léger et drôle m'attire.

Citation :

Il m'a rappelé aussi le merveilleux Booksmart d'Olivia Wilde, aussi sur Netflix

Je ne connais pas du tout, je vais me renseigner !

_________________
Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Empty
MessageSujet: Re: Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler   Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:14

Diana a écrit:
@Carole.reads
Après avoir lu ton avis, je suis impatiente de voir ce film Very Happy
Le côté "film avec un message" mais qui n'en fait pas des tonnes et reste léger et drôle m'attire.

Citation :

Il m'a rappelé aussi le merveilleux Booksmart d'Olivia Wilde, aussi sur Netflix

Je ne connais pas du tout, je vais me renseigner !

Je ne peux que te conseiller Booksmart ! Il est vraiment excellent et montre une fois de plus que les filles sont drôles, même celles qui sont très studieuses (d'où le titre) Razz
D'ailleurs, l'amitié entre les deux héroïnes est vraiment mémorable ! Il y a aussi des scènes d'une grande inventivité, des choses surprenantes, complètement barrées parfois... je l'ai vu il y a plus d'un an et demi mais il m'est resté en tête comme un exemple de film vraiment de notre époque et j'aimerais que les personnages féminins des comédies soient toujours aussi aboutis !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Empty
MessageSujet: Re: Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler   Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:56

Merci pour cette présentation, Carole. J'ai bien aimé ce film aussi ! Je ne suis pas toujours friande des productions Netflix pour les ados (à part Sex Education évidemment) mais ce film s'est révélé être une bonne surprise. Il faut dire que j'aime beaucoup Amy Poehler.
Les jeunes héroïnes m'ont beaucoup plu, ainsi que la matière dont est dépeinte l'amitié entre Vivian et sa meilleure amie. J'ai trouvé l'ensemble crédible et bien interprété.
Certaines scènes m'ont aussi fait un peu penser à Mean Girls même si la tonalité de Moxie est différente.

Je n'ai toujours pas vu Booksmart mais je m'empresse de l'ajouter à ma liste de films à voir !

_________________
Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Empty
MessageSujet: Re: Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler   Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:44

J'ai bien aimé ce film Smile
Il met effectivement de bonne humeur et les sujets sont traités de façon crédibles.
Certaines situations sont très justes, comme celle où la jeune fille subit la condescendance de la provisoire pour une tenue soit-disant provocante alors que sa camarade de classe, juste à côté, n'est pas interpellée de la même façon en raison de leur physique..
C'est d'ailleurs une bonne idée d'avoir une proviseure  qui ne fait strictement rien pour changer l'ordre établi.
La scène au début où elle refuse d'entre le mot "harrassement" et préfère "bothered"  pour éviter de remplir un formulaire qui laissera des traces m'a bien énervée  Rolling Eyes
La bande-son est très énergique, comme l'histoire et les acteurs, tous très bons.

@Carole.reads
Citation :
Le film m'a rappelé Sex Education pour le côté coloré, les thèmes difficiles et les moments ultra feel-good, ainsi que la super bande-son avec des hits bien rock'n'roll.

Cela m'a fait pensé à Sex Education également Smile

_________________
Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Empty
MessageSujet: Re: Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler   Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:07

Je suis contente que tu aies aimé Smile C'est vraiment un film qui mérite d'être vu !

Diana a écrit:
C'est d'ailleurs une bonne idée d'avoir une proviseure  qui ne fait strictement rien pour changer l'ordre établi.
La scène au début où elle refuse d'entre le mot "harrassement" et préfère "bothered"  pour éviter de remplir un formulaire qui laissera des traces m'a bien énervée  Rolling Eyes

Oui et qu'elle parle du fait qu'il y a une révolution dans le monde avec le mouvement #metoo et que ça "influence" les adolescentes qui se mettent à voir de l'abus partout, alors que s'il y a bien un endroit où c'est plus présent que jamais, c'est bien à l'école. Et c'est typiquement ce que disent les gens qui refusent de voir cette vérité inconfortable. Je trouve ça bien que ce soit mentionné.

Diana a écrit:
Certaines situations sont très justes, comme celle où la jeune fille subit la condescendance de la provisoire pour une tenue soit-disant provocante alors que sa camarade de classe, juste à côté, n'est pas interpellée de la même façon en raison de leur physique..

Le coup de la tenue provocante, ça m'a rappelé des souvenirs... j’ai vécu ça au collège avec toute les autres filles. On nous menaçait de nous faire porter les t-shirt XXL de l’équipe d’aviron si la CPE ou la directrice (toutes des femmes, d'ailleurs) surprenaient un centimètre carré de nombril. Ça se passait souvent en classe devant tout le monde et ça nous faisait nous sentir hyper mal, et pendant ce temps-là, les garçons ricanaient… Voir cette pratique dénoncée aujourd’hui est assez cathartique. Quand j'y pense, si je pouvais retourner dans le temps, moi-aussi je commencerai un journal féministe anonyme   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Empty
MessageSujet: Re: Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler   Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moxie!, le dernier film d'Amy Poehler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Les carnets de Siegfried - Benediction, le dernier film de Terence Davies
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: