Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Empty
MessageSujet: La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)    La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:07

La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  La_ker10

La kermesse fatale est le 19e tome des aventures d'Agatha Raisin.

Le pasteur d'un petit village des Cotswolds demande à Agatha d'organiser une kermesse pour financer les réparations du toit de l'église. Celle-ci s'apprête à refuser quand elle voit passer un charmant veuf qui doit l'aider à organiser l'événement. Elle réussit alors à avoir une star de la chanson et à faire de la kermesse un événement national. Mais la fête tourne au drame quand deux femmes se suicident. Elles auraient ingéré du LSD, présent dans les confitures... Agatha enquête donc pour découvrir la vérité.

C'est toujours un plaisir de retrouver Agatha Raisin et ses acolytes. Mais je dois avouer que j'ai trouvé que l'enquête partait vraiment cette fois dans tous les sens et que le livre était un peu long (300 pages contre 250 d'habitude).

Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants, mais même dans leur succession, j'ai trouvé que cela donnait le tournis Roy et Charles passent leur temps à débarquer sans prévenir, à se succéder, à être là ensemble...On ne s'y retrouve même plus.

J'ai été aussi un brin déçue par l'évolution donnée à Toni Gilmour, personnage que j'apprécie beaucoup mais qui n'a pas eu le destin que j'espérais.
Spoiler:

Mon avis est un peu négatif, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Et puis, il y a le retour inattendu de James qui ne donne qu'une envie comme quasiment à la fin de tous les tomes : se jeter sur la suite que j'ai réservée à la bibliothèque !

Spoiler:

_________________
La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Empty
MessageSujet: Re: La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)    La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:42

J'ai plutôt bien aimé ce tome pour ma part, je trouve qu'on y retrouve tout ce qui fait le charme de la série.

Comme toi j'aime beaucoup Toni, c'est une bonne idée d'avoir créé ce personnage car elle apporte un petit renouveau dans la série. Même si moi aussi je regrette
Spoiler:

Concernant la 2e partie de ton spoiler sur Toni, je te propose qu'on en reparle quand tu auras lu la suite, Voici venir la mariée Wink J'aimerais bien qu'on échange là-dessus mais c'est prématuré pour l'instant, je vais devoir te spoiler des choses sur la suite.

_________________
La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Empty
MessageSujet: Re: La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)    La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:45

Oui oui, je préfère ne rien savoir !

J'étais déçue qu'il ne soit pas disponible, tu penses ! J'ai vraiment hâte.

Mais j'ai récupéré les deux derniers Hamish Macbeth Razz

_________________
La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Empty
MessageSujet: Re: La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)    La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:56

J'ai lu ce livre au début du mois et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Alors oui, ça part un peu dans tous les sens et les schémas sont répétitifs, mais c'est incroyable car malgré cela, je suis accro à cette série.
Au sujet de Toni, pour ma part je ne regrette pas ce qu'il y a dans le spoiler. Wink Je ne sais pas ce que j'attends vraiment, mais pas ça.

Le retour de James arrive toujours à point nommé pour nous tenir en haleine, j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Empty
MessageSujet: Re: La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)    La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:41

Shelbylee a écrit:

Mais j'ai récupéré les deux derniers Hamish Macbeth Razz

Je suis jalouse, j'en suis toujours au tome 4 parce que ma bibliothèque n'a pas acheté la suite La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  686569 Enfin, si ils ont acheté le dernier mais pas les tomes entre les deux... Du coup, moi qui veut les lire dans l'ordre, je suis bien coincée...

_________________
La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Empty
MessageSujet: Re: La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)    La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:25

Ah oui et puis ça se suit quand même... Tu ne peux pas leur demander ? Moi ils sont super cools, je leur ai rappelé qu'ils n'avaient pas achetés l'avant-dernier Connelly, ils l'ont mis sur leur liste d'achats avec mon nom direct Razz

_________________
La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Empty
MessageSujet: Re: La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)    La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:14

Je vais tenter !

_________________
La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Empty
MessageSujet: Re: La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)    La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La kermesse fatale - A spoonful of poison de M.C. Beaton (Agatha Raisin #19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)
» Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)
» Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: