Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Hauts de Hurlevents chez Tibert

Aller en bas 
+6
bookish tatoo
sandie
Miss Artemis Holmes
Summerday
Miss Woodhouse
DViolante
10 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:33

Prochain ouvrage illustré chez Tibert éditions , Les Hauts-de-Hurlevent par Nathalie Novi, qui avait déjà fait Jane Eyre et Mrs Dalloway.
Le projet de couverture sera dévoilé lundi prochain.

J'ai hâte ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:30

j'ai lu ce roman et j'avoue ne pas avoir été emballée... peut être à cause de la traduction ??
j'aimerais tant l'avoir vraiment apprécié car j'adore les parution de TIBERT et comme j'ai déjà Jane Eyre... Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  557349
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:09

Je passerai mon tour car je n'accroche pas trop au dessin de Nathalie Novi. J'aimerais bien d'autres propositions d'illustrateurs-ices de la part de Tibert éditions d'ailleurs. Car entre Margaux Motin et Nathalie Novi ce serait bien d' innover.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:28

pas faux Summerday... j'aime les 2 illustratrices mais ça serait génial d'en avoir d'autres ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:10

Summerday a écrit:
Je passerai mon tour car je n'accroche pas trop au dessin de Nathalie Novi. J'aimerais bien d'autres propositions d'illustrateurs-ices de la part de Tibert éditions d'ailleurs. Car entre Margaux Motin et Nathalie Novi ce serait bien d' innover.
Récemment, ils ont fait appel à deux nouvelles illustratrices : Livia Caruso, pour Le Portrait de Dorian Gray de Wilde ainsi que Livia Pastre pour Roméo et Juliette de Shakespeare. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:40

Pas fan de Nathalie Novi donc je passe mon tour aussi...
C'est vraiment délicat ces éditions illustrées : j'étais hyper enthousiaste pour Roméo et Juliette et Le Portrait de Dorian Gray et finalement j'ai été très déçue par les illustrations donc j'ai laissé tomber.

_________________
Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:27

L'illustration de Roméo et Juliette n'est pas du tout à mon goût... dommage.... j'aimerais trop une illustration vintage Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  557349 drunken
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:56

J'ai lu mon édition de chez Tibert du portrait de Dorian Gray, et j'ai beaucoup aimé les illustrations.
J'ai également le Jane Eyre illustré par Nathalie Novi, mais pas encore lu. Je l'aime un peu moins que Margaux Motin ou Livia Caruso, mais j'aime avoir ces beaux livres dans ma bibliothèque et ils ne font pas double emploi, donc je craque souvent.
Je vais guetter la sortie des Hauts de Hurlevent..... que je n'ai jamais lu !!! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:44

Les éditions Tibert viennent de poster la couverture sur Instagram et Facebook :

Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  182628839_1494423594098224_1097829260861076999_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=HONzj6LQ54kAX9Qxrn7&_nc_ht=scontent-frt3-1

C'est beau et original mais ça me gêne un peu... Je trouve qu'il se dégage quelque chose de très romantique de cette image alors que le roman me semble au contraire très violent et brutal.

_________________
Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:46

Je n’aime pas du tout cette couverture. Je la trouve loupée avec un côté très Twilight ou conte. La dessinatrice avait fait une autre collaboration avec Tibert et c’était mieux réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:17

J'aime beaucoup cette couverture... on dirait la mort de Ophélie lol!

J'avais beaucoup aimé les illustrations pour Jane Eyre... on verra si il y a plus de visuels, je me laisserai peut être tentée...
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:42

Et moi je la trouve effrayante cette couverture ! lol! En même temps j'aime bien.... mais pas vraiment.... scratch
Je suis un peu compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:42

Miss Woodhouse a écrit:
J'aime beaucoup cette couverture... on dirait la mort de Ophélie lol!

Du coup ça me fait dire que cette couverture est ratée (avec toutes mes excuses à la dessinatrice si par hasard elle nous lit  Embarassed ): c'est Les Hauts de Hurlevent, pas Hamlet. Si on arrive à confondre les deux, c'est qu'il y a un souci...

_________________
Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:01

sandie a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
J'aime beaucoup cette couverture... on dirait la mort de Ophélie lol!

Du coup ça me fait dire que cette couverture est ratée (avec toutes mes excuses à la dessinatrice si par hasard elle nous lit  Embarassed ): c'est Les Hauts de Hurlevent, pas Hamlet. Si on arrive à confondre les deux, c'est qu'il y a un souci...

en effet !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:53

sandie a écrit:
c'est Les Hauts de Hurlevent, pas Hamlet. Si on arrive à confondre les deux, c'est qu'il y a un souci...

J'ai pensé la même chose Razz
Cela ne retire rien à la qualité du dessin, mais cela ne cadre pas tellement avec le livre scratch

_________________
Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:56

Je vous rejoins totalement sur plusieurs points. Déjà je ne suis pas très fan des dessins de Nathalie Novi, je n'avais pas acheté Le musée imaginaire de Jane Austen pour cette raison. Et franchement, je ne risque pas de céder à sa version des "Hauts de Hurlevent" qui est pourtant l'un de mes romans préférés. J'ai tout de suite pensé à Ophélie en voyant la couverture. Cela ne convient pas du tout pour le roman d'Emily Brontë. Et comme tu le dis Sandie, ce n'est pas du tout une histoire romantique, c'est un livre violent qui porte plus, à mon sens, sur la vengeance que sur l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:23

Diana a écrit:
sandie a écrit:
c'est Les Hauts de Hurlevent, pas Hamlet. Si on arrive à confondre les deux, c'est qu'il y a un souci...

J'ai pensé la même chose Razz
Cela ne retire rien à la qualité du dessin, mais cela ne cadre pas tellement avec le livre scratch

Tout à fait d'accord. J'ai aimé son travail pour Jane Eyre, mais en voyant cette couverture, je n'ai pas compris le lien avec le roman. A voir la suite, je suis septique pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:54

Je suis comme vous, et en fait on se rend compte à quel point l'interprétation de l'illustratrice joue sur l'atmosphère qui est suggérée. Pour moi, Wuthering Heights est un roman sombre et torturé, et je suis d'accord avec Titine75, sur la vengeance... Je n'avais pas d'idée préconçue, mais émotionnellement je ne retrouve pas ce que j'ai ressenti comme noirceur et malaise à la lecture du roman, avec le côté sauvage de la lande/de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:43

Et bien pas fan du tout de la couverture non plus et j'avais également pensé à Ophélie..
Du coup je vais attendre plus d'illustrations avant de me décider.
En même temps j'adore le roman et mon exemplaire en livre de poche est dans un état lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevents chez Tibert    Les Hauts de Hurlevents chez Tibert  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurlevents chez Tibert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hauts de Hurlevent de William Wyler (1939)
» "Les hauts de Hurlevent" : amour, haine et vengeance (documentaire)
» Les Hauts de Hurlevent en BD
» Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë - édition collector Hauteville
» Abismo de pasion (Les Hauts de Hurlevent) de Luis Bunuel (1954)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Emily Brontë-
Sauter vers: