Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vivien Leigh

Aller en bas 
+4
sandie
Schwartzmoutire
Séverine
sookie
8 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:06

Que j'aime cette actrice!!

Vivien Leigh Vivien10


Je l'ai connu grâce à son rôle dans Autant en emporte le vent dans lequel elle incarne Scarlett o'hara et je suis totalement tombé sous le charme de cette jeune actrice britannique.
Arrow Voilà un petit lien qui parle très bien de sa vie.

Par la suite j'ai décidé de voir d'autres de ces films tâche au combien difficile puisque la plupart de ces films ne sont plus édités (VHS ou DVD). Voilà quelques films que j'ai réussis a trouver

Arrow L'invincible Armada (Fire over England). Film d'époque dans lequel elle joue au côté de Laurence Olivier
Arrow Dark journey
Arrow Vedettes du pavé dans lequel elle interpréte une jeune pickpocket qui se fera prendre la main dans le sac. Par la suite elle formera un groupe de chanteurs de rue en vue de connaître la célébrité.
Arrow Autant en emporte le vent
Arrow La valse dans l'ombre (Waterloo Bridge). Son plus beau rôle d'aprés moi. Le film est présenté sur le topic du ciné-club
Arrow Lady Hamilton dans lequel on retrouve le couple Leigh-Olivier. Film d'époque qui retrace le destin de Lady Hamilton, femme qui connaîtra un destin tragique.
Arrow César et Cléopatre. Film que j'ai trouvé très drôle surtout Cléopatre qui apparaît comme une femme-enfant qui doit user de ses charmes pour rester "vivante"
Arrow Anna Karénine
Arrow Un tramway nommé désir. Elle interprète Blanche Dubois au bord du gouffre (pour ne pas dire complètement folle). Dans ce film on voit déjà la maladie gagner Vivien Leigh. Ce n'estpas un film qui m'a franchement plu...

Pour moi c'est une grande actrice qui avait un talent indéniable pour habiter ces personnages et qui possèdait une grande beauté.

Voilà quelques extraits
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:24

C'est une de mes actrices préférées. Ah Vivien !!!
Je plussoie sur la difficulté de voir certains de ces films. Mais je l'ai adoré dans Autant en Emporte le vent, Waterloo Bridge, L'invincible Armada et Un tramway nommé désir.
J'ai Anna Karénine dans ma PàV, déniché à 0,99 € sur CDiscount que je n'ai toujours pas vu. L'as-tu vu, toi? Si oui, qu'en as tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:36

Oui j'ai vu Anna Karénine et j'ai beaucoup aimé (c'est le troisième film que je préfère d'elle Wink). Je trouve qu'elle joue vraiment bien dedans (c'est même ce film qui m'a poussé à lire le livre), les costumes, l'esthétisme du noir et blanc ajoute à la beauté du film....Je te le conseille vraiment de le visionner.

Je ne connais pas la version avec Sophie Marceau (peut être que tu l'as vu) donc je ne peux pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:19

Et bien, je ne connais Viven que pour son rôle dans le period drama Gone With The Wind mais son interprétation est tellement juste, tellement fidèle à la Scarlett O'Hara de Margaret Mitchell que j'en suis également tombée sous le charme de cette jeune actrice anglaise. De temps en temps, j'aime bien revoir Gone With The Wind bien que je me dise qu'il faudrait que je vois quelques autres films avec Viven... dont notamment Un Tramway nommé Désir.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:00

J'ai appris qu'une série sera consacrée à Vivien Leigh cette année et c'est l'actrice et productrice Nathalie Dormer qui tiendra le rôle. Je sens que cette nouvelle va en ravir plus d'une sur ce forum. La série s'inspire du livre de Kendra Bean qui retrace la vie de la star e de son histoire personnelle avec Laurence Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:50

Je viens de voir ça. Je suis contente de cette nouvelle car j'aime beaucoup Vivien Leigh (grâce à toi Wink ) mais je suis assez sceptique sur le choix de Natalie Dormer car je trouve que la ressemblance n'est pas très frappante... Ceci dit, j'ai du mal à dire qui je verrais dans le rôle Razz

_________________
Vivien Leigh Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:20

sandie a écrit:
Je viens de voir ça. Je suis contente de cette nouvelle car j'aime beaucoup Vivien Leigh (grâce à toi Wink ) mais je suis assez sceptique sur le choix de Natalie Dormer car je trouve que la ressemblance n'est pas très frappante... Ceci dit, j'ai du mal à dire qui je verrais dans le rôle Razz

Tu sais avec une bonne couche de maquillage ca pourrait passer. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:34

Je suis enchantée de ce choix de casting, j'aime beaucoup Nathalie Dormer, et je pense qu'elle fera une très bonne Vivian Leigh. Je la vois déjà en adopter les mimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:48

C'est une très bonne nouvelle Smile
J'aime beaucoup Natalie Dormer et j'ai hâte de la voir incarner Vivien Leigh.

_________________
Vivien Leigh Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:25

post

J'ai participé au challenge de non-fiction du forum et j'ai lu la dernière biographie consacrée à Vivien Leigh.

Vivien Leigh Img_1118
Vivien Leigh Img_1117
Vivien Leigh Img_1116

J'avais déjà lu une biographie écrite par Ann Edwards et elle était bien. À noter que c'est l'une des seules biographies traduites en français et disponible d'occasion.
Cette dernière biographie est un vrai bijou pour les yeux car l'auteure possède personnellement une belle collection de photographies des époux Olivier (elle a aussi un blog vivienandlarry )et elle a eu acces aux Archives de la famille Olivier. Ce que je retiens de ma lecture c'est un portrait touchant et sensible de cette grande actrice
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:03

Absolument magnifique Vivien Leigh 557349

Je pense que je lui ferai un topic à part, car je compte moi aussi découvrir cette merveille, je ne vais pas tarder à le commander.

_________________
Vivien Leigh Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:42

Shelbylee a écrit:
Absolument magnifique Vivien Leigh 557349

Je pense que je lui ferai un topic à part, car je compte moi aussi découvrir cette merveille, je ne vais pas tarder à le commander.

Est-ce que l'on pourrait faire un sous-forum : Vivien Leigh? Ca serait plus simple de le retrouver. Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:26

Je réfléchis. Elle m'embête bien Vivien à être anglaise Razz

Le problème est que comme on classe les films principalement par réalisateur, il ne va y avoir grand chose à mettre dans le sous-forum. J'essaye de voir comment faire.

_________________
Vivien Leigh Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:22

Shelbylee a écrit:
Je réfléchis. Elle m'embête bien Vivien à être anglaise Razz

Le problème est que comme on classe les films principalement par réalisateur, il ne va y avoir grand chose à mettre dans le sous-forum. J'essaye de voir comment faire.

Pourquoi elle t'embête a être anglaise? lol!

C'est ce que je me disais aussi pour le deuxième point. Pourquoi ne pas faire dans la partie Cinéma un sous forum consacré uniquement aux biographies d'acteurs/réalisatrices ? Ca existe peut-être ...

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:31

Elle m'embête à être anglaise (pour le forum) parce qu'on a un sous-forum actrices de l'âge d'or hollywoodien dans le cinéma américain où il y a moins d'une dizaine de topics, elle ne serait pas noyée même si on faisait 2 topics.

_________________
Vivien Leigh Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:48

Actuellement Arte diffuse un docu sur Vivien Leigh, des images sublimes, on y apprend pas mal sur sa vie de comedienne, j'ai beaucoup beaucoup aimé

Ça m'a donné très très envie de voir Anna Karenine...
Et de lire une biographie enfin comme il n'en existe qu'une seule traduite ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivien Leigh Empty
MessageSujet: Re: Vivien Leigh   Vivien Leigh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivien Leigh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or :: Vivien Leigh, une anglaise à Hollywood-
Sauter vers: