Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LC Vanity Fair : votre édition ?

Aller en bas 
+5
Fanny
carole.reads
sandie
Shelbylee
Miss Artemis Holmes
9 participants
AuteurMessage
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:50

Avant de plonger dans le vif du sujet la semaine prochaine (si tout le monde a bien son exemplaire), Shelbylee m'a proposé d'ouvrir ce topic, qui va nous aider à nous mettre dans l'ambiance, avec quelques questions  Very Happy

  • Allez-vous lire en VO ou en VF ? et quelle est votre édition ?

  • Avez-vous déjà lu ce livre ? ou peut-être commencé et abandonné en cours de route ?

  • Avez-vous déjà vu une ou plusieurs adaptations ?

A vos claviers !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:55

Alors, je commence.

Je vais le lire en VF, je félicite les courageuses qui vont le lire en VO bravo

J'ai l'édition poche Folio.

Cela fait un moment qu'elle est dans ma PAL. Je m'étais dit que je le lirai avant la sortie de la dernière adaptation, mais je ne l'ai pas fait Razz

Je n'ai vu aucune des adaptations pour le moment, mais j'ai celle avec Reese Witherspoon et celle avec Natasha Little dans ma PAV

_________________
LC Vanity Fair : votre édition ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:07

VF aussi pour moi, dans l'édition poche d'Archipoche.
Jamais vu d'adaptations car à chaque fois je me dis que je voudrais lire le livre avant et je n'ai jamais eu le courage de m'y plonger jusqu'à maintenant (ça doit faire 2 ou 3 ans que je l'ai acheté Embarassed ).

_________________
LC Vanity Fair : votre édition ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:49

Je vais le lire en français, version Folio classique cheers J’espère trouver le livre chez Gibert lundi, normalement il est encore en stock mais on ne sait jamais ^^
Franchement, chapeau pour la VO ! Il y a une très belle édition chez Penguin Classics pour laquelle j’ai failli craquer mais je me suis dit qu’avec les délais de livraison, je serais franchement en retard pour la LC ^^

Je ne l’ai jamais lu et je ne connais pas grand chose de l’histoire même si j’ai été marquée plus jeune par le regard rusé de Reese Witherspoon en gros plan sur le poster de l'adaptation 'hollywoodienne'.  

Et je n’ai encore jamais vu les adaptations ! Mais j’ai vraiment hâte de découvrir la toute dernière qui a été faite ! Et celle avec Reese, pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:19

carole.reads a écrit:

Je ne l’ai jamais lu et je ne connais pas grand chose de l’histoire même si j’ai été marquée plus jeune par le regard rusé de Reese Witherspoon en gros plan sur le poster de l'adaptation 'hollywoodienne'.  

C'est vrai que cette affiche est très jolie et intrigante !

_________________
LC Vanity Fair : votre édition ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:52

Comme beaucoup ici j'ai jeté mon dévolu sur la version Folio classique, une valeur sûre. Elle est assez énorme! Un peu plus de 1000 pages. Je ne me laisse pas rebuté par le nombre de pages si le contenu me plait, je suis donc ravie de découvrir ce grand classique de la littérature anglaise en votre compagnie.

Je suis admirative de celles qui vont le découvrir en VO. Je n'en ai pas la force. Razz

J'ai vu l'adaptation en mini-série de 2018 que j'avais beaucoup aimé.

_________________
LC Vanity Fair : votre édition ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:45

Je lis en VO et mon édition est un pavé de 1000 pages (avec introduction et multiples notes), chez Oxford World's Classics. J'ai de la chance car elle est illustrée (je vous partagerai quelques photos au fil des topics de discussion si ça vous intéresse).

Je connais déjà bien l'histoire, car j'ai déjà vu 2 adaptations (celle avec Reese Witherspoon il y a trèèèès longtemps), et la dernière (celle de 2018 avec Olivia Cooke, Tom Bateman, Johnny Flynn et Claudie Jessie entre autres) lorsqu'elle est passée sur Arte, il y un an je crois).

J'avais aussi commencé le roman il y a bien longtemps aussi, j'avais été à plus de la moitié si j'en crois la place de mon marque-page, j'accrochais bien, mais je crois que j'ai brusquement eu beaucoup moins de temps de lecture, et j'ai abandonné (lire 5 pages par 5 pages un tel pavé était démotivant).
Revenir en haut Aller en bas
daisymiller
Ecrivain en herbe
daisymiller



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:03

Pour ma part, ce sera en vf également et la version Folio !

Je ne l'ai jamais lu, je ne connais absolument pas l'histoire et je me suis toujours retenue de voir les différentes adaptations car je voulais lire le livre avant Smile

Ce sera donc une totale découverte pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:00

daisymiller a écrit:
Pour ma part, ce sera en vf également et la version Folio !

Je ne l'ai jamais lu, je ne connais absolument pas l'histoire et je me suis toujours retenue de voir les différentes adaptations car je voulais lire le livre avant Smile

Exactement pareil Razz

_________________
LC Vanity Fair : votre édition ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:00

Je vais le lire en VO, sur mon Kindle, dans une édition bon marché (il ne coutait que 65 cents !). Ce sera une entière découverte pour moi, je ne l'ai jamais lu, et je me souviens vaguement avoir vu le film avec Reese Witherspoon il y a des années, mais je ne me souviens de presque rien Razz

J'ai hâte de commencer ! bounce

@ Miss Artemis Holmes : ton édition a l'air très chouette ! Je serais ravie de voir les illustrations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:33

De mon côté je lirai la version Cranford collection, j'ai donc deux tomes

Le traducteur est celui de la version folio je suppose donc que c'est la même version...


Je termine À l'est Eden de Steinbeck avant de vous rejoindre .

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:11

[*]Allez-vous lire en VO ou en VF ? et quelle est votre édition ?
[*]

J'ai commencé en VO mais j'ai trouvé ça un peu trop difficile donc je passe à la VF

[*]Avez-vous déjà lu ce livre ? ou peut-être commencé et abandonné en cours de route ?
[*]

oui, en 2003 par là, en 2 tomes, en français, emprunté à la Bibliothèque. J'avais adoré, c'est l'un de mes classiques préférés, bien que je ne l'ai pas relu depuis.

[*]Avez-vous déjà vu une ou plusieurs adaptations ?
[*]

Pas encore, ni le film ni la série de 2018, mais je compte bien les regarder une fois la lecture terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Vanity Fair : votre édition ? Empty
MessageSujet: Re: LC Vanity Fair : votre édition ?   LC Vanity Fair : votre édition ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Vanity Fair : votre édition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LC Vanity Fair : chapitres 41 à 50
» LC Vanity Fair : chapitres 21 à 30
» LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60
» LC Vanity Fair : chapitres 61 à la fin
» LC Vanity Fair : chapitres 1 à 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: La foire aux vanités : lecture commune-
Sauter vers: