Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lily James

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lily James Empty
MessageSujet: Lily James   Lily James Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:46

Pour changer un peu, j'ouvre un topic à une actrice anglaise (et non, un acteur  Wink)
Il s'agit sans doute d'une des jeunes actrices britanniques les plus plébiscitées du moment. Il me semble qu'elle ne fait pas forcément l'unanimité sur le forum mais je sais qu'elle est aussi très appréciée. Very Happy Et comme elle cumule les projets intéressants (très "whoopsy daisiens" dirons-nous Razz ), je me suis dit qu'elle méritait bien (depuis le temps) un topic sur le forum !

Lily James Lilyj10

Lily James est née en 1989 dans le Surrey. Elle est diplômée de la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

Beaucoup l'ont sans doute découverte dans le rôle de Lady Rose dans Downton Abbey (ce n'est pas mon cas mais j'y reviendrai plus tard), elle a ensuite enchaîné les rôles sur le grand et le petit écran, notamment dans de nombreux period dramas (War and Peace, Orgueil & Préjugés & Zombies, The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, Rebecca, The Dig et plus récemment The Pursuit of love).
On a aussi pu la voir dans le Cendrillon de Disney, Baby Driver, Mamma Mia 2, Yesterday, Little Woods et Les Heures sombres avec Gary Oldman.
Elle tourne actuellement dans la série Pam & Tommy de Craig Gillespie (réalisateur du génial I, Tonya), aux côtés de Sebastian Stan.

Elle s'est aussi illustrée au théâtre, dans La Mouette, Othello (avec Dominic West), Romeo and Juliet (avec Richard Madden/Freddie Fox dans le rôle de Romeo), et en 2019, dans All about Eve mise en scène par Ivo Van Hove, où elle tient le rôle principal avec Gillian Anderson (pièce que j'ai pu voir avec Shelbylee et que j'ai beaucoup aimée - je viens d'ailleurs de me rendre compte qu'elle n'avait pas de topic sur le forum, dommage ! Neutral )

Lily James Lilyj11

Bref, voilà pour la présentation !
N'hésitez pas à nous dire dans quelles productions vous l'avez vue et si c'est une actrice que vous appréciez ou non.
Si oui, quels sont les rôles qui vous ont le plus marqué ?
Je reviens plus tard avec mes réponses !

_________________
Lily James 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lily James Empty
MessageSujet: Re: Lily James   Lily James Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:50

Je l'aime beaucoup et je l'ai vu dans de très nombreux films ou bien encore effectivement où elle était très bien.

Je lui trouve un côté très naturel et j'aime beaucoup ses choix de rôle.

Je l'ai bien aimé dans Cendrillon (même s'il y a des choses à redire sur le film). Je l'ai adoré dans Le cercle de Guernesey.
4J'avais aussi adoré Yesterday, il faudrait que je le revoie et que je lui ouvre un topic car c'est un film très whoospy-daisien pour reprendre l'expression d'Emjy, mais je ne sais pas si beaucoup de gens l'ont vu sur le forum.

Et je l'ai aimé aussi dans Rebecca.

Je la trouve très talentueuse et j'ai hâte de la voir dans d'autres projets.

_________________
Lily James Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lily James Empty
MessageSujet: Re: Lily James   Lily James Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:15

Shelbylee a écrit:
J'avais aussi adoré Yesterday, il faudrait que je le revoie et que je lui ouvre un topic car c'est un film très whoospy-daisien pour reprendre l'expression d'Emjy, mais je ne sais pas si beaucoup de gens l'ont vu sur le forum.

Je l'ai vu et j'ai été plutôt déçue, personnellement. Du coup, je suis curieuse d'échanger avec d'autres personnes sur ce film pour voir si c'est moi qui suit complètement passée à côté ou pas (je me souviens n'avoir lu que des critiques très élogieuses)

Pour revenir à Lily James, très franchement pendant longtemps je ne l'aimais pas du tout. Mais je pense que j'ai surtout été influencée par son rôle de Downton Abbey, elle est malheureusement arrivée au moment où la série commençait à décliner (pour moi) et son personnage ne m'apparaissait que comme une pâle copie de Lady Sybil.
J'ai heureusement été au-delà de cette mauvaise impression (surtout qu'elle ne joue que dans des projets qui m'intéressent lol! ) et je dois dire que maintenant c'est une actrice que j'aime beaucoup : je trouve qu'elle a des choix de carrière très intéressants et variés mais aussi une présence assez lumineuse et marquante. Par exemple, elle a un tout petit rôle dans The Dig mais elle parvient quasi immédiatement à nous faire aimer son personnage et avoir de l'empathie pour elle. Pareil pour Yesterday : je n'ai pas aimé le film mais son personnage est très attachant et je ne regrette pas de l'avoir vu rien que pour elle Very Happy

_________________
Lily James Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lily James Empty
MessageSujet: Re: Lily James   Lily James Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:51

Je n'aimais pas beaucoup non plus Lily James au départ. Comme sandie, son rôle dans Downton Abbey m'avait déplu et, comme sandie, à un moment où la série commençait à décliner pour moi (et que j'ai arrêté par la suite). Donc ce n'était pas une actrice que j'affectionnais particulièrement à cause du rôle.

Plus tard, je l'ai vu dans Cendrillon de Disney. Je n'étais pas non plus très enthousiaste. Je préférais largement Holliday Grainger dans le rôle d'Anastasie - que je préfère toujours d'ailleurs -.

Ceci dit, Cendrillon est passé de nouveau à la télévision très récemment et je l'ai regardé avec un œil nouveau. L'actrice m'a plu davantage qu'à une époque et j'avais envie de la découvrir dans d'autres films. D'autant qu'elle avait l'air de jouer dans des films très "whoopsy daisiens" comme le dit Emjy  Wink  

Donc finalement, elle en sort aujourd'hui avec un avis plutôt positif. Après, ce sont que des rôles qu'elle joue et, c'est une critique à moi-même, c'est dommage de l'avoir jugé sur un rôle... Embarassed C'est le personnage plus que l'actrice qui m'avait déçu. Maintenant que j'ai passé ce stade, je pense que j'aimerais la découvrir sur le film Rebecca, une histoire qui m'avait beaucoup plu. A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lily James Empty
MessageSujet: Re: Lily James   Lily James Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:32

sandie a écrit:
Shelbylee a écrit:
J'avais aussi adoré Yesterday, il faudrait que je le revoie et que je lui ouvre un topic car c'est un film très whoospy-daisien pour reprendre l'expression d'Emjy, mais je ne sais pas si beaucoup de gens l'ont vu sur le forum.
Je l'ai vu et j'ai été plutôt déçue, personnellement. Du coup, je suis curieuse d'échanger avec d'autres personnes sur ce film pour voir si c'est moi qui suit complètement passée à côté ou pas (je me souviens n'avoir lu que des critiques très élogieuses)
Je n'ai pas trop aimé ce film non plus, même si j'aime beaucoup Richard Curtis généralement.

Sinon, les rôles de Lily James qui m'ont peut-être le plus marquée sont ceux de Natacha dans War & Peace, Eve dans All about Eve et dernièrement, Linda dans The Pursuit of love (surtout que le rôle est particulièrement exigeant).
Je l'ai beaucoup aimé aussi dans The Dig, Guernsey et dans un registre différent Mamma Mia 2 où elle était particulièrement lumineuse.

_________________
Lily James 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lily James Empty
MessageSujet: Re: Lily James   Lily James Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:21

Emjy a écrit:
dans un registre différent Mamma Mia 2 où elle était particulièrement lumineuse.

Pareil que toi : un peu déçue par cette suite, mais Lily James était excellente !

_________________
Lily James Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily James Empty
MessageSujet: Re: Lily James   Lily James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Pursuit of love BBC, l'adaptation du roman de Nancy Mitford avec Lily James
» James McAvoy
» Les Carnets de Lily B. de Véronique M. Le Normand
» James Franco
» James Mason

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: