Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Empty
MessageSujet: La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain   La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:06

Un nouveau titre paraîtra dans la collection Regency de J'ai lu le 1er septembre: il s'agit de Mr Malcom's list qui vient d'être adapté au cinéma.

La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain 41qhWruNoJL

Citation :
Jeremy Malcolm se met en quête de l'épouse parfaite. Furieuse de ne pas être sélectionnée, Julia Thistlewaite utilise une amie pour se venger. Sa camarade a pour mission de séduire Jeremy puis de l'éconduire sèchement. Premier roman.

_________________
La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Empty
MessageSujet: Re: La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain   La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:17

La couverture de l'édition française

La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Liste10

(j'aime pas, je préférais les autres ...)

_________________
La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Empty
MessageSujet: Re: La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain   La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:11

J'aime assez quand même. Je trouve que ça va par rapport à d'autres.

_________________
La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Empty
MessageSujet: Re: La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain   La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:17

Je l'ai commencé et j'aime bien pour l'instant. Le ton du roman me fait un peu penser à Georgette Heyer.

_________________
La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Empty
MessageSujet: Re: La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain   La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:43

Emjy a écrit:
Le ton du roman me fait un peu penser à Georgette Heyer.

Ohhh !

Pour ma part, j'ai beau l'avoir précommandé à la Fnac, il n'est pas encore arrivé (ni le Balogh). Et hier, je l'ai vu à l'hypermarché Razz

_________________
La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Empty
MessageSujet: Re: La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain   La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:22

Emjy a écrit:
Je l'ai commencé et j'aime bien pour l'instant. Le ton du roman me fait un peu penser à Georgette Heyer.

Je suis d'accord, le début est très bien quand j'ai commencé à relire, je me suis dit, je ne me souvenais pas que c'était aussi bien.

Malheureusement, ça ne dure pas.


Mon avis complet

Mr Malcolm est le célibataire le plus recherché de la saison. Julia Thistlewaiste a l'opportunité d'aller avec lui à l'opéra, mais il ne poursuit pas sa cour. Elle apprend qu'en fait elle ne correspond pas à la liste de critères que Malcolm a dressé pour sa future femme. Furieuse, Julia décide de se venger. Elle entraîne avec elle, Selina, une de ses amies, dans le but de séduire de Mr Malcolm avant de le rejeter en disant à son tour qu'il ne correspond pas à ses critères. Mais, le stratagème déraille rapidement car Selina tombe sous le charme du jeune homme.

J'avais déjà lu le livre en 2021, mais pour tout vous dire, il ne m'en restait plus grand chose à part une impression pas trop désagréable. Comme j'ai regardé l'adaptation, je me suis dit que j'allais le relire pour savoir si je le gardais et achetais l'autre livre de l'autrice ou si je lâchais l'affaire.

1h49 et 3 pages à la minute plus tard (mesuré par bookmory, c'est écrit super gros -s'il avait la police d'Etés anglais chez Folio, je pense qu'il ferait 50 pages), je dois dire que si je ne me souvenais de pas grand chose, c'est qu'il n'y avait pas grand chose à en retenir.
Le début commence plutôt bien, c'est assez drôle. Même si Julia pense être rejetée à cause de la liste, on se rend bien compte que cela tient aussi et surtout à son caractère. C'est d'ailleurs là que le bât blesse : elle devient extrêmement antipathique ensuite, notamment dans son comportement avec Selina qu'elle utilise.

La relation entre Malcolm et Selina n'est pas formidable non plus. Le problème est que dès leur première rencontre, c'est un coup de foudre et qu'ils vont mettre plus de 200 pages à se créer de faux problèmes avant de s'avouer leurs vrais sentiments.
Il y a de nombreux hommages à Jane Austen dans le livre par exemple Elizabeth euh Selina qui entend ce que pense Darcy euh Malcolm d'elle. C'est parfois un peu trop appuyé et pas forcément subtil.

Il y a tout de même quelques passages assez drôles, notamment avec un personnage secondaire de gentil crétin (j'aime ces personnages dans les romances historiques). Bref, cela se lit sans déplaisir, mais je ne lirai pas l'autre livre de l'autrice.

_________________
La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Empty
MessageSujet: Re: La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain   La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:53

Oui, ça s'essouffle très vite malheureusement.
Je ne garde presque aucun souvenir de cette lecture. C'est dommage, les prémices étaient réussis mais le reste est un peu trop caricatural.
N'est pas Georgette Heyer qui veut (même si je n'ai pas aimé tous les romans que j'ai lus d'elle).


_________________
La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Empty
MessageSujet: Re: La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain   La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Malcom's List, le film
» L'Etouffoir de Suzanne Salmon
» Suzanne Collins : Hunger Games
» Au bord de la crise de nerfs de Suzanne Enoch
» The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: