Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (juillet 2021)

Aller en bas 
+2
DViolante
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2021) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (juillet 2021)   Votre trio culturel (juillet 2021) Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:10

Avez-vous profitez de ce mois d'été pour lire, regarder des séries, des films?

Venez-nous faire partager votre coup de cœur livre, série et films Very Happy

Encore une fois, merci de vous limiter à un seul choix par catégorie Suspect

Votre trio culturel (juillet 2021) Loki_r11

_________________
Votre trio culturel (juillet 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (juillet 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2021)   Votre trio culturel (juillet 2021) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:58

Le livre :
Décomposée de Clémentine Beauvais, d'après le poème de Baudelaire Une charogne

pour écouter l'auteur lire les premières pages  :
https://editions-iconoclaste.fr/livres/clementine-beauvais-decomposee/

Le film : L'illusionniste

La série : La saison 2 de l'Amie prodigieuse.
autant le premier tome du livre ne m'avait pas emballée plus que ça, autant j'adore la série !!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (juillet 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2021)   Votre trio culturel (juillet 2021) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:03

Allez, je me lance Smile

- livre: "Handmaid's tale" de Margaret Atwood, déstabilisant
- série: saison 1 de "Orphan Black"
- film:  "no men beyond this point" (2015) de Mark Sawers, vu par hasard sur Prime; c'est un "mockumentaire" assez surprenant et décalé sur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (juillet 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2021)   Votre trio culturel (juillet 2021) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:23

DViolante a écrit:
Le livre :
Décomposée de Clémentine Beauvais, d'après le poème de Baudelaire Une charogne

Je l'ai repéré il y a un moment, il me tente beaucoup ! Déjà j'adore Clémentine Beauvais et l'idée de "revisiter" ce poème si célèbre de Baudelaire est très intéressante !

Pour mes coups de coeur de juillet, ça sera Confusion (le tome 3 des Cazalet) d'Elizabeth Jane Howard et pour le film, Fisherman's friends, comédie british sans prétention mais très sympa !

_________________
Votre trio culturel (juillet 2021) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2021)   Votre trio culturel (juillet 2021) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:58

@Barb
"no men beyond this point" me parait intéressant, je vais y jeter un coup d'oeil prochainement Smile

Pour le livre, sans conteste l'excellent The secret history of Wonder Woman de Jill Lepore, soit une biographie de l'auteur du comics, mais également un récit de l'Amerique du début du 20ème siecle à travers les manifestations pour le droit des femmes, pour le droit à la contraception, la fin de la patriarchie etc...
Topic à venir Smile

Votre trio culturel (juillet 2021) Wonder14

La série sera Loki que je viens juste de regarder et que j'ai trouvé innovante, inventive, drôle et dramatique à la fois et très bien interprétée.
Mon avis est sur le topic Arrow
Votre trio culturel (juillet 2021) Loki_p10

Et pour le film, j'ai un faible pour Army of the dead, un film de casse de coffre-fort au milieu d'un Las Vegas peuplé de zombie Razz
Votre trio culturel (juillet 2021) Army10

_________________
Votre trio culturel (juillet 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (juillet 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2021)   Votre trio culturel (juillet 2021) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:49

Pour moi il n’y aura pas de trio

Le film sera Kaamelott et je crois que tout est dit lol!

Le livre mon choix se porte sur Atomic film de Vivianne Perret. Le livre parle du film du Conquérant avec John Wayne et qui s’est tourné dans le désert du Nevada, désert utilisé pour les essais nucléaires. Dois-je préciser que John Wayne et certains de ses collègues sont décédés du cancer...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (juillet 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2021)   Votre trio culturel (juillet 2021) Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:12

Film : les CROODS 2, j'avoue avoir bien ri

Livre : le manga "les carnets de l'apothicaire, tome 1" franchement génial

Série : j'étais pas chez moi donc pas vu grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2021)   Votre trio culturel (juillet 2021) Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:55

sookie a écrit:

Le livre mon choix se porte sur Atomic film de Vivianne Perret. Le livre parle du film du Conquérant avec John Wayne et qui s’est tourné dans le désert du Nevada, désert utilisé pour les essais nucléaires. Dois-je préciser que John Wayne et certains de ses collègues sont décédés du cancer...

Ce livre m'intéresse. Le tournage de ce film est effectivement célèbre en raison du nombre de cancers survenus chez ceux qui ont tourné dans cette partie du désert.

_________________
Votre trio culturel (juillet 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (juillet 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2021)   Votre trio culturel (juillet 2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (juillet 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2021)
» Votre trio culturel (juin 2021)
» Votre trio culturel (Août 2021)
» Votre trio culturel (janvier 2021)
» Votre trio culturel (février 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: