Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Empty
MessageSujet: Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021)   Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:02

Le Magazine Lire (qui a fusionné avec le Magazine littéraire) consacre ce mois-ci un dossier à Jane Austen. Il s'intitule Jane Austen, au delà du sentimental.
Je l'ai feuilleté et il a l'air intéressant. Il y a notamment une page entière consacrée à Lady Susan, ce qui est assez rare pour être noté.


Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Catalog-cover-large

_________________
Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021)   Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:14

Ah oui, cela peut être intéressant.

_________________
Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021)   Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:07

Merci pour l'info Emjy, je vais sûrement me laisser tenter (je vois qu'il y a aussi un extrait du dernier Grangé, dans un registre complètement différent : j'ai été un peu déçue par ses derniers romans mais je suis quand curieuse de lire ça).

_________________
Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021)   Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:16

J'ai fini le dossier en question. Je n'y ai rien appris de particulier mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. Malgré quelques "approximations" biographiques, quelques erreurs  (Lydia est citée 2 fois à la place d'Eizabeth par exemple), et une propension pour l'un des auteurs des articles à défendre Willoughby ( Shocked ), j'ai trouvé l'ensemble bien écrit, à commencer par les articles signés d'Alexis Brocas.
J'ai apprécié qu'on nous rappelle que Jane Austen est un écrivain "réaliste" (pas comme Zola, mais réaliste tout de même) et absolument pas sentimentale (cela semble évident à celles et ceux qui la connaissent bien mais le grand public la méjuge complètement).
Les quelques lignes sur les lectures de Jane Austen, la satire de Northanger Abbey (j'ai aimé le titre de l'article : "Donjon sans dragons") et Lady Susan étaient une bonne surprise également. Ce sont des sujets finalement peu traités dans la presse française quand on évoque Jane Austen.

_________________
Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021)   Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Angleterre de Jane Austen dans le magazine Géo
» Le Jane Austen Regency's World Magazine
» The Jane Austen Season 2021/2022
» Que lire après Jane Austen ?
» Lire avec JAne Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Documentation-
Sauter vers: