Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie   Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie Icon_minitimeDim 12 Déc - 8:33

Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie 51urmk10

Saviez-vous qu'Agatha Christie a aussi écrit des nouvelles ? Ce recueil, qui m'a d'abord attirée par sa très belle couverture, en rassemble douze autour du thème de l'hiver et des fêtes de fin d'année (même si certaines ne rentrent pas vraiment dans ces catégories, c'est le cas pour la plupart). Ces nouvelles sont un pur régal à lire, du vrai bon Agatha Christie, juste en petites portions Wink Et c'est un format qui a beaucoup d'avantages : on s'y plonge de temps en temps pour savourer une histoire, sans devoir s'y investir comme dans un roman, on l'ouvre pour s'évader dans une petite bulle d'une vingtaine de pages avant de revenir à la réalité, la pause idéale ou le parfait moment détente avant de se coucher study . Comme toujours, ces histoires sont incroyablement bien ficelées, les personnages savamment dépeints et leur psychologie finement révélée. Et c'est avec bonheur qu'on retrouve le célèbre Hercule Poirot ou l'ingénieuse Miss Marple, et qu'on découvre une floppée d'autres personnages inédits !

J'ai été totalement transportée par chacune des nouvelles de ce recueil, et je suis certaine de le relire dans les années futures ! Je le recommande vivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie   Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:29

Il est sorti aussi une version française, j'imagine que ce sont les mêmes nouvelles, issues de différents recueils .
Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie Sous_l10

C'est vrai que c'est agréable entre deux pavés de lire des histoires courtes, le seul inconvénient c'est que quelques fois l'intrigue n'est pas très développée et certains personnages à peine esquissés. Mais j'aime aussi me plonger dans un recueil de nouvelles régulièrement.
C'est souvent plus difficile à écrire qu'un roman, car l'auteur doit aller à l'essentiel tout en racontant une histoire qui se tienne !!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie   Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:39

Je l'ai déjà vu plusieurs fois sur Instagram, il me tente beaucoup ! Sans doute pour ma PàL de Noël de l'an prochain Very Happy

_________________
Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie   Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Midwinter Murder : des nouvelles hivernales d'Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles d'Agatha Christie
» Murder is easy, la prochaine adaptation BBC d'Agatha Christie
» 7 nouvelles adaptations d'Agatha Christie sur la BBC !
» De nouvelles adaptations d'Agatha Christie sur la BBC
» How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie-
Sauter vers: