Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 John Green, auteur de la fascination adolescente

Aller en bas 
+12
Haydée
Zadig
Scarlatiine
Miss Virginia
Lunaë
Constance
Xel0u_le_l0up
Emjy
Perséphone
Liz Lemon
Séverine
Summerday
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:42

Surtout l'épopée en voiture et le passage éclair à la supérette pour faire les courses. Et le passage où les trois garçons chantent le générique des Pokémon, ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance lol!

_________________
John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:39

Après plus de 200 pages lues j'ai abandonnée Qui es-tu Alaska?. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans cette histoire que j'ai trouvé assez plate, où il ne se passe pas grand chose avant la 2e partie du livre soit au 2/3. Les personnages ne m'ont jamais convaincus et ont des personnalités assez caricaturales : le héros introverti, la fille secrète dont tombe amoureux le héros, les copains, les profs,... Je pense que ce "style" de roman sur les méandres de l'adolescence est trop éloignée de mon univers de lecture actuel. Dans ce livre je n'ai pas retrouvé le charme, le "page turner" de Nos étoiles contraires
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:40

J'ai terminé hier le dernier roman de John Green, Tortues à l'infini

John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 36196806

Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s’empare d’elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d’un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l’enquête, et trouver en chemin d’autres mystères et d’autres vérités…

Et je l'ai beaucoup apprécié Very Happy Aza est une héroïne dans laquelle je me suis pas mal retrouvée et pourtant, parfois, elle est difficile à aimer tant elle peut paraître renfermée sur elle-même et un peu égoïste (et donc le fait de se sentir proche d'elle se fait se poser pleins de questions Laughing). À vrai dire, pendant une partie du livre, j'en suis même venue à préférer Daisy, sa "Meilleure et Plus Intrépide Amie", entre autres auteure de fanfictions sur l'univers de Star Wars - je connais très mal cette franchise, mais certains détails m'ont bien fait rire Razz Il y a aussi Davis, qui pourrait n'être qu'un fils de riche parmi d'autres, mais qui m'a vraiment plu et émue, comme son petit frère Noah. Au final, l'enquête n'est qu'un prétexte pour se retrouver dans les pensées d'Aza (même si cela apporte un petit côté "thriller" à l'ensemble). J'ai lu que John Green souffrait de la même maladie psychique qu'Aza et je dois dire que les pensées obsessionnelles sont particulièrement bien retranscrites, même si on pourrait dire qu'il en fait peut-être trop. J'ai eu l'impression qu'il voulait absolument nous prouver qu'il s'y connaissait - ce dont je ne doute pas - mais parfois, ça fait un peu "exposé scientifique". 
Mais au delà de ça, c'est un joli roman qui m'a poussée à réfléchir sur pas mal de choses. Être bousculée par ses lectures, des fois, ça a du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:42

Merci pour ton avis : ce roman me faisait de l'oeil car j'aime beaucoup John Green, mais après avoir lu ton compte-rendu je meurs d'envie de le lire !
Je crois que ce sont les références à Star Wars qui ont achevé de me convaincre Razz

_________________
John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:12

J'ai également lu ce dernier roman de John Green, "Tortues à l'infini" mais je n'ai pas du tout aimé pour ma part alors que je suis assez amatrice de ce qu'il écrit. Cependant ses récits sont relativement inégaux et je trouve que celui-là est assez bancal, un peu comme "Qui es-tu Alaska ?" J'ai eu du mal à m'attacher à la narratrice et j'ai trouvé l'intrigue "mystère" vraiment faiblarde... Décidément il peine à égaler "Nos étoiles contraires".
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:47

Je rejoins malheureusement Summerday concernant Tortues à l'infini : je n'ai pas aimé ce roman, même si j'ai trouvé le courage de le lire en entier.

C'est touchant de savoir que l'auteur a voulu aborder ses troubles psychiques à travers ce roman et de faire partager son ressenti mais je trouve que la maladie d'Aza prend trop le pas sur l'intrigue : l'histoire du père de Davis devient rapidement anecdotique et au bout d'un moment, j'en avais franchement marre de toujours lire des phrases où elle ressasse son obssession pour les microbes et son mal-être.
C'est vraiment dommage car je trouve que John Green arrive toujours à nous proposer de beaux portraits d'adolescents et des histoires qui mêlent émotion et humour : j'ai adoré les références à Star Wars et il y en a également de plus subtiles à Harry Potter.
D'autre part, j'ai bien aimé les quelques citations (notamment de Shakespeare) qui émaillent certains moments, elles sont par ailleurs très belles.

J'espère que son prochain roman sera meilleur !

_________________
John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Green, auteur de la fascination adolescente   John Green, auteur de la fascination adolescente - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Green, auteur de la fascination adolescente
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» John Grisham, avocat et auteur de thrillers
» Effie: The Passionate Lives of Effie Gray, John Ruskin and John Everett Millais de Suzanne Fagence Cooper
» Fascination et emprise dans la littérature
» Bonjour Tristesse, l'adaptation BD du roman de Françoise Sagan
» Un article sur Jane Austen et la littérature adolescente dans La Revue des Livres pour enfants de la BNF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: