Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:57

Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Le_jeu11

Citation :
Mais qui fut la seule femme à avoir survécu à Henry VIII ?

Voici son portrait...

Veuve pour la deuxième fois à l'âge de trente et un ans, Catherine Parr est contrainte de retourner à la cour du vieux roi Henri VIII. Captivé par son honnêteté et son intelligence, Henri Tudor décide de l'épouser. Tandis que Thomas Seymour, le fougueux amant de Catherine est envoyé au loin, celle-ci devient reine d'Angleterre. Passionnée par la réforme religieuse, et gardant à l'esprit le destin funeste des précédentes femmes de son mari, elle doit faire appel à toute son intelligence pour déjouer les manigances de la cour. Entre les complots, les exécutions perpétuelles et les jalousies des courtisans, elle a très peu d'espoir de survivre...

Pour les fans de Philippa Gregory, de Hilary Mantel et d'Alison Weir. Bientôt adapté au cinéma avec Jude Law et Alicia Vikander, Le Jeu de la reine est un récit passionnant, riche en détails historiques, sur une reine Tudor qui a épousé quatre hommes et survécu à trois d'entre eux, dont Henri VIII.

Hauteville a la très bonne idée de publier Le jeu de la reine qui va être adapté en film (nous avons déjà évoqué le sujet ici Arrow)

Le personnage central est Catherine Parr.

Il sort le 17 août en grand format.

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:24

Ah génial, merci pour l'info cheers Inutile de préciser que je suis hyper intéressée !

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:49

Me too 😊
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandie
Bookworm
sandie



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:02

J'ai lu ce roman la semaine dernière et énormément aimé ! Je viens de relire mon avis sur La Dernière reine de Philippa Gregory (également sur Catherine Parr) et ce que je reprochais à ce dernier ne se trouve pas ici, donc c'est parfait ! Et j'ai également hâte de découvrir l'adaptation avec Alicia Vikander et Jude Law qui sera présentée à Cannes dans quelques semaines.

J'ai beaucoup aimé la manière d'écrire d'Elizabeth Fremantle et la façon dont elle a choisi de parler de la vie de Catherine Parr : on résume trop souvent cette femme à sa position de survivante parmi les épouses d'Henry VIII, sans s'intéresser réellement à sa personnalité et ses actions, ce que corrige Le Jeu de la reine. On découvre en effet une Catherine Parr intelligente et passionnée par la théologie et l'érudition, souhaitant utiliser sa position de reine consort pour promouvoir la Réforme mais aussi tenter de resserrer les liens entre Henry VIII et ses enfants, et en particulier ses deux filles.
Mais le roman est surtout passionnant dans sa manière de présenter la cour Tudor et le roi Henry VIIII : on a ici un roi obèse, malade, paranoïaque, instable... qui prend un malin plaisir à torturer psychologiquement son entourage et n'hésite pas à passer sa frustration sur sa femme. On a aussi des intrigues de cour, une course au pouvoir et aux faveurs royales de la part des différents conseillers qui rendent cet environnement très hostile. Du coup, on se dit que Catherine Parr est bien plus qu'une simple survivante, c'est vraiment une femme de mérite d'avoir réussi à rester en vie aussi longtemps à la cour d'Henry VIII (même si elle est parfois passée très près de rejoindre le triste destin d'Anne Boleyn ou Catherine Howard) et le roman montre bien à quel point cela fut dur psychologiquement de faire constamment attention à ses faits et gestes, de manœuvrer habilement pour ne pas déplaire au roi, de vivre dans une crainte permanente de finir à l'échafaud pour la moindre broutille... Tout cela fait du Jeu de la reine un fascinant roman historique mais aussi un très bon roman de suspense.

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:13

J'attends le poche avec une vive impatience. Sortie le 16 août. Pas encore de couverture, mais je suppose que ce sera celle du GF comme d'hab.

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:13

Oui, ils gardent toujours les couvertures des GF pour les poches. Et généralement la sortie du poche s'accompagne d'un nouveau GF donc j'ai hâte d'avoir des nouvelles sur le suivant (Sisters of treason, si l'info que j'avais vu sur leur site il y a quelques mois se confirme).

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:40

Il est annoncé sur Amazon sous le titre Dans l'ombre de la reine pour le 16, mais il n'y a pas encore de couverture.

Je me disais peut être que comme le film va sortir, il pourrait changer.

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:07

Ils nous auront fait mentir pour une fois puisque la sortie en poche est repoussée au 3 janvier ! J'espère que cela à quelque chose à voir avec la sortie du film.

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:30

Je l'espère aussi !

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:34

post

Apparemment, la sortie du poche est décalée au 21 février 2024 (un rapport avec le film ?)

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeVen 3 Nov - 6:17

Voilà un titre bien tentant, je prends note !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:39

J’aimerais bien lire ce genre de romans sur les femmes d’Henri VIII, mais j’hésite entre cette autrice et Alison Weir pour m’y mettre. J’ai bien vu que Philippa Gregory n’était pas trop recommandée. Que conseilleriez vous? (Ou alors est-ce que je crée un topic à part sur cette question scratch )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandie
Bookworm
sandie



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:33

La sortie du poche est encore décalée : cette fois-ci, c'est le 20 mars 2024.

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:48

Eh bien, on ne s'en sortira jamais Razz

@Barbara : ça dépend ce que tu recherches. Si tu veux de la précision historique, je ne te conseille effectivement pas Philippa Gregory, mais ce n'est pas nous qui te diront de ne pas la lire, parce qu'on adore lire ses livres, même quand elle nous exaspère Razz (je parle au nom de Diana, Sandie et moi Razz )
Personnellement, le seul Alison Weir que j'ai lu m'a semblé encore pire sur Elizabeth.
Après si tu veux lire quelque chose de plus historique tu peux lire Wolf Hall, même si c'est moins centré sur les femmes d'Henry VIII

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:36

@ Shelbylee: merci pour ta réponse!  Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle 3928
Je vais commencer par E. Fremantle alors et “Wolf hall” que j’ai dans ma PAL pour cet hiver. Je n’ai pas envie de quelque chose de trop romancé ni trop historique (souvent un peu “sec”).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:36

Je ne sais pas quoi dire sur cette couverture

Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Freman10

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:36

Je suis bien contente d'avoir acheté le grand format lol! Plus sérieusement, je trouve que ça ne donne pas du tout envie d'acheter le roman et que c'est très laid, c'est bien dommage car le roman est vraiment très bien.

Après j'ai recherché vite fait sur internet, ça a l'air d'être l'affiche française du film donc j'imagine qu'Hauteville n'a pas eu d'autre choix que de l'utiliser pour le poche.

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:49

Shelbylee a écrit:
Je ne sais pas quoi dire sur cette couverture

lol!
On a rarement fait mieux, je crois!!! Y a t il un topic des pires couvertures? Je crois que celle-ci est sure de gagner bravo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:32

J'ai même regardé à la bibliothèque pour voir s'ils l'avaient, mais malheureusement non Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle 686569

_________________
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle   Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de la reine d'Elizabeth Fremantle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Rivale de la reine d'Elizabeth Fremantle
» Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle
» La reine à la rose blanche - La reine clandestine / The White Queen de Philippa Gregory
» Les Adieux à la Reine de Chantal Thomas, le film
» La Reine Margot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: