Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Alan Rickman

Aller en bas 
+26
Marmeladedelivres
sandie
Caelan
lilypad
Diana
Miss Woodhouse
Scarlatiine
Anne Dashwood
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
Seirên
Arwen
IrishCannelle
Summerday
Cecilia
Barbara
karameltendre
Maribel
JenniferEhle
resmiranda
Lady Clare
Laly
JO
Popila
didyousaybooks
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:35

Voilà, je me sens obligée de créer ce topic à force de voir mon avatar, ça me rappelle qu'il n'y en a toujours pas sur mon cher Alan alors que pour moi il a parfaitement sa place dans ce forum, vu qu'il est un excellent acteur britannique!!
Alan Rickman Arbluephotoshoot3
A 64 ans (sniff!!), Alan Sidney Patrick Rickman (né le 21 février 1946) a été connu le succès sur grand écran avec son rôle du méchant Hans Gruber dans Piège de Cristal en 1988, alors qu'il était déjà depuis longtemps actif sur les planches
Voilà la longue liste de ses participations théatrales (source: Wikipédia)
Spoiler:
Je vous mets aussi sa filmographie, qui est moins longue que celle du théatre^^
Spoiler:

Pour ma part, j'avoue que je l'ai dévouvert grâce à Harry Potter et à mon cher Severus, qu'il incarne à la perfection. Mais je me suis pas mal rattrappée et j'ai pas mal de films de lui sur ma PAV! Il a une voix très reconnaissable, avec un débit de prononciation très lent et une articulation très marquée.
A 26 ans, il saute le pas et intègre la Royal Academy of Dramatics Art et rejoint en 85 la Royal Shakespeare Compagny. On peut donc penser que c'est surtout un acteur classique mais il s'essai pourtant à différents registre avec talent et succès!
Drame, comédie, action, comédie musicale, parodie... Voyez plutôt ma petite selection-->
Spoiler:

Attention au choc! perso il me fait penser à Spock qui se serait perdu dans le temps^^ mais non c'est juste Tybalt dans Roméo & Juliette (1978)
Spoiler:
Physiquement, il est comme le vin, pour moi il se bonifie en vieillissant^^
Alan Rickman N4239138025231291622465

Il a aussi participé dans le clip de la chanson In demand de Texas et il a une danse avec Sharleen Spiteri qui me chamboule à chaque fois! Qu'il est sexy Alan Rickman 312935 Alan Rickman 312935



Et voilà j'ai retrouvée la vidéo (enfin ya que le son en faite) où il chante ou plutôt récite en français...

Voilà pour ma petite présentation, j'espère que vous viendrez participer ici avec moi vos impression pour un homme qui fut l'un mes rares coups de coeur extrêmes!


Dernière édition par SuperIdole le Dim 16 Sep - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:09

Merci pour l'ouverture de ce topic, SuperIdole ! sunny

J'ai découvert Alan Rickman pour la première fois en tant que... réalisateur d'un très beau film, très personnel, L'invitée de l'hiver, sorti en 1996 avec Emma Thompson et bien d'autres, que je rêve de voir enfin édité en dvd pour que davantage de monde puisse le découvrir. Alan Rickman 312935

Et ensuite, je l'ai découvert en tant qu'acteur dans Sense and Sensibility et Love actually (ce qui ne fait pas beaucoup, mais j'ai repéré un certain nombre de films extrêmement tentants dans ta présentation, SuperIdole). Wink

Alan Rickman fait partie de mes acteurs de prédilection, ceux qui font que même si le film est nul, il aura quand même un intérêt grâce à leur présence, leur magnétisme et leur talent de comédien. Son physique le rend immédiatement reconnaissable, et même s'il est convaincant dans les rôles sympathiques, le rictus qu'il peut imprimer à ses lèvres doit le rendre particulièrement saisissant dans les rôles de méchant. pale

_________________
Alan Rickman Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:14

Popila a écrit:

Alan Rickman fait partie de mes acteurs de prédilection, ceux qui font que même si le film est nul, il aura quand même un intérêt grâce à leur présence, leur magnétisme et leur talent de comédien.

Tu veux parler de Robin des Bois, Popila Wink
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Alan Rickman Empty
MessageSujet: !!   Alan Rickman Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:18

Ou de Dogma qui, même s'il a un bon cast, a un peu mal vieilli! Je l'ai vu pour la première fois il y a pas longtemps mais je sais pas si c'était vraiment mieux à sa sortie^^ enfin, j'adore quand même Alan en Metatron!
Et j'aime bien Robin des bois moi xD mais encore une fois je ne suis pas très difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:42

Un topic sur mon acteur fétiche : Alan Rickman ! que j'aime d'amour depuis mon adolescence (voire avant !) Dommage que l'on entende pas parler plus de lui, c'est un excellent acteur britannique que j'ai découvert quant à moi dans "Robin des Bois" (Ah ! Le shériff !) et bien sûr dans "Piège de Cristal" (Ah ! Hans...)

Je pense que j'ai dû voir chacun de ses films ou presque ! Merci d'avoir créer ce post qui réchauffe la midinette qui sommeille en moi ! Et merci pour les vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:12

Ah, Alan Rickman... (soupir - coeur - soupir - coeur lol! )

Découvert lorsque j'étais en Angleterre, dans Sense and Sensibility. Quelle prononciation, quel timbre, quel magnétisme... La dame chez qui je vis m'apprend que c'est un comédien avant d'être un acteur, ce qui explique son élocution si compréhensible pour la Franchouillarde que je suis...

Je parle à mon chéri de cette formidable découverte : haussement d'épaules. Et là, pauvre nanarde par physionomiste que je suis, j'en prends plein les yeux : c'est le méchant de piège de cristal (ah bon???), le professeur Rogue de Harry Potter (re : ah bon????)...

2003 gros choc avec Love Actually, qui devient mon film culte, avec un Alan Rickman so sexy...

Il fait partie de ces acteurs dont je suis prête à regarder n'importe quel film du moment qu'ils font partie du casting, pour le plaisir de le voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:02

Merci pour ce topic SuperIdole!!


Laly a écrit:


Il fait partie de ces acteurs dont je suis prête à regarder n'importe quel film du moment qu'ils font partie du casting, pour le plaisir de le voir jouer.

Pareil que Laly, si je vois son nom au casting, ça me suffit... je l'ai découvert dans Raisons et sentiments, il reste d'ailleurs mon Brandon fétiche! Alan Rickman 557349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:06

moi aussi j'aime dans love actually, sense and sensibility et merci pour le clip avec sharleen, j'aurais bien aimé etre à la place de la chanteuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:44

Jeudi prochain (27 janvier), à 20h40, ARTE diffuse Snow Cake avec Alan Rickman bien sur et Sigourney Weaver.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:22

Ce sra un plaisir de revoir Alan Alan Rickman 557349 Alan Rickman 312935 .
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeJeu 20 Jan - 1:54

resmiranda a écrit:
Jeudi prochain (27 janvier), à 20h40, ARTE diffuse Snow Cake avec Alan Rickman bien sur et Sigourney Weaver.

C'est un film merveilleux! Très touchant. Ne le ratez pas!
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:16

J'ai regardé le film Snow cake et les acteurs y étaient excellents.
Sigourney Weaver, est formidable dans son rôle d'autiste.

J'y ai retrouvé les gestes et attitudes de mon petit garçon, qui est autiste.


Avec Alan Rickman, j'ai vu aussi :

Le parfum, histoire d'un meurtrier.
Die Hard
Nobel son
Dogma
ainsi que les Harry Potter, comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:30

Cet après-midi, j'ai été à l'espace culturel Leclerc de ma ville et j'y ai trouvé Love actually et Sweeney Todd pour 20 euros les 2.
Je ne les ai jamais vu, ce soir je regarde Love actually



Sweeney Todd un film de Tim Burton avec Alan Rickman et Johnny Depp

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:57

regale toi avec Love Actually! Tout le cast est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:00

Merci, on en dit que du bien, alors je me suis laissée tenter, puis je craque Alan Rickman, il est génial.

Il est 1h 05 du matin, j'édite mon post.
Je viens de finir, l'Australien avec Alan Rickman et Tom Selleck je visionnerai Love actually demain.

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:43

Je viens de regarder Bottle Shock avec Alan Rickman et Bill Pullman, c'est un excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:14

Je suis restée longtemps à me demander qui était cet acteur.
Il m'a semblé toujours un peu anecdotique, pourtant il a une carrure et un charme très fort.
En regardant les quelques photos que vous avez glissées de lui, je me rappelle de mon premier souvenir de lui dans Robin des bois et il m'avait fortement marqué. Mais j'ai toujours cru que cet acteur était tombé dans les oubliettes, pourtant non. Je l'ai revu dans Sense et sensibility, et je n'ai jamais fait le rapprochement. Shocked Et je l'ai vu dans Love actually mais quand même j'ai quand même pu le reconnaitre, là il faut pas pousser le bouchon.
Par contre ce sont les seuls films que je crois avoir vu de lui ou alors il m'a encore eu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:32

Anecdotique Shocked Shocked Shocked lol tu m'a bien fait rire avec ton commentaire!
Pour ma part, je trouve qu'on le reconnait assez facilement, à part peut-être dans Robin des Bois, tu as raison, il ne se ressemble pas du tout! C'est vrai qu'il joue des rôles différents mais je n'ai pas de pb à le reconnaitre (bon, ok je suis peut-être juste un peu amoureuse de lui xD) Si je devais citer un acteurs caméléon, j'irai surement avec Gary Oldman.
Enfin, je ne t'en veux pas Very Happy on ne peut pas connaitre tout le monde^^ et j'avoue qu'il y a quelques années moi non plus je ne le connaissait pas!
Juste un conseil pour te repérer à coup sûr: regarde les film en vo, sa voix est carrément divine et très reconnaissable^^
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:36

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire D'Alan Rickman, il fêtes ses 65 ans.

Alan Rickman Anniv-amsn-4gx8o-1-e0c21b Mr Alan Rickman
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:54

Bonne anniversaire Alan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:49

Devinez quoi? Je viens d'acheter un billet pour la pièce Seminar à New York. J'aurai la chance de le voir en vrai en mars! cheers cheers cheers drunken

Je serai dans la première rangée et j'ai bien l'intention de rester pour un autographe! Je ne sais pas si mon coeur va tenir le coup! Laughing Alan Rickman 557349
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:52

Eh bien quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:37

Il a 65 ans??? J'ai regardé hier la version de "Sense and sensibility" dans laquelle il joue le Colonel Brandon, il avait donc une cinquantaine d'années à ce moment là, je ne les lui aurais pas donnés! C'est sa voix aussi, et son phrasé que je trouve très reconnaissable!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:34

@Maribel; Oh, c'est super! Déjà NYC mais Alan Rickman en plus cheers
Si tu le vois pour un autographe, tu pourras peut-être prendre une petite photo pour nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:03

Oui, je n'y manquerai pas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Rickman
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman
» A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet
» Alan Bennett
» Alan Sparks
» L'enfant de l'étranger - Alan Hollinghurst

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: