Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Votre trio culturel (janvier 2023)

Aller en bas 
+4
Barbara
Arwen
sookie
Diana
8 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (janvier 2023) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (janvier 2023)   Votre trio culturel (janvier 2023) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:19

Avez-vous profitez du mois de janvier un brin frisquet pour lire un livre , regarder une série ou regarder un film ?

Venez-nous faire partager votre coup de coeur livre, série et films du mois de janvier cheers

Votre trio culturel (janvier 2023) 3928 Et merci de vous limiter à un choix par catégorie Votre trio culturel (janvier 2023) 3928

Votre trio culturel (janvier 2023) Norman-rockwell-books-and-reading

_________________
Votre trio culturel (janvier 2023) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (janvier 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023)   Votre trio culturel (janvier 2023) Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:16

Votre trio culturel (janvier 2023) 101297 Film : Vivre avec Bill Nighy

Votre trio culturel (janvier 2023) 101297 Série : choix très difficile mais je dirais Good Omens avec David Tennant

Votre trio culturel (janvier 2023) 101297 Livre : Les esclaves de l’homme pétrole de Sebastien Castelier. Une non fiction sur les dérives sociétales dans la péninsule arabique
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (janvier 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023)   Votre trio culturel (janvier 2023) Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:47

De gros coups de coeur ce mois-ci, qui rendent les réponses faciles, pour une fois !  cheers

- livre : Pachinko, de Min Jin Lee. On en parle ici :  Arrow
Votre trio culturel (janvier 2023) Pachin11


- série : The Last of Us sans hésiter non plus. Oh la la que dire de cette série ? Moi qui étais un peu rebutée à l'idée d'un possible copier-coller de The Walking Dead, je n'ai regardé le 1er épisode que pour le casting, Pedro Pascal et Bella Ramsey en tête... et là, quelle claque !! L'histoire est très intéressante (que ceux qui ont vu le 3è épisode et n'ont pas été émus aux larmes à la fin se dénoncent !), les personnages pas superficiels du tout, le casting excellent (bon, ça je m'y attendais)... bref je suis impatiente chaque semaine de voir l'épisode suivant et j'ai envie de revoir le dernier en date dès que j'ai terminé mon visionnage. Je ne peux que vous recommander chaudement cette série !
Votre trio culturel (janvier 2023) The_la10


- film : Le loup et le lion, déjà vu au cinéma avec mes nièces, mais revu avec tout autant de plaisir. Une très belle histoire avec des images de paysages canadiens époustouflants et des animaux hyper choupinesques.
Votre trio culturel (janvier 2023) Loup_e11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (janvier 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023)   Votre trio culturel (janvier 2023) Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:33

Pour moi aussi, il y a eu des coups de coeur en janvier, voici les préférés :
- livre : « I am I am I am » de Maggie O’Farrell
- film :  « Everything everywhere all at once »
- série : « the bear »
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (janvier 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023)   Votre trio culturel (janvier 2023) Icon_minitimeSam 4 Fév - 6:42

Livre "Blackwater" j'ai commencé la série et je suis addicte !

Série "Lockwood and Co" sur Netflix, une adaptation des livres de Jonathan Stroude franchement génial, on a adoré ma fille de 12 ans et moi.


Film je ne sais plus donc rien de marquant....
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Votre trio culturel (janvier 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023)   Votre trio culturel (janvier 2023) Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:24

Pour ma part, il s'agit de Conversations entre amisde Sally Rooney.

_________________
Votre trio culturel (janvier 2023) Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (janvier 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023)   Votre trio culturel (janvier 2023) Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:52

Le livre : Un vrai coup de cœur
Ce que murmure le vent d'Amy Harmon
Votre trio culturel (janvier 2023) Ce-que10

Le film : The pale blue eye
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Votre trio culturel (janvier 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023)   Votre trio culturel (janvier 2023) Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:29

En série, j'ai terminé Ginny et Georgia , pour les livres le tome 3 de Black water .
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (janvier 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023)   Votre trio culturel (janvier 2023) Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:38

sookie a écrit:
Votre trio culturel (janvier 2023) 101297 Film : Vivre avec Bill Nighy

J'ai vu la bande-annonce il y a quelques mois, le film semble très bien avec un toujours très bon Bill Nighy.


J'ai, comme Arwen, eu un énorme coup de coeur pour Pachinko de Min Jin Lee Votre trio culturel (janvier 2023) 557349
Votre trio culturel (janvier 2023) 34051011

Pour la série, même si j'aime beaucoup The last of us, je vais choisir pour l'instant la série The walking dead que j'ai découvert il y a deux semaines et que je dévore avec plaisir.
Je choisis l'excellente saison 3 (car je ne suis qu'à la moitié de la 4)
Votre trio culturel (janvier 2023) Walking_Dead_Season_3_Official_Poster

Et pour le film, grâce à une fin vraiment suprenante et maitrisée, je choisis The pale blue eye, comme DViolante.
Votre trio culturel (janvier 2023) MV5BNzFjOTI3MzAtMjA1Zi00NzkyLTljMjgtZWRkZDVmZWM4ZjhkXkEyXkFqcGdeQXVyMTMzNzIyNDc1._V1_

_________________
Votre trio culturel (janvier 2023) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (janvier 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023)   Votre trio culturel (janvier 2023) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (janvier 2023)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2023)
» Votre trio culturel (juin 2023)
» Votre trio culturel (juillet 2023)
» Votre trio culturel (août 2023)
» Votre trio culturel (septembre 2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: