Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Wilde, le biopic.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Wilde, le biopic.  Empty
MessageSujet: Wilde, le biopic.    Wilde, le biopic.  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:47

Wilde est un film de 1997 relatant la vie d'Oscar Wilde et en particulier sa rencontre avec Lord Douglas et le fameux procès pour homosexualité. Ce biopic est réalisé par Brian Gilbert. Le scénario est de Julian Mitchell d'après une biographie signée Richard Ellmann. Tout ça c'est pour le côté un peu technique, faut être précis Razz !

Wilde, le biopic.  Wilde10

Comme vous pouvez le voir sur l'affiche, le casting est prestigieux. Stephen Fry incarne le célèbre romancier. Sa femme est jouée par Jennifer Ehle. Son amant Lord Douglas n'est autre que Jude Law. On retrouve Vanessa Redgrave en Lady Wilde.

Wilde, le biopic.  11104410

Le film nous montre son mariage avec Constance (qui ne divorcera jamais), la découverte de son homosexualité et sa relation difficile avec Lord Douglas (Bosie n'était pas très stable), et ses succès littéraires. On voit en effet Oscar inventer des contes pour ses enfants. On assiste aux répétitions et aux premières de ses pièces (dont L'Éventail de Lady Windermere, et L'Importance d'être constant). On assiste à la publication de Dorian Gray qui fut un petit scandale à l'époque.

Wilde, le biopic.  Hlg-fi11

Bien entendu le film raconte le procès intenté contre Wilde par le père de Bosie, le Marquis de Queensberry. Dernière petite anecdote que j'ai découverte en préparant le topic. Orlando Bloom fait l'une de ses premières apparitions à l'écran dans le rôle d'un prostitué !

Wilde, le biopic.  Wilde210



J'ai vu le film quand j'étais au lycée, mais j'avoue ne plus m'en souvenir vraiment. En tout cas l'histoire m'avait intéressée. J'aimerais beaucoup le revoir maintenant que je connais un peu mieux le romancier. Est ce que vous l'avez vu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Wilde, le biopic.  Empty
MessageSujet: Re: Wilde, le biopic.    Wilde, le biopic.  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:00

Je l'ai vu il y a très longtemps également et j'avoue n'en avoir garder que peu de souvenir. Mais je crois que depuis, je me représente Oscar Wilde avec les traits de Stephen Fry, physiquement on ne pouvait faire meilleur choix je croix.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Wilde, le biopic.  Empty
MessageSujet: Re: Wilde, le biopic.    Wilde, le biopic.  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:34

Je ne connaissais pas ce biopic, mais cela me semble très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wilde, le biopic.  Empty
MessageSujet: Re: Wilde, le biopic.    Wilde, le biopic.  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:35

J'ai souvent entendu parler de ce film mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. Ta présentation me donne envie en tous cas Wilde, le biopic.  Icon_wink

_________________
Wilde, le biopic.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilde, le biopic.  Empty
MessageSujet: Re: Wilde, le biopic.    Wilde, le biopic.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilde, le biopic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar Wilde sur France Culture
» The Illustrated Letters of Oscar Wilde
» Oscar Wilde : prince de la formule !
» un Mooc dédié à Oscar Wilde
» La disparition d’Audrey Wilde d’Eve Chase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Oscar Wilde :: Sa vie-
Sauter vers: