Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Oscar Wilde : prince de la formule !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Oscar Wilde : prince de la formule ! Empty
MessageSujet: Oscar Wilde : prince de la formule !   Oscar Wilde : prince de la formule ! Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:59

Oscar Wilde n'avait pas son pareil pour trouver la phrase, la formule choc, la citation que tout le monde ou presque connait. Sorties des ses romans, pièces, poèmes, je vous propose de les réunir ici et pourquoi pas de réagir à certaines d'entre elles.

Je commence avec quelques phrases tirées de " A few maxims for the instruction of the over-educated" (Saturday Review)

Citation :


Public opinion exists only where there are no ideas.

The only link between Literature and the Drama left us in England at the present moment is the bill of the play.

In old days books were written by men of letters and read by the public. Nowadays books are written by the public and read by nobody.

Friendship is far more tragic than love. It lasts longer.

Those whom the gods love grow young.

Dandyism is the assertion of the absolute modernity of Beauty.

The only thing that can console one for being poor is extravagance. The only thing that can console one for being rich is economy.


Et vous, quelle est votre citation de Wilde préférée ? Qui vous a le plus frappé ? Que pensez-vous de celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Oscar Wilde : prince de la formule ! Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : prince de la formule !   Oscar Wilde : prince de la formule ! Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:33

Je viens de lire une citation dans un livre qui m'a fait rire
I never travel without my diary. One should always have something sensational to read in the train.
J'aime bien l'idée qu'il sortait des aphorismes très prétentieux, arrogants et totalement hilarants Smile


_________________
Oscar Wilde : prince de la formule ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Oscar Wilde : prince de la formule ! Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : prince de la formule !   Oscar Wilde : prince de la formule ! Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:57

Il y a beaucoup de citations d'Oscar Wilde qui me plaisent, mais il y en a une qui me fait mourir de rire. C'est celle-ci :

Citation :
Perdre l'un de ses parents peut être vu comme un malheur, perdre les deux ressemble à de la négligeance

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Oscar Wilde : prince de la formule ! Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : prince de la formule !   Oscar Wilde : prince de la formule ! Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:48

C'est ma réplique préférée de l'importance d'être constant Very Happy
Elle m'a toujours fait rire

_________________
Oscar Wilde : prince de la formule ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Wilde : prince de la formule ! Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : prince de la formule !   Oscar Wilde : prince de la formule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Wilde : prince de la formule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar Wilde ... et vous !
» Oscar Wilde sur France Culture
» La vérité des masques, essais et aphorismes d'Oscar Wilde
» Oscar Wilde, les pièces de théâtre.
» The Illustrated Letters of Oscar Wilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Oscar Wilde :: Ses oeuvres-
Sauter vers: