Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 James McAvoy

Aller en bas 
+16
Scarlatiine
lilypad
Sheldie
Miss Woodhouse
Bagatelle
patacaisse
didyousaybooks
Miss Virginia
Caelan
sookie
resmiranda
Popila
Damien
Summerday
Emjy
JO
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:29

Je crois que ça va devenir une habitude pour moi de faire dans le constructif dans ce topic, mais je viens de regarder "Penelope" pour la première fois et j'ai des petits coeurs plein les yeux (un peu comme ça James McAvoy - Page 2 Amour62 ). James est vraiment trop "choupi" dans ce film James McAvoy - Page 2 Amour82.

Voilà c'était la minute nécessaire de Mademoiselle Resmiranda lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:42

J'ai revu Penelope avec une copine il y a quelques jours et comme je te comprends Resmiranda James McAvoy - Page 2 744240

Ma copine était en mode James McAvoy - Page 2 346347 James McAvoy - Page 2 346347 James McAvoy - Page 2 312935 pendant 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:08

Pour ceux et celles que ça intéresse, le voici en image dans le rôle de Charles Xavier (X-Men First Class)
James McAvoy - Page 2 Xmenfirstclass201101210
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:43

Thank God, ses cheveux sont intacts lol!

Merci SuperIdole pour la photo, tu as bien fait de préciser qu'il s'agissait d'une image de x-men First Class, parce qu'à première vue ce n'est pas évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:03

resmiranda a écrit:
Thank God, ses cheveux sont intacts lol!

est-ce que je t'ai déjà dit Resmiranda que tu avais un sens des préoccupations... mmhh... rien qu'à toi ? J'ai trop ri en voyant ce post !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:50

M'enfin ! Ne me dis pas qu'il n'y a que moi qui me soucis des cheveux de ce cher James ! Il a une réputation capillaire à conserver ! En plus, on ne peut pas imaginer passer la main dans ses cheveux s'il n'en a pas, C.Q.F.D. !
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:56

mdr
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:23

C'est vrai, un peu de cheveux c'est toujours mieux^^
Heureusement qu'on a pas la version Charles Xavier chauve sinon vous auriez fait une attaque xD
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:11

Le sex-appeal de James McAvoy c'est un peu comme celui de David Tennant, ça vient du cheveu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:39

Je relance le topic dis donc !

Pour moi Wanted est un bon film d'action, les acteurs jouent bien, l'intrigue est finement menée et il y a des rebondissements très satisfaisants, les effets spéciaux sont monstrueux (dans le bon sens du terme) et le sujet inédit. Je ne vois qu'une seule critique, Freeman qui joue encore un méchant ahah et puis la version trop lisse qu'en ont fait les Américains de la BD originelle, mais j'ai apprécié le film avant de connaitre ses origines.

Et je ne trouve pas qu'il soit extrêmement violent, pas moins que Fight Club, ou Taxi Driver ou d'autres classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 7:24

Shooting photo de James McAvoy pour l'édition style guide d'été du magazine Esquire :

James McAvoy - Page 2 41626710
Spoiler:

Sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 7:35

James McAvoy - Page 2 312935 oui c'est sur que son charme vient aussi de sa coupe de cheveux !
et ses beaux yeux aussi !
James McAvoy - Page 2 516814
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:21

Merci pour les photos Summerday ! Le côté frais et estival de ces clichés me plaît beaucoup sunny

_________________
James McAvoy - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:24

J'aime bien moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:04

Mais que fait donc James McAvoy dans la partie "Les acteurs américains" ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:57

La réorganisation des sujets par pays nous a pris des heures. Certains topics ont du être mal classés. Il semblerait que nous ne soyons pas infaillibles et qu'on n'ait pas les yeux partout pour tout vérifier Rolling Eyes

_________________
James McAvoy - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:20

C'est tout à fait compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 6:47

Ahhh James....

S'il veut passer prendre le thé c'est quand il veut que je l'acceuillerai avec des muffins et des scones!

Je n'ai pas encore vu Becoming Jane (je pense que ma grande passion pour Jane Austen doit être raisonnée pour que je vois d'autres choses aussi lol! ) , mais je l'aime beaucoup en Professeur Xavier (ok sans les cheveux je pense que je le trouverai moins attrayant), il a un charme fou ce James...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:00

@ Lilypad : Oh il faut absolument que tu le vois dans Becoming Jane. Il y est absolument irrésistible James McAvoy - Page 2 557349

James McAvoy - Page 2 Tumblr_m9fosd7wU21qj40aw

_________________
James McAvoy - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 14 Aoû - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:04

Oh oui, Tom Lefroy  James McAvoy - Page 2 346347 James McAvoy - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:06

Si vous voulez voir la vidéo où James McAvoy se rase la tête pour X-Men...


_________________
James McAvoy - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:58

Le changement n'empeche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:35

James sera l'invité de Quotidien ce soir !

_________________
James McAvoy - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Un roman sur la vie de James :)    James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:17

Hello, hello Smile
Alors, je mets mon grin de sel sur ce sujet ! Je vois que les commentaires datent un peu mais justement, j’aimerais savoir ce que vous pensez de l’évolution de la carrière de James sur ces dernières années. Attention, ça va fangirler sec dans ce qui va suivre car je suis son parcours très attentivement depuis environ dix ans, je vais répéter des choses qui ont déjà été dites mais que voulez-vous c'est la passion qui parle Very Happy

Je trouve intéressant qu’il soit maintenant connu comme étant Professeur Xavier (et beaucoup apprécié dans une version plus rock’n’roll et pleine d’émotions). J’adore toutes ses scènes, il apporte quelque chose d’incroyable à chaque fois, notamment quand il craque dans l’avion dans Days of future past ou même dans Dark Phoenix dont je ne me souviens pas de grand chose, j’avoue :p (et Apocalypse, je l’ai carrément effacé de mon esprit).

Personnellement, je l’ai d’abord connu - sans le savoir, comme beaucoup de personnes haha - en allant voir Narnia au cinéma et en réalisant plus tard, que c’était bien ce même acteur génial que j’avais vu dans plein de films très variés (X-Men First Class, Last King of Scotland, Wanted, Pénélope, State of play, Becoming Jane…). Atonement m’a complètement détruite émotionnellement, je crois que je n’ai jamais autant pleuré après avoir vu un film. C’est une histoire vraiment triste et magnifique. D’ailleurs, pour l’anecdote, le réalisateur Joe Wright - étant très admiratif de James - avait voulu le caster dans Orgueil & Préjugés pour un rôle resté secret, mais comme ça n’avait pas été possible, il a pris sa revanche avec Atonement. Je me demande quel rôle il aurait tenu dans O&P. Je penche pour Wickham à cause de son petit air canaille et son côté séducteur « boyish » ou bien une version très drôle de Collins.

Bref, pour en revenir à sa carrière, les quelques années qui ont suivi X-Men First Class ont manqué de vraiment le remettre sur orbite à Hollywood. J’ai parfois été déçue que les films dans lesquels il jouait n’aient pas connu plus de traction que ça, notamment avec Welcome to the Punch, Trance, et surtout les deux films de The Disappearance of Eleanor Rigby dont la sortie en salle - malgré la présentation à Cannes - a été très compliquée, et dont j’avais été un peu déçue - un projet ambitieux pour un résultat moyen, mais des acteurs bons ! Mais ce sont des projets avant tout indépendants donc j’ai pris mon mal en patience.

J’ai l’impression que sa carrière hollywoodienne menaçait de ne plus se résumer qu’aux X-Men (même si j'aime ces films), mais c’est Split qui l’a relancé (beaucoup de personnes très enthousiastes rêvaient d’une nomination aux Oscars un an avant la cérémonie, lui qui a été complètement snobé sur Atonement et même The Last King of Scotland). Avec Ça - chapitre 2, je craignais aussi qu’il ne joue uniquement que dans des films d’horreur (que je déteste :p) mais His Dark Material m’a redonné espoir, je n’ai pas encore vu la série mais je trouve que ce type de rôle lui va à merveille maintenant qu’il prend de l’âge.

En fait, pour être tout à fait franche, j’attends le jour où sa page IMDb va annoncer qu’il figure dans un film d’époque, à l’image d’Atonement ou Becoming Jane. Ce sont vraiment ses rôles que je préfère, il est très bon dans les personnages romantiques et ça me manque. Alors, évidemment, pas forcément un rôle de jeune premier mais un drame romantique (mais pas trop dramatique hein ^^). En tout cas, je suis contente de sa popularité et de son charisme toujours présents !

En attendant, ce qu’il fait au théâtre est passionnant, même si je ne peux pas aller voir ses pièces, je regarde toujours le backstage et j’admire son travail, on sent une vraie générosité dans ce qu’il entreprend, une passion du jeu, etc. je n’ai pas fini de l’admirer !

Voilà, je crois que c’est tout pour moi Smile
Quand j’ai vu tous les messages admiratifs, je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter mon (gros) grain de sel, d’autant qu’il s’en sont passées des choses depuis dans la carrière de notre cher James Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:29

Aaaah James. Mon acteur favori d'entre tous. James McAvoy - Page 2 312935 Il est incroyable. Il a une carrière fascinante, aussi bien cinématographique que théâtrale, et pourtant il est loin d'avoir la reconnaissance mondiale qu'il mérite. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Cyrano n'a pas été complet en quelques heures, contrairement au Hamlet avec Benedict Cumberbatch ou The Betrayal avec Tom Hiddleston, alors que, en toute objectivité (si, si, vraiment), James a bien plus de talent que les deux réunis (et pourtant j'aime bien l'un et l'autre !). Mais en même temps si, je comprends : il s'en fiche de tout ça. Ça me rappelle ce passage dans un article de GQ sorti au moment de "Split"  

Citation :
Parce qu’il ne joue pas le jeu ?
Outre-Atlantique, où l’on fait très attention à qui a le pouvoir et qui ne l’a pas, James McAvoy se trimballe une réputation d’acteur injustement confidentiel et sous-évalué. Voire de star manquée. "Tout ce qui m’intéresse, c’est de faire le job. Jouer devant une caméra, ou sur une scène, c’est une récompense. Je ne pense pas en termes de retombées ou de ce que ça m’apporte. Je n’ai aucun contrôle là-dessus. Pourquoi y penser ?" Atone, presque effacé, McAvoy semble conduire sa carrière comme s’il préférait être ailleurs. En 2008, par exemple, plutôt que de capitaliser sur le succès de Wanted, adaptation d’un comic-book avec Morgan Freeman et Angelina Jolie, il s’est évaporé : "Je n’ai pas fait certains films, j’ai manqué des rendez-vous… J’ai ressenti le besoin de faire un pas de côté. Peut-être que je gagnerais aujourd’hui dix fois plus d’argent, mais je ne voulais pas de cette exposition, ni de ce genre d’existence."

Je l'ai vu pour la première fois sur scène en 2013, et j'avais été choquée par le fait que nous n'étions que cinq personnes à attendre à la stage door. Pourtant X-Men : First Class était déjà sorti, son nom était déjà connu mondialement. Il y avait déjà un peu plus de monde (enfin, une quinzaine de personnes quoi) pour The Ruling Class en 2015, mais malgré tout, rien de comparable au monde qui attendait Tom Hiddleston après Coriolanus ! Pareil pour "Cyrano" d'ailleurs, il y avait certes bien plus de monde que les années précédentes (enfin !), mais la file était loin de faire le tour du théâtre comme pour, là encore, Tom Hiddleston après Betrayal. J'avais vu bien davantage de monde à la stage door de Heathers.

Bref, c'était mon moment, "je ne comprends pas pourquoi James n'est pas en tendance sur les réseaux tous les jours, parce que bon. James. JAMES QUOI". James McAvoy - Page 2 94134

Ce que j'aime le plus dans les commentaires précédents c'est le fait que tout le monde semble unanime sur un point : peu importe la qualité du film, James, lui, reste excellent. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul film (ni pièce), dans lequel il n'est pas irréprochable. Il peut vraiment jouer des styles et des rôles différents avec une facilité déconcertante. Penelope et Filth sont des gros extrêmes et il est excellent aussi bien dans l'un que dans l'autre. Non, vraiment, il n'y a personne d'autre que lui qui aurait pu jouer dans "Split".

Et en plus, non seulement c'est un acteur exceptionnel, mais c'est aussi un homme fantastique, d'une grande générosité, très sympathique. Parfait quoi. James McAvoy - Page 2 94134 James McAvoy - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James McAvoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James McAvoy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frankenstein, avec James McAvoy (2015)
» James Purefoy
» Lily James
» Henry James
» James Mason

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: