Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Empty
MessageSujet: The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley    The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:58

The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Philip10

Citation :
Philippa Langley took the world by storm when, against all the odds and a seven-year investigation, she discovered the grave of King Richard III (1452-1485) in a Leicester car park. A king finally laid to rest, the rediscovery and reburial of Richard III was watched by an estimated global audience of over 366 million.

Now, Langley reveals the findings of a remarkable new research initiative: ‘The Missing Princes Project’. In the summer of 1483, Edward V (aged 12) and his brother Richard Duke of York (aged 9), disappeared from the Tower of London. For over 500 years, history has judged that they were murdered on the orders of their uncle Richard III.

Following years of intensive research in UK, American and European archives, astonishing new archival discoveries have been uncovered that change what we know about the fate of the Princes in the Tower. Established by Langley in 2016, ‘The Missing Princes Project’ employed the methods of a cold-case police enquiry. Using investigative methodology, it aimed to place this most enduring of mysteries under a forensic microscope for the first time.

In The Princes in the Tower: Solving History's Greatest Cold Case, Langley records the painstaking investigative work and research of the project. By questioning received wisdom, she and her team shed light upon one of history's greatest miscarriages of justice, revealing a phenomenal untold story.

Le nouveau livre de Philippa Langley sortira le 18 novembre en Angleterre et il fait déjà grand bruit puisqu'elle annonce des révélations inédites. Sachant qu'elle a permis de retrouver la dépouille de Richard III, nul doute que cela va faire parler.

Mon seul regret, c'est que je suis sûre que je connaitrais sa théorie avant de pouvoir lire le livre (je suis plein de compte sur les Tudors sur Twitter et ils ne parlent que de ça déjà Razz )

Quand même bien curieuse de découvrir ses révélations et je suis sûre que je ne suis pas la seule Razz

_________________
The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Empty
MessageSujet: Re: The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley    The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:19

Il faut déjà que je lise le livre qu'elle a écrit sur ses recherches de la dépouille de Richard III.
Ce livre sur ses neveux m'intéresse beaucoup Smile

_________________
The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Empty
MessageSujet: Re: The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley    The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:22

scratch Le sujet m'intéresse beaucoup, mais oui, je crains aussi que la conclusion soit connue à l'avance... après, le raisonnement et les arguments pour y arriver peuvent être intéressants à suivre, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Empty
MessageSujet: Re: The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley    The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:11

Arwen a écrit:
après, le raisonnement et les arguments pour y arriver peuvent être intéressants à suivre, aussi.

Je suis d'accord avec toi, mais j'aurais bien aimé le découvrir lors de ma lecture.

On verra. En tout cas, c'est quand même intéressant.

J'aimerai bien que le film sur elle sorte en dvd, parce que je ne l'ai pas vu.

_________________
The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Empty
MessageSujet: Re: The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley    The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Icon_minitimeSam 2 Sep - 11:52

Je croise les doigts pour une sortie VF car cela m'intéresse beaucoup !

_________________
The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Empty
MessageSujet: Re: The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley    The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Icon_minitimeDim 3 Sep - 7:50

sandie a écrit:
Je croise les doigts pour une sortie VF car cela m'intéresse beaucoup !

Je t'avoue que j'y crois pas trop vu que celui sur Richard n'a pas été traduit. Après l'histoire des princes est plus populaire en France. Mais je ne me fais pas trop d'illusions.

_________________
The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Empty
MessageSujet: Re: The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley    The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Icon_minitimeDim 3 Sep - 9:41

Shelbylee a écrit:
Arwen a écrit:
après, le raisonnement et les arguments pour y arriver peuvent être intéressants à suivre, aussi.

Je suis d'accord avec toi, mais j'aurais bien aimé le découvrir lors de ma lecture.

On verra. En tout cas, c'est quand même intéressant.

J'aimerai bien que le film sur elle sorte en dvd, parce que je ne l'ai pas vu.

Il faut que tu le voies, il est vraiment très très bien fait, on connaît son aboutissement et pourtant l'enquête est passionnante !


Dernière édition par Arwen le Dim 3 Sep - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Empty
MessageSujet: Re: The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley    The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:52

Je pensais qu'il y aurait un dvd vu que c'est Stephen Frears quand même, mais pour l'instant rien The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  686569

_________________
The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Empty
MessageSujet: Re: The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley    The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lady in the Tower: the Fall of Anne Boleyn by Alison Weir
» Episode 9 : The Princes in the Tower
» Justin Case de Jean-Luc Bizien.
» Nelly Dean d'Alison Case
» A la lumière des étoiles (Two on a tower) de Thomas Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: