Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Episode 9 : The Princes in the Tower

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 9 : The Princes in the Tower Empty
MessageSujet: Episode 9 : The Princes in the Tower   Episode 9 : The Princes in the Tower Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:52

Episode 9 : The Princes in the Tower The_wh23

Les complots se font et se défont autour de la famille royale.
Les princes de la Tour sont bien gênants pour tout le monde : Buckingham, Lord Stanley, Margaret Beaufort, Anne Neville et Richard III.

Les alliances se nouent et dénouent. Margaret s'allie à Buckingham et à Elizabeth pour faire tomber Richard, pendant que Lord Stanley s'allie avec tout le monde.
La jeune Elizabeth reproche à sa mère de faire confiance à Margaret et dit qu'elle va la trahir et tuer ses fils.

Les princes disparaissent.

Les armées de Buckingham et de Henry Tudor n'arrivent pas à faire jonction et Buckingham est exécuté.

Richard ne peut pas croire que ses neveux ont disparus surtout que les rumeurs l'en rendent responsable. Il va voir Elizabeth pour lui dire que ce n'est pas lui qui a commis ce crime.

Malgré la trahison de Margaret Beaufort, Elizabeth est toujours déterminée à marier sa fille avec Henry Tudor.

*****

Un peu comme pour l'épisode de George et de la malvoisie, j'en attendais peut-être beaucoup et au final, j'ai été un peu déçue.
Certes tous les suspects potentiels de la disparition des princes sont passés en revue, mais j'ai trouvé le début un peu trop long.
J'ai trouvé que pour une fois la scène magique du soulèvement des eaux étaient plutôt bien amenée parce que même si ce sont des incantions au final, ça raconte plutôt ce qu'il se passe, ce qui permet aux esprits rationnels comme le mien de faire abstraction de l'aspect magique  Razz 

_________________
Episode 9 : The Princes in the Tower Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 9 : The Princes in the Tower Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Princes in the Tower   Episode 9 : The Princes in the Tower Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:08

Le début de l'épisode est un peu long mais les complots s'intensifient et j'ai bien aimé cet aspect. Ça s'étend un peu trop sur la disparition des princes: c'est certes un des épisodes les plus étranges de l'histoire d'Angleterre, mais en faire quasiment un épisode entier, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Episode 9 : The Princes in the Tower Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Princes in the Tower   Episode 9 : The Princes in the Tower Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:04

Pour moi , qui découvre, je trouve l'épisode sur le contexte de la disparition des princes assez clair, on ne saura jamais rien sur cette disparition, à part Elizabeth tous sont susceptibles d'avoir trempé dans leur disparition pour la course au pouvoir, de plus cette version sous entend que

Spoiler:

Le jeu des intrigues ne se renouvellent pas , l'adversité Lancastre-York est toujours aussi intense, avec les Tudors dans l'ombre pour basculer l'équilibre des choses.

Je suis d'accord avec vous le début de l'épisode est longuet, mais il permet d'apprécier le jeu de pouvoir qu'exerce Elizabeth, et sa volonté de vouloir conserver le pouvoir pour son fils.
Elle ne raisonne pas en tant que York, depuis le début elle est très hostile à la fratrie des frères d'York, elle comprend que son choix politique est un mauvais choix de mère, qui omet de protéger son fils trop tard. c'est un bon moment car elle ne s'effondre pas ...

Bon, est ce que je crois la culpabilité de Richard III ? , là j'ai beaucoup de doutes,
cette version tend quand même à l'innocenter, je ne l'imagine pas blanc comme neige,  la noirceur du personnage s'est accentué au fil des épisodes, son éloignement d'Anne Neville (quelle transformation physique pour Faye Marsay, impressionant) et  sa relation avec sa jeune nièce Elizabeth m'a beaucoup troublé

Pour Magaret Beaufort, j'ai vraiment du mal avec ce personnage tel que présenté dans cette série, je la trouve détestable , et au fil des épisodes son  fanatisme religieux est vraiment ridicule et trop caricatural,

je trouve certain passage pire que ceux  de sorcellerie d'Elizabeth et sa mère  au début de la série Evil or Very Mad , on montre une dévote, persuadée qu'elle a une mission divine à accomplir, au fil des épisodes ça lasse,

Amanda Hale fait ce qu'elle peut pour ce rôle, à mon avis cela aurait pu être pire, si je trouve au départ l'idée de dénoncer le fanatisme religieux à travers ce personnage plutôt valable, mais c'est loin d'être pertinent dans les scènes jouées , la scène ou elle cache sa correspondance "secrète" dans son missel "béni par le saint père"m'a fait pouffer, les scènes de prières trop nombreuses et n'apportent rien sauf celle avec la jeune Elizabeth qui s'enfuit en courant (je la comprends), et pour le dernier épisode j'agonisais, j'attendais sa "canonisation" sur le champ de bataille, tant elle joue la Madone
Une scène montre le futur roi Henri Tudor bien moins porté sur la religion que sa mère, ouf heureusement que l'oncle Jasper était là pour l'écarter des griffes de sa mère et le ramener à des plaisirs plus terrestres et charnels ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 9 : The Princes in the Tower Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Princes in the Tower   Episode 9 : The Princes in the Tower Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:16

Alors pour le petit Richard, ce ne serait pas si étonnant que son oncle ne le reconnaisse pas parce qu'il ne l'a pas vu depuis un certain temps et de toute manière, si certains accusent Richard de les avoir fait tuer, on ne l'accuse pas de les avoir assassinés lui-même.
Personnellement, je pense que Richard est mort dans la Tour avec son frère.

Mais, la série se sert en fait d'un fait divers historique : l'histoire de Perkin Warbeck qui a revendiqué être Richard de Shrewsbury (mais a été reconnu comme imposteur).

_________________
Episode 9 : The Princes in the Tower Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 9 : The Princes in the Tower Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Princes in the Tower   Episode 9 : The Princes in the Tower Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:15

Je suis un peu de votre avis : le début de cet épisode est un peu trop long, mais les choses s'améliorent par la suite.

Le traitement du mystère des Princes de la Tour m'a plu dans le sens où c'est une bonne idée de donner plusieurs suspects et de laisser la liberté à chacun de voir qui il juge responsable. J'ai quand même eu l'impression que les scénaristes laissaient penser que
Spoiler:
Après, tout comme dans le livre, je ne suis absolument pas convaincue par cette histoire d'échange : comme Constance, je doute que personne ne se soit rendu compte que l'enfant n'était pas Richard et on a quand même retrouvé les corps de deux enfants dans la Tour donc pour moi ce sont bien eux (ça m'étonnerait qu'ils y aient tant d'enfants que ça qui soient morts dans la Tour pour qu'on pense qu'ils ne s'agissent pas d'Edward et de Richard).

_________________
Episode 9 : The Princes in the Tower Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 9 : The Princes in the Tower Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : The Princes in the Tower   Episode 9 : The Princes in the Tower Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9 : The Princes in the Tower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la lumière des étoiles (Two on a tower) de Thomas Hardy
» The Lady in the Tower: the Fall of Anne Boleyn by Alison Weir
» The Princes in the tower : Solving History's greatest cold case de Philippa Langley
» This is us (épisode 1 à 6).
» Episode 6: The Old Gods and the New

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The White Queen-
Sauter vers: