Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.

Aller en bas 
+4
Summerday
JO
resmiranda
Damien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:59

Depuis quelques temps les romans racontant la vie des personnages d'Orgueil et préjugés fleurissent. C'est au tour de Mary Bennet d'être une héroïne ! Que lui est-il arrivé avec les mariages de ses sœurs ? Colleen McCullough, auteur des Oiseaux se cachent pour mourir, imagine la suite du roman de Jane Austen. The Independence of Miss Mary, est sorti en France sous le titre suivant : Les Caprices de Miss Mary.

Voici la présentation qu'en fait la maison d'édition :

Citation :
Les lecteurs du célèbre roman de Jane Austen se demandent tous ce que sont devenues Elizabeth et Jane Bennett. Colleen McCullough raconte le destin de chaque so eur, tout en centrant son récit sur Mary, la troisième et la plus discrète des cinq sœurs Bennett. Vingt ans ont passé. À 38 ans, Mary, restée célibataire, découvre l’indépendance à la mort de sa mère, dont elle s’est occupée durant toute sa maladie. Alors que sa famille la pousse à se marier, elle choisit de voyager à travers l’Angleterre, et d’écrire un livre pour attirer l’attention sur le sort de la classe ouvrière. Le mariage est loin de ses préoccupations, et pourtant Angus Wilson, le magnat de la presse, fait tout pour la séduire. Mais les ennuis, eux, ne sont pas loin... Mais sa famille veille et, après l’épreuve, Mary trouvera enfin l’amour et une raison de vivre : la création d’un orphelinat.

Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. 51lvay10 Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. 51zlw610

Avez-vous lu ce roman ? Vous tente-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:35

Je ne connaissais pas du tout ce titre Damien. Il est rare de voir une "oeuvres dérivées" de Jane Austen traduite en français.
Même si je connais l'auteure de nom, je n'ai jamais rien lu d'elle. C'est peut être l'occasion.

Est-il sorti récemment ?

En tous cas, merci pour l'info Damien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:43

resmiranda a écrit:
Il est rare de voir une "oeuvres dérivées" de Jane Austen traduite en français.

C'est vrai que c'est très rare. Je pense que c'est parce que l'auteur est connue. La maison d'édition s'est sûrement dit que le livre pourrait avoir du succès. En même temps la traduction du titre ne met même pas en avant Orgueil et préjugés ou Jane Austen.

Le livre est sorti récemment, il me semble. Les critiques sur le net sont plutôt mitigées. A prendre en considération avant de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:49

Je pense que les éditeurs français ont avant tout pensé au fait que Colleen McCullough était l'auteur des Oiseaux se cachent pour mourir en éditant ce livre en français !

C'est quand même un énorme best-seller et je suis sûre qu'elle a toujours un public fidèle qui va acheter ce livre alors que si ça se trouve, il n'a pas lu Orgeuil et préjugés !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:51

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:51

Ce livre est très intéressant! Moi aussi je me suis souvent demandé ce que deviendrait Mary! Malheureusement à part finir vieille fille je ne lui voyais aucune autre perspective (je suis méchante!). Il faut dire que le roman ne la met pas en avant de façon très flatteuse. Comme on sait qu'elle n'est pas particulièrement jolie (dirons-nous laide?) elle compense par ses talents musicaux et de broderie, mais apparaît finalement vaniteuse. Et que dire de ses avis sur les convenances et ses leçons de morale? Je suis donc bien curieuse de lire ce roman qui offre un destin un peu plus fleuri à Mary. J'ai juste peur que la romancière ne se détache complètement du caractère établi par Jane Austen pour en faire un personnage plus agréable. Certes elle a vieilli et mûri...
Et hop dans la Pile à acheter!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:51

Damien a écrit:

C'est vrai que c'est très rare. Je pense que c'est parce que l'auteur est connue.

C'est ce que j'ai pensé également. Cette traduction doit sans doute plus au nom de son auteure qu'à son contenu ou à l'étiquette "dérivée de Jane Austen".

J'attendrais sa sortie en poche alors si les critiques sont mitigées(et puis ce n'est pas comme si je n'avais plus rien à lire sous la main lol! ).

Merci pour tes précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:54

Je l'avais acheté l'été dernier ; j'en ai lu quelques pages et j'ai très vite arrêté.
Pour moi, le principe d'une séquelle, c'est de retrouver les personnages et de se replonger dans l'ambiance du bouquin. Or là, le regard sur eux était tellement distordu que je ne m'y suis pas sentie à l'aise.
C'est Miss Mary, oui oui, l'espèce de boutonneuse à lunette qui murmure des sentences sans intérêt et est amoureuse de Collins, qui est l'héroïne : on nous la présente comme une femme libérée et prête à jeter ses jupons aux orties. Mais je ne vois pas le personnage sentencieux de Jane Austen faire ça.
Le mariage de Lizzie et Darcy est présenté comme un échec : Darcy est un sale type autoritaire, totalement à cheval sur les conventions ; Lizzie est complètement effacée et est devenue une béni-oui-oui aux ordres de son mari.

Bref, j'ai même pas fini le second chapitre, j'étais trop agacée... (et je me suis jurée qu'on ne m'y prendrait plus et que je relirai plutôt Jane que de lire des séquelles à la con, promesse que je n'ai pas tenue, bien sûr !).
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:56

resmiranda a écrit:

J'attendrais sa sortie en poche alors si les critiques sont mitigées(et puis ce n'est pas comme si je n'avais plus rien à lire sous la main lol! ).

Oui je crois que moi aussi j'attendrai la sortie poche. Vu le prix et les avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:57

Akina a écrit:
Le mariage de Lizzie et Darcy est présenté comme un échec : Darcy est un sale type autoritaire, totalement à cheval sur les conventions ; Lizzie est complètement effacée et est devenue une béni-oui-oui aux ordres de son mari.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Mais ça va pas la tête? Bon bah je le retire direct de ma liste alors.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:58

@ Akina. C'est un peu ce genre de critique qui circule sur le net Razz. En tout cas merci pour la confirmation. Je pense que je vais attendre une sortie en poche, ou un livre d'occasion. Je suis curieux, mais apparemment faut se préparer psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:03

Damien a écrit:
@ Akina. C'est un peu ce genre de critique qui circule sur le net Razz. En tout cas merci pour la confirmation. Je pense que je vais attendre une sortie en poche, ou un livre d'occasion. Je suis curieux, mais apparemment faut se préparer psychologiquement.

Si tu veux, je te donne mon exemplaire... il est quasi neuf ( Wink ) et ça fera un exemplaire de moins dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:19

Hum... dommage que personne ne l'ai fini ce livre !! On ne saura jamais si elle perd sa virginité avec un prêtre qui tient l'orphelinat avec elle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:30

Il va falloir que tu te dévoues pour le lire, Jo ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:31

@ Jo. Si, si, on le sait. Il y a une scène de sexe torride. Tout le monde n'a pas apprécié. Même que ça se passe à même le sol.

@ Akina. Tu veux vraiment t'en débarrasser on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:33

Il m'encombre ; et je le vois à chaque fois que je cherche un bouquin dans ma PAL, ça m'agace !

M'enfin, la scène torride à même le sol pourrait peut être me tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:36

J'ai lu aussi que Lizzie était frigide. C'est triste. Dans d'autres sequels ce n'est pas le cas... Et Lydia devient alcoolique, mais fallait s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:37

affraid Plus vous en dites moins ça me tente lol! c'est bien la première fois sur ce forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:41

Damien a écrit:
J'ai lu aussi que Lizzie était frigide.

C'est ce genre de choses qui m'agacent dans ces suites : franchement, qu'est ce qu'on en a à faire ? C'est pour éviter le happy end ? En quoi ça les dérange qu'il y ait un happy end ?
Elle est jalouse, McCullough ? Elle aurait voulu se taper Darcy ?
Bref.

Damien a écrit:
Et Lydia devient alcoolique, mais fallait s'y attendre.
C'est plus crédible, tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:43

Akina a écrit:
Elle est jalouse, McCullough ? Elle aurait voulu se taper Darcy ?

Il me semble avoir lu quelque part (au moment de la sortie du roman) qu'elle n'aimait pas Lizzie et Darcy. C'est une drôle d'idée d'avoir écrit une suite du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:51

Forcément... Je comprends mieux, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:52

resmiranda a écrit:
affraid Plus vous en dites moins ça me tente lol! c'est bien la première fois sur ce forum Razz

Moi c'est le contraire ! ça a l'air trop bon !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:56

Mon offre de don tient aussi pour toi, Jo !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:00

C'est une expérience à tenter Very Happy. Mais bon je vais lire autre chose pour l'instant... J'ai d'autres idées en tête et ce roman n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:29

JO a écrit:
resmiranda a écrit:
affraid Plus vous en dites moins ça me tente lol! c'est bien la première fois sur ce forum Razz

Moi c'est le contraire ! ça a l'air trop bon !!!!!!!

A lire au 48ième degré alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse
» Miss Austen Investigates (Miss Jane Austen & l'infortunée modiste) de Jessica Bull
» La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft
» Romantic outlaws : the extraordinary lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley (Charlotte Gordon)
» Miss Boston and Miss Hargreaves de Rachel Malik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: