Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dead boy detectives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Dead boy detectives Empty
MessageSujet: Dead boy detectives   Dead boy detectives Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:28

Dead boy detectives est une série basée sur les comics DC de Neil Gaiman et de Matt Wagner.
J'ai regardé les huit épisodes de cette série en très peu de temps et j'ai été très agréablement surprise par la qualité de l'intrigue, de l'intéprétation et ravie de retrouver l'univers de Neil Gaiman après le très décevant (pour moi) Sandman.

Dead boy detectives 4536033

Citation :
La série suit les aventures de Charles Rowland et Edwin Paine, deux amis qui ont décidés de rester sur Terre en tant que fantôme et qui occupent leurs vies à enquêter dans le monde du surnaturel.
L'investigation du premier épisode leur fait rencontrer Krystal Palace, jeune médium, qui va devenir un membre du Dead boy detective Agency.

L'intrigue commence à Londres mais va vite se poursuivre dans une petite bourgade cotière des USA, Port Townsend qu'ils ne peuvent pas quitter suite à un acte d'apparence anodine.

Il vont y renconter Niko, jeune japonaise qui est ensorcellée, mais également le Cat king, une sorcière maléfique qui tue les enfants pour vivre une jeunesse éternelle etc... tout en essayant d'échapper à un retour forcé vers l'afterlife. Ce qui terrifie Edwin qui a vécu 70 ans en enfer suite à une erreur "administrative"

Dead boy detectives Dead-boy-detectives-netflix-laissez-vous-hanter-par-cette-serie-entre-horreur-et-mystere-issue-de-l-univers-de-sandman

Les personnages sont tous très attachants et très différents l'un des autres. Edwin est mort en 1916 et Charles dans les années 80 et sont amis depuis plus de 30 ans.
Krystal est une jeune médium qui suite à une relation avec un démon, a perdu la plupart de ses souvenirs et Niko, éternelle optimiste qui amène beaucoup de légéreté et d'humanité.

Il est impossible de resister à la relation entre Niko et les "sprites", petites créatures à forme humaine qui n'arrêtent pas de grogner et de se plaindre. Razz

Les enquêtes sont rythmées et pleines de surprises et amènent autant de moment drôle que d'autres effrayants voire très émouvants.
Spoiler:

Je recommande cette série , la connaissez-vous?

_________________
Dead boy detectives Ben10


Dernière édition par Diana le Mer 1 Mai - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dead boy detectives Empty
MessageSujet: Re: Dead boy detectives   Dead boy detectives Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:58

Ca à l'air sympa, mais disons qu'au milieu de tout ce qui sort, ce ne sera pas ma priorité.

_________________
Dead boy detectives Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dead boy detectives Empty
MessageSujet: Re: Dead boy detectives   Dead boy detectives Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:15

Shelbylee a écrit:
Ca à l'air sympa, mais disons qu'au milieu de tout ce qui sort, ce ne sera pas ma priorité.

Ce n'était pas ma priorité non plus Razz
J'ai regardé un soir l'épisode pilote car je ne voulais pas entamer une série trop sérieuse à ce moment là, et j'ai tout regardé en quelques jours Wink

_________________
Dead boy detectives Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Dead boy detectives Empty
MessageSujet: Re: Dead boy detectives   Dead boy detectives Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:29

Ca a l’air pas mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead boy detectives Empty
MessageSujet: Re: Dead boy detectives   Dead boy detectives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead boy detectives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» True detective
» Pauline détective (2012)
» Romans "vintage" : le challenge !
» True detective (saison 3)
» True detective saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Neil Gaiman-
Sauter vers: