Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Literary Life de Posy Simmonds

Aller en bas 
+6
Caelan
Miss Virginia
Miss Artemis Holmes
resmiranda
JO
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:40

J'ouvre un sujet à une bande dessinée que j'ai positivement adorée : Literary Life de Posy Simmonds. Literary Life de Posy Simmonds 557349 Literary Life de Posy Simmonds 94134 Literary Life de Posy Simmonds 911816
Vous le savez sûrement déjà, Posy Simmonds est un auteur anglais à succès d'albums pour la jeunesse, de bandes dessinées et de romans graphiques. On la connaît principalement pour Gemma Bovery et Tamara Drewe.
Literary Life est l'avant dernier ouvrage de Posy Simmonds paru à ce jour. Literary Life de Posy Simmonds Icon_wink

Literary Life de Posy Simmonds 6109BA5KREL._SL500_AA300_
Posy Simmonds est une amoureuse des livres et de la littérature. A la lecture de Gemma Bovery et de Tamara Drewe, respectivement adaptés de Flaubert et de Thomas Hardy, on s'en serait douté ! Literary Life de Posy Simmonds Icon_razz
Dans ce délicieux album, l'auteur et illustrateur nous offre une incursion dans l'univers impitoyable des écrivains ! Chacune des planches proposées dans cet album est un petit bijou d'humour et d'ironie british. Literary Life de Posy Simmonds 312935 Literary Life est une véritable portrait au vitriol. Mais il n'est pas dénué de fantaisie ni de tendresse.
L'équipe d'une petite librairie s'inquiète de l'ouverture d'un mégastore à côté de chez eux, une petite fille, intarissable sur les aventures d'Harry Potter, saoûle de paroles ses parents, un écrivain nous fait part de son humiliation lors d'une séance de dédicace qui se transforme en fiasco, Jane Austen s'imagine donner une interview au 21ème siècle !
Inutile de vous dire qu'on s'amuse follement à la lecture de cette BD ! Et pour ne rien gâcher, les dessins de Posy Simmonds, sont merveilleux.

A la fin de l'ouvrage, on peut trouver deux histoirettes, une "crime story" et une comédie, fort réjouissantes elles aussi.

_________________
Literary Life de Posy Simmonds 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 5 Sep - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:59

Bon ben je pense qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire : l'acheter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:05

Je n'étais pas forcément très tentée par ses autres titres déjà présentés ici mais celui-ci m'intéresse beaucoup plus, je vais le demander au père Noël je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:05

Oh la la, tu donnes trèèèèèèèès envie, Emjy ! cheers cheers
Est-ce que ce livre est paru également en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:25

@ Artemis : Non, malheureusement Literary Life de Posy Simmonds Kopfschuettel Ce qui est surprenant compte tenu du succès des deux romans graphiques de l'auteur en France Literary Life de Posy Simmonds Icon_scratch

_________________
Literary Life de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:40

Je viens de retomber par hasard sur ce sujet. Cette bd m'intéresse énormément! D'autant plus qu'il va enfin être publié en français! (Chez Denoel, le 15 mai).
Literary Life de Posy Simmonds Product_9782207117873_98x0
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:39

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! C'est une bonne nouvelle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:49

Oui je suis super contente!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:52

Je découvre le topic et je suis grandement intéressée d'autant plus qu'elle va être publiée en français. Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:26

Super nouvelle que cette traduction française !
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:29

Moi qui ai toujours voulu le lire et qui ai toujours aussi hésité à le prendre à cause de l'anglais très littéraire et moderne de Posy Simmonds, je n'hésiterai plus avec sa sortie française !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:31

On peut lire une interview intéressante de Posy Simmonds ici : Arrow

Elle nous apprend que son prochain roman graphique est adapté d'un autre roman du XIXème et transposé dans le Londres contemporain. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:29

Merci pour le lien et l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:06

Merci Emjy, un article bien argumenté,  Wink j'ai hâte de découvrir Literary Life. J'aime beaucoup le clin d'oeil à Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:21

👍 je me suis régalée, drôle, satirique, le libraire indépendant m'a rappelé mon libraire (en plus c'est un couple, tout comme chez Posy Simmonds) et j'ai retrouvé l'ambiance de Tamara Drewe,

Je poste la couverture française, car elle est différente à celle de la VO
Literary Life de Posy Simmonds 1507-110


et cette planche, dans laquelle je me reconnais totalement
Literary Life de Posy Simmonds Simmoc10

et une version moderne du groupe Bloomsbury  Laughing 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:30

J'ai beaucoup apprécié ma lecture également. C'est drôle, ironique et satirique. L'égo des auteurs en prend un coup. J'ai bien aimé les planches consacrées à la librairie indépendante!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:55

Literary Life sort en poche chez Folio le 5/11 au prix de 8 euros !

_________________
Literary Life de Posy Simmonds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:20

Excellente nouvelle. Ce sera l'occasion pour moi de découvrir ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:38

Ah oui quelle aubaine, il me tentait beaucoup mais le prix de l'album était un vrai frein!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:46

C'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:01

Ah super ! Merci pour l'info Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Literary Life de Posy Simmonds Empty
MessageSujet: Re: Literary Life de Posy Simmonds   Literary Life de Posy Simmonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Literary Life de Posy Simmonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Posy Simmonds au Centre Pompidou
» Tamara Drewe de Posy Simmonds
» Gemma Bovery de Posy Simmonds
» Mrs Weber's Omnibus de Posy Simmonds
» Cassandra Darke de Posy Simmonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Romans graphiques-
Sauter vers: