Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les voix de nos auteurs favoris

Aller en bas 
+2
Popila
Summerday
6 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Les voix de nos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Les voix de nos auteurs favoris   Les voix de nos auteurs favoris Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:24

Envie d'écouter la voix de certains auteurs britanniques mis en lumière sur ce forum? On ne pense pas forcément à ces détails lorsqu'on lit un roman. En effet nous sommes plus concentrés sur les personnages. Nous les imaginons en trois dimensions, parfois leur allure et leur voix, mais rarement celle de l'auteur qui se limite souvent à un style d'écriture et une vie sur papier.

Voilà l'occasion de se laisser surprendre par des enregistrements audios et des vidéos pour les auteurs les plus contemporains. Je n'ai pas tout écouté et visionné mais j'ai particulièrement apprécié la lecture, très agréable, de Ian McEwan, et j'ai été un peu déroutée par la voix de Virginia Woolf. J'ai aussi adoré l'interview de Daphné Du Maurier, si décontractée chez elle!

C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les voix de nos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris   Les voix de nos auteurs favoris Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:00

C'est une vraie mine d'or, ce site ; merci Summerday ! Very Happy

J'ai été voir P.G. Wodehouse ; Virginia Woolf, qui a effectivement une diction très particulière, et Daphné du Maurier, dont l'interview est particulièrement intéressante, étant donné qu'elle se déroule chez elle et que nous voyons ce qui constitue son décor familier. Wink

Un site sur lequel j'irai souvent ! Les voix de nos auteurs favoris 312935

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les voix de nos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris   Les voix de nos auteurs favoris Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:31

C'est génial! Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les voix de nos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris   Les voix de nos auteurs favoris Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:44

Quel site merveilleux ! Je suis en train d'écouter Daphnée ... Les voix de nos auteurs favoris 557349
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les voix de nos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris   Les voix de nos auteurs favoris Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:53

Merci pour ce lien Summerday Very Happy C'est génial, je vais m'empresser d'aller écouter JRR Tolkien Les voix de nos auteurs favoris 66515
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les voix de nos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris   Les voix de nos auteurs favoris Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:54

resmiranda a écrit:
Merci pour ce lien Summerday Very Happy C'est génial, je vais m'empresser d'aller écouter JRR Tolkien Les voix de nos auteurs favoris 66515

C'est mon prochain sur la liste...

Là, je suis en train de tomber amoureuse de du Maurier. Je la veux comme grand mère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les voix de nos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris   Les voix de nos auteurs favoris Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:20

Akina a écrit:
Là, je suis en train de tomber amoureuse de du Maurier. Je la veux comme grand mère !!!!!

C'est à peu près ce que je me suis dit en voyant le reportage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les voix de nos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris   Les voix de nos auteurs favoris Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:20

C'est surprenant d'écouter Virginia Woolf ! Alors ce n'est pas la voix de Nicole Kidman Razz, mais je suis déçu. Elle a un accent un peu posh, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voix de nos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris   Les voix de nos auteurs favoris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voix de nos auteurs favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Disney favoris ?
» Littérature russe : vos favoris
» Jane et vous : vos favoris
» Les favoris de Summerday en 2012
» Nos voix préférées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Liens & partenaires-
Sauter vers: