Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nos voix préférées.

Aller en bas 
+6
Julia
Diana
Summerday
Pickwick
JO
Popila
10 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:37

La voix est un ingrédient absolument indissociable du travail d'un acteur, une partie intégrante de son charme - on imagine difficilement un acteur ou une actrice vedette séduire les foules avec une voix de crécelle. Wink

Nos voix préférées.  Chanto10

Je vous propose d'évoquer ici les voix de nos acteurs et actrices préférés ; celles qui font que vous êtes prêt à regarder n'importe quel navet - en version originale s'il vous plaît - du moment que vous êtes assurés d'entendre votre voix d'or préférée. Nos voix préférées.  557349

J'ouvre le bal avec James Mason, dont le charme est peut-être moins évident que celui d'un Cary Grant ou d'un Gary Cooper, mais qui a selon moi l'un des plus belles voix que j'ai jamais entendues au cinéma. Nos voix préférées.  312935

Petit échantillonnage de la voix de James Mason dans des rôles de méchant :


Denis Podalydes, dans Voix Off, décrit le timbre de James Mason comme "très aristocratique et dénué de toute affectation". Pour ma part, je ne résiste pas à cette voix très grave et parfaitement modulée, qui sait se faire très insinuante et qui oblige le spectateur à lui prêter attention. Une voix d'exception. drunken

Voici d'ailleurs une vidéo d'une émission TV où les invités, les yeux bandés, doivent deviner qui est l'invité, James Mason en l'occurrence :


Et vous, quelles sont les voix d'acteurs / d'actrices que vous préférez ? bounce

_________________
Nos voix préférées.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:43

Puisqu'on me tend la perche pour vous parler de WILL. Nos voix préférées.  815705 ARNETT. je la saisis !

Je suis tellement fan de sa voix, ohlala. (bon voilà, je bave, vous êtes satisfaits ?)

Je vous mets une petite vidéo d'interview pour que vous puissiez un peu l'entendre parler... (et le voir, parce que let's face it : il n'y pas que sa voix qui soit ultra sexy Razz)



Au cas où, il existe un topic qui lui est consacré ici Arrow
On vous attend avec Julia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:13

James Mason ... j'ai tellement adoré le hair dans la mort aux trousses et dans Lolita !

Et oui en effet quelle voix et surtout quelle accent incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:13

Je répète ce que j'ai écris dans un autre topic : j'aime beaucoup la voix de Ben Whishaw. Une vidéo interview : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:47

Citation :
celles qui font que vous êtes prêt à regarder n'importe quel navet - en version originale s'il vous plaît - du moment que vous êtes assurés d'entendre votre voix d'or préférée.

Je plaide coupable Razz
Une des voix d'acteur qui me plait le plus, c'est celle de l'acteur Eric Roberts (frère ainé de Julia), il a une voix très grave, très profonde, et j'ai regardé plusieurs fois le film By the sword, qui , en toute honneteté, n'est pas le meilleur film du monde (le film se passe dans une salle d'escrime new yorkaise où Eric Roberts est entraineur)
Je mets un extrait du film (la fin) pour que vous écoutiez sa belle voix, car ce n'est pas un acteur très connu, et le film non plus je pense Wink


Toujours dans la catégorie des voix grave, il y a le fabuleux Alan Rickman, et pour la plaisir, voici une petite scène de Harry Potter, où on n'entend que lui

_________________
Nos voix préférées.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:10

Un film réunit 2 des plus beaux timbres de voix du cinéma hollywoodien, c'est MANHUNT de Fritz Lang qui affiche les noms de :

- George Sanders (ah... sa tirade finale dans ALL ABOUT EVE)
- Walter Pidgeon (Je l'adore dans MANHUNT , donc, et dans MRS MINNIVER)

A noter que le frère de George Sanders, comédien également, qui s'appelle Tom Conway, et qui a joué dans VAUDOU de Jacques Tourneur, entre autres, avait lui aussi une très belle voix... Forcément puisque ressemblant beaucoup à celle de George !

J'aime aussi celle de JOEL Mc CREA.
Et beaucoup celle de ROBERT STACK.

On parlera des voix des femmes aussi, s'pas ...?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:31

Comme JO s'en doute, j'adore aussi la voix de Will Arnett, il a d'ailleurs longtemps gagné sa vie en prêtant sa voix à des publicités avant de percer en tant qu'acteur... Comme dans celle-ci par exemple:

Mais bon, vu qu'il me fait mourir de rire, je suis conquise! Il ne m'en faut pas plus...
Évidemment, quand on parle de belle voix masculine, je ne peux m'empêcher de penser à Richard Armitage Nos voix préférées.  557349

HS pour Popila: merci pour la première photo! Cette actrice et sa façon de parler me font mourir de rire dans Singin' in the Rain!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:54

@ Pickwick : Nos voix préférées.  744240

@ Diana Villiers : comment ai-je pu oublier la voix d'Alan Rickman ? Nos voix préférées.  557349

Juniper Sling a écrit:
On parlera des voix des femmes aussi, s'pas ...?
Je l'espère ! lol!

Citation :
HS pour Popila: merci pour la première photo! Cette actrice et sa façon de parler me font mourir de rire dans Singin' in the Rain!! lol!

C'est un film qui aide à comprendre les vertus du doublage ! Wink

_________________
Nos voix préférées.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
nana 77
Ecrivain en herbe
nana 77



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: les plus belles voix d'acteurs   Nos voix préférées.  Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:06

Ne surtout pas oublier le très charismatique,MATTHEW MC FADYEN!!!!!!une voix à se damner!!! Nos voix préférées.  557349 Nos voix préférées.  557349 Nos voix préférées.  557349
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:38

Bonjour Nadège, n'oublie pas de venir te présenter ici Arrow !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:22

J'ai fusionné les deux sujets. Wink

_________________
Nos voix préférées.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:04

Je ne sais pas trop comment j'ai fait pour passer à côté de ce topic scratch ... Enfin bref ...

Moi, j'adore la voix de l'acteur britannique Gary Oldman.Nos voix préférées.  557349 A défaut de poster la video d'une de ses meilleures prestations d'acteur, j'ai décidé de partager avec vous la video de son spot publicitaire pour Nokia Razz


_________________
Nos voix préférées.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:08

Pour les voix j'ai un petit faible pour tout ce est britannique ! mais y en a 3 qui ont des voix irrésistibles Ben Whishaw surtout pour son phrasé et son délicieux accent et surtout surtout Richard Armitage et Matthew Macfadyen ces deux là Nos voix préférées.  967913 Sérieusement, je peux les écouter toute la journée sans me lasser Very Happy TROP SEXY Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos voix préférées.  Empty
MessageSujet: Re: Nos voix préférées.    Nos voix préférées.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos voix préférées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» British actors : vos voix préférées
» Les voix de nos auteurs favoris
» De vives voix de Gaëlle Josse
» La Voix du Couteau de Patrick Ness
» La voix française de Stefan Zweig

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: