Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Tudors (Showtime)

Aller en bas 
+17
Melyssa
Aline1102
Diana
Marquise de Pembroke
Perséphone
Bagatelle
Scarlatiine
sandie
sookie
Summerday
Musketeer
Akina
JO
didyousaybooks
Damien
Julia
resmiranda
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:32

Je viens de revoir la saison 4 des Tudors qui est une de mes préférée (surtout parce que la saison 3 n'est pas ma préférée: D'accord, il y a Anne de Clèves, mais il y a la révolte dans le Nord et
Spoiler:
La saison 4 est pour moi encore meilleure à la seconde vision.
Je trouve que cette saison est parfaite du début à la fin, puisqu'on passe de Catherine Howard, épouse trop jeune et on va dire un brin sotte du roi à Catherine Parr, l'une des plus intelligentes épouse du roi (puisqu'elle lui a survécu).
J'ai toujours aimé les acteurs choisi pour cette série (eh pas uniquement parce qu'ils presque tous beaux: JRM, Henry Cavill, James Frain etc...) et les actrices aussi.
L'actrice qui joue C.Howard est excellente, elle est si mince et frèle qu'on dirait qu'elle a 14 ans et cela souligne bien la différence d'âge avec le roi qui n'aurait pas du se marier avec une fille si jeune et si peu éduquée.
Sa fin est néanmoins très triste, même si je n'ai pas versé une larme sur Lady Rochford, car je ne lui pardonnerais jamais d'avoir témoigné contre son propre mari et sa belle soeur, Anne Boleyn.
Joely Richardson est parfaite en Catherine Parr.
J'ai bien aimé que la série souligne le rôle successif de Anne de Clèves et de Catherine Parr pour réunir tous les enfants du roi.
Les actrices jouant Mary et Elizabeth sont remarquables.
Pour la saison en elle-même, je me suis surtout interessée au Seymour, car j'aime beaucoup l'épouse de Edward Seymour, qui est enjoué et très intelligente, et qui trompte son mari avec son propre beau-frère
J'étais limite au bord de l'éclat de rire quand elle nomme son bébé Thomas et que son mari ne dit rien
De même, l'expression d'Edward Seymour quand il voit son frère assis près de son épouse les pieds sur la table, et qu'il leur dit (elle est enceinte), "Goodnight you three"
Mais bon, ce qui m'a le plus plu chez les Seymour, c'est le coup de poing d'Edward Seymour sur l'infâme Gardiner Razz, une de mes scènes favorites de la saison!
Et comme toujours, j'aime beaucoup la relation entre le roi et Charles Brandon, le seul auquel il peut se fier, le seul qui restera toujours loyal quoiqu'il arrive.
J'ai apprecié sa relation avec la jeune française, Brigitte, je pense que Charles Brandon a droit au bonheur Smile
Et je suis vraiment impressionnée par le vieillissement des personnages qui est très crédibles, notamment pour le roi, puisque même sa voix change.
J'aime beaucoup la fin (surtout le flash back devant l'immense portrait)
Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas eu de suite avec les enfants du roi, car dès la saison 4, on voit très bien Mary devenir une Bloody Mary (sa relation avec Catherine Parr) et l'intellligence de Elizabeth
Bon, je sais que mon commentaire est très long, mais the Tudors est une très bonne série, et se fini en beauté

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:59

J'ai justement terminé de visionner la saison 3 hier. Excellente!

Spoiler:

J'ai hâte de me lancer dans la quatrième saison. Vu la personnalité de Katherine Howard, ça ne va pas être de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:01

Ca tu peux le dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:23

@Aline
Je pense que je n'aime pas tellement la saison 3 à cause de ce qui se passe dans le dernier épisode
Spoiler:
La saison 4 est très bien, l'une des meilleures, j'ai hâte de connaitre ton avis sur celle-ci

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:43

Je n'aime pas trop la saison 3 moi aussi : outre le final du dernier épisode, je trouve cette saison un peu molle. Tout d'abord, l'actrice qui joue Jane Seymour a beau me sembler moins cruche que celle de la saison 2, elle est quand même assez fade (en même temps, le personnage n'est pas hyper passionant). Ensuite, les événements du Pilgrimage of grace sont certes intéressants et prenants (surtout la première fois, quand on ne connaît pas trop ce passage du règne d'Henry VIII), mais je les trouve un peu répétitifs et très bavards : on se rebelle, on négocie, on se rerebelle, on renégocie...
Enfin, l'épisode où
Spoiler:
est d'un ennui Sleep Il n'apporte rien à l'histoire, on fait du sur-place pendant 45 min : je pense qu'un quart d'heure sur le sujet aurait amplement suffi.

Heureusement qu'il y a les deux derniers épisodes, avec Anne de Clèves et Katherine Howard pour relever le niveau.

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:30

@Diana Villiers:
Spoiler:

@Sandie: Je trouve aussi ce fameux épisode un peu morne. Je dois dire que je n'ai pas vraiment compris son intérêt dans la série... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:40

@Aline: parce que c'est plus ou moins ce qu'Henry VIII a fait pendant quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:24

sandie a écrit:
Je n'aime pas trop la saison 3 moi aussi. les événements du Pilgrimage of grace sont certes intéressants et prenants (surtout la première fois, quand on ne connaît pas trop ce passage du règne d'Henry VIII), mais je les trouve un peu répétitifs et très bavards : on se rebelle, on négocie, on se rerebelle, on renégocie...
Heureusement qu'il y a les deux derniers épisodes, avec Anne de Clèves et Katherine Howard pour relever le niveau.
J'ai trouvé aussi cette révolte peu passionnante, ou en tous cas mal rendue dans la série.
Le seul intérêt pour moi, c'est ce que fait Charles Brandon sur ordre du roi, et l'effet que cela à sur lui après. La saison 3 montre bien la complexité du personnage qui fera tout ce que lui ordonne son roi.
L'arrivé de Anne de Cleves est une vraie bouffée d'air frais après Jane Seymour. L'actrice la joue bien (Jane), mais ce n'est pas le personnage le plus passionnant de la série.
Le personnage d'Anne de Clèves est très bien écrit, on a vraiment pitié d'elle alors qu'elle fait tout son possible pour s'intégrer, même si les coutumes anglaises sont très différentes des siennes.
Spoiler:
La saison 3 est celle que j'aime le moins, heureusement, la saison 4 est pour moi parfaite du début à la fin (et quelle fin!)

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 6:53

Voilà j'ai enfin fini de regarder la dernière saison que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré les derniers épisodes où l'on voit le déclin et la folie du roi prendre vraiment de l'ampleur, on sent les prémices de la folie religieuse de la princesse Mary. Bon cela dit un bémol pourquoi Henry Cavil meurt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:09

@Sookie
La mort de
Spoiler:
est vraiment triste,même si on s'y attend car il n'a plus une santé de fer
Ce qui est le mieux rendu, c'est la tristesse du roi, et le fait qu'il ne veut absolument pas que son meilleur ami, son beau frère et son ami d'enfance meurt avant lui..
J'ai trouvé les vieillissements des personnages (que ce soit le maquillage ou le travail sur leur voix) très bien fait.
La toute fin de la série est magnifique.
Et oui, Mary fait déjà peur,
Spoiler:
Elle fait froid dans le dos. L'intelligence de Elizabeth est bien montrée aussi

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:32

c'est vrai que la fin laisse présager que l'on a pas fini d'entendre parler de cette famille. Il est dommage qu' il n'y ai pas de suite concernant la vie des trois enfants d' henry
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:51

sookie a écrit:
c'est vrai que la fin laisse présager que l'on a pas fini d'entendre parler de cette famille. Il est dommage qu' il n'y ai pas de suite concernant la vie des trois enfants d' henry
    C'est le regret des fans de la série. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:14

@Sookie: ne te plains pas! Ils le font mourir plus tard qu'en vrai et tu as même le droit à une dernière histoire d'amour!

Quant à moi pour vous mes demoiselles je vous signale que j'avance un peu plus dans mes recherches. c'est sympa mais épuisant. D'ailleurs questions pratiques, si vous voulez qu'on en parle, je le fais ici ou dans un topic spécial "blablabla de perséphone?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:41

👍 déçue de ne pas avoir une suite à The Tudors avec les 3 charmants enfants d'Henry VIII, surtout pour Edward VII : on ne parle jamais de lui, j'aimerais bien une série ou un téléfilm sur son règne.

@ Perséphone : je veux bien un topic "blabla de Perséphone" Very Happy Surtout si ça concerne l'avancée de tes recherches. Par contre, on pourrait peut-être le mettre plutôt dans la section Histoire pour ne pas faire de HS (par rapport à la série télé).

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:44

Oui oui pas de soucis (en fait j'ai confondu ce topic avec celui du même nom dans histoire...oops Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:48

Perséphone a écrit:
Oui oui pas de soucis (en fait j'ai confondu ce topic avec celui du même nom dans histoire...oops Embarassed )
lol! T'inquiète pas, moi aussi ça m'arrive parfois !

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:25

J'arrive à la fin de la saison 4 (il me reste les deux derniers épisodes)

J'aime toujours autant cette série ! Je n'y connaissais pas grand chose aux Tudors, enfin le principal, et c'est fou comme j'ai envie de me documenter sur eux maintenant Smile

Pour l'instant, ma saison préférée reste la saison 2. Avec l'exécution d'Anne Boleyn, particulièrement prenante... la saison 3 ne m'ayant pas spécialement marquée.

Cette dernière saison relève le niveau, malgré 2/3 éléments. Notamment le duc de Suffolk, complètement inintéressant dans cette saison... c'est quoi cette histoire avec cette française ??? Je trouve cela complètement hors sujet en fait. Le personnage en lui même est pourtant intéressant, il détone dans l'entourage d'Henri VIII. D'une manière générale, la partie à Boulogne est assez peu captivante. J'aurais préféré qu'on reste à la cour Razz

Et pour rejoindre ce que vous avez dit, je trouve moi aussi le casting des enfants parfait ! Et mention spéciale à Sarah Bolger, alias Mary Tudor. Je trouve son interprétation sublime ! Son évolution est glaçante pale

Ensuite, sur les femmes d'Henri VIII, Catherine Parr me plait beaucoup et c'est celle dont on parle le moins j'ai l'impression... Joely Richardson est très bien. Elle a beaucoup de classe ! Par contre Catherine Howard euh.... que lui a t-il trouvé ?? Cette jeunette est particulièrement agaçante. Son destin fait froid dans le dos en tout cas... Que de têtes coupées à cette époque !

Allez j'ai hâte de terminer tout ça pour voir ce fameux final. Les Tudors aura été une excellente série, bien qu'un peu trop gore par moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:21

@Musketeer
La saison 3 est celle que j'aime le moins.. par contre la saison 4 est ma préférée avec la saison 2, qui , je suis d'accord avec toi, elle superbe
Pour Charles Brandon, j'ai plus d'indulgence que toi car j'aime le voir heureux, surtout qu'il n'a pas été épargné dans la saison précédente (obligé de mener une guerre contre le Nord, tuer des innocents etc..)
Sa relation avec le roi est très interessante car singulière par rapport aux autres relations qu'il entretient (Charles est son ami d'enfance, son beau frère, le seul être qui ne le trahira jamais)
J'ai trouvé Joely Richardson parfaite en Catherine Parr, elle est vraiment très bien, et son rôle est très bien écrit (gentille mais intelligente, aimante avec ses beaux enfants - même avec Mary- etc..)
J'ai hâte d'avoir ton opinion sur les derniers épisodes

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:24

J'aime bien le personnage de Charles Brandon, et c'est justement pour ça que j'aurais préféré un autre traitement pour lui Smile
Sa femme lui fait payer ses actes, il souhaitait se réconcilier avec elle... pourquoi ne pas lui offrir cette chance ? ou alors quitte à lui donner une une maitresse, pourquoi ne pas la prendre sur place en Angleterre et développer un joli truc ?
Spoiler:

Catherine Parr, telle qu'elle nous est présentée, parait avoir beaucoup de dignité, d'intelligence... J'aimerais bien lire une biographie pour connaitre la vraie reine.



Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:01

Musketeer a écrit:
J'aime bien le personnage de Charles Brandon, et c'est justement pour ça que j'aurais préféré un autre traitement pour lui Smile
Sa femme lui fait payer ses actes, il souhaitait se réconcilier avec elle... pourquoi ne pas lui offrir cette chance

Là pour le coup les scénaristes n'ont pas trop de marge de manoeuvre! elle lui en voulait vraiment sa femme, en plus ils avaient bien 20 ans de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:17

@musketeer
Citation :
Catherine Parr, telle qu'elle nous est présentée, parait avoir beaucoup de dignité, d'intelligence... J'aimerais bien lire une biographie pour connaitre la vraie reine.
J 'aime beaucoup ce personnage dans la série, car elle est intelligente, et peut être un peu trop pour certains et véritablement gentille avec les enfants d'Henry VIII
Je n'ai jamais lu de biographie d'elle (j'ai lu un roman historique sur sa vie après la mort de Henry VIII) mais sa vie a du être intéressante car elle a été deux fois mariée avant de se marier avec le roi et s'est remariée six mois après
Spoiler:

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:44

Perséphone a écrit:
Là pour le coup les scénaristes n'ont pas trop de marge de manoeuvre! elle lui en voulait vraiment sa femme, en plus ils avaient bien 20 ans de différence...
Ah je savais pas ça Shocked ils semblent être d'âge similaire dans la série... je ne sais pas si cela a été évoqué d'ailleurs, je n'ai même pas le souvenir de la première fois où sa femme est mentionnée scratch
En tout cas il avait l'air de l'aimer sa femme!

@Diana Villiers
Oui, j'ai vu ça sur Wikipédia (merci à lui Laughing ) quel est le titre de ce roman ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:52

Dans la série c'est vaguement dit, il l'a montre à un ami en lui disant qu'il va l'épouser, qu'elle est sa pupille et qu'elle a 14 ans. En fait Katherine avait 14 ans, elle était fiancée à son fils (!!!) et lui avait 49 ans!!!! (mon estimation était fausse c'était plus). Il 'épouse en 1533, quelques mois seulement après la mort de Mary Rose Tudor Queen of France et soeur d'Henry VIII.

Oui la série est trompeuse sur les âges...Brandon est né en 1484 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:38

@Musketeer
Le roman en question, que j'ai beaucoup aimé, est The sixth wife de Suzannah Dunne, dont la narratrice est la veuve de Charles Brandon (qui parle justement dans ce livre de la différence d'âge existant entre elle et son mari).
Le livre commence après la mort de Henry VIII quand elle arrive chez son amie, Catherine Parr qui lui dit qu'elle a une nouvelle importante à lui dire, et ce qu'elle lui annonce, c'est qu'elle s'est mariée avec Thomas Seymour.
C'est bien sur un roman, mais comme je n'ai jamais lu de livre historique sur Catherine Parr, cela ne m'a nullement gênée.

Pour The Tudors, j'ai apprecié comment les acteurs ont été vieillis à la toute fin de la saison, et je comprend qu'ils ont décidé de retarder cela le plus tard possible.
Il ne pouvait tout de même pas montrer Henry VIII, dès le milieu de la série, gros, puant (à cause de sa jambe) et moche Razz
Et puis Henry Cavill est nettement plus beau que le veritable Charles Brandon The Tudors (Showtime) - Page 2 346347

_________________
The Tudors (Showtime) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:39

@Diana : je suis d'accord avec toi sur Henry Cavill Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Tudors (Showtime) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   The Tudors (Showtime) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tudors (Showtime)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episodes (Showtime)
» Les Borgia - Showtime
» The affair - Showtime
» Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime
» Les Tudors : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: