Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Empty
MessageSujet: Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr   Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:19

Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr 100909042201736905

L'histoire est celle des 6 soeurs Harper, qui vivent dans un ranch en perdition, en plein Texas, en 1869, au côté de leur parents; Il y a March, April, May, July, June et la dernière Lily; Lily est très différente de ses soeurs; pour commencer, c'est la seule des soeurs Harper à ne pas avoir les cheveux blonds et les yeux bleues de leurs mère, ni leurs traits délicats; et puis Lily est la seule qui s'intéresse vraiment aux travaux de la ferme et contrairement à ses soeurs, elle ne s'intéresse ni aux garçons, ni aux robes et autre franfeluches;

Le temps est dure pour les Harper, la banque menace de saisir le ranch à tout moment après que leur père se soit endettés auprès des banquiers; il est temps de prendre des mesures radicales; le père réunit donc ces 6 filles, vu qu'il n'a pas de garçon, et met au point un plan infaillible pour trouver de l'argent très vite; mais voilà, les filles Harper connaissent bien leur père et savent bien que ce dernier est toujours très fort pour mettre au point des plans "infaillibles" mais que leurs exécutions ratent toujours;

Tout de suite, le ton est donné; beaucoup d'humour et d'auto dérision dans ce roman jeunesse; les héroines du roman sont les 6 soeurs Harper, même si Lily est tout de même mise en avant; March l'aîné, ne pense qu'à se faire épouser par Tom, un rancher du nord venu chercher un peu d'aventure dans le sud, et April par Rich son collègue; chaque soeur à sa personnalité propre; May est la musicienne qui joue de la guitare mais rêve de se payer son instrument de prédilection, un piano, July est la pleurnicheuse du groupe et passe son temps à broder des maximes, quant à June, elle rêve de monter sur les planches; reste Lily assoifée de grands espaces et qui adore passer du temps avec Ooh Long, un chinois qui cuisine comme personne;

La première partie du roman, disons les 60 premières pages, ne sont pas les plus palpitantes, le père organisant plan après plan pour se faire de l'argent et qui finissent toujours de manière lamentable; ce sont donc des anecdotes qui s'enchainent, mais qui nous permettent de mieux cernés la personnalités des différentes soeurs; ensuite, tout prend une tournure différente, et l'aventure commence vraiment pour les soeurs Harper; j'ai pris un grand plaisir à les suivre dans leurs aventures, du Texas jusqu'à New York et de vivre en leur compagnie, leurs déboires; y'a beaucoup d'humour, et les soeurs, aussi différentes soit elles, sont toutes très attachantes! Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr 312935 Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr 312935 Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr 312935
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Empty
MessageSujet: !!   Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:49

je connais pas du tout ce livre mais tu m'a donné envie de le découvrir! Si je le trouve un jour, je le prendrais surement! Sinon il fait combien de pages environ?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr   Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:55

C'est vraiment très très tentant, le résumé m'attire beaucoup Very Happy La présentation des soeurs me fait penser à un mélange entre les soeurs March et les soeurs Bennet. Hop, un titre de plus dans mon carnet "futurs achats" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr   Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:26

Il doit faire environ 260 pages, il se lit assez vite! et on le trouve souvent d'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr   Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:31

resmiranda a écrit:
Hop, un titre de plus dans mon carnet "futurs achats" Rolling Eyes
Moi, il a atterri sur ma feuille Open Office "à acheter"^^
Je le chercherai d'occasion alors^^ Pour le nombre de page ça me va, c'était juste pour avoir un ordre d'idée. Sinon c'est les premiers "Ecole des loisirs" que je mets sur ma liste, faut dire qu'avant de venir ici, je n'allais même pas vers ces livres...vaut mieux tard que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr   Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:26

@SuperIdole: je te rassure, je pensais pareil que toi concernant les livres des Ecoles des loisirs avant de lire des avis plus que positifs sur différents blog et sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Empty
MessageSujet: !   Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:38

Je n'ai pas encore trouvé Jeunes et Dangereuses mais j'ai trouvé La longue marche des dindes du même auteur que j'ai lu hier avec plaisir et que je présente ici au lieux d'ouvir un nouveau sujet.
Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Lalonguemarchedesdindes

Petit résumé (pris sur amazon)
Citation :
Au XIXe siècle, après avoir quadruplé son CE1 à 15 ans, Simon se voit refuser l'entrée en CE2 et doit déployer ses ailes. Aussi, le soir même de cette mauvaise nouvelle, lorsqu'il apprend que les dindes sur pattes valent 20 fois plus à Denvers que chez lui, Denvers étant distant de 1000 Km, il décide d'y convoyer un troupeau de 1000 têtes alors devenu son fond de commerce. Le désert, les rocheuses et les indiens laisseront-ils passer cette étrange caravane ? La fortune l'attend-elle à Denvers ? Prix littéraire Ce livre a reçu le Prix Bernard Versele 2001, décerné par la Ligue des Familles de Belgique. Un roman à lire d'une traite, tout public, positif et plein d'humour, une pure détente.

C'est un roman léger, dans lequel on s'attache aux personnages rapidement (vu la famille que Simon a, ont ne peut que l'apprécier) et je me suis prise dans l'aventure. Simon arrivera t-il à Denver saint et sauf? Que va-t-il lui arriver en route? Le destin d'un garçon un peu simplet mais très gentil et juste, un petit roman qui diffuse de belle petites valeurs comme la famille, l'amour et l'amitié. J'ai passé un bon moment, dans une période qui me plait toujours, où les Etats-Unis étaient en construction et avec l'aventure vers l'ouest sauvage. Et j'ai très envie de lire Jeunes et Dangereuses maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr   Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:42

Ah tu me donnes envie! dès que je tombe dessus je le prend!

Si tu aimes cette période, je pense que tu aimeras beaucoup Jeunes et dangereuses, et je pense que le livre La ballade de Lucy Whipple, te plaira aussi beaucoup; ce roman à son topic ouvert dans la section école des loisirs;
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Empty
MessageSujet: !   Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:08

Pareil pour moi et Jeunes et Dangereuses, je le cherche mais je l'ai toujours pas trouvé. Et t'inquiète, j'ai fait le tour de tout les posts de la rubrique Ecoles des loisirs et mis La ballade de Lucy Whipple sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr   Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre de Kathleen Winsor
» The Jane Austen project de Kathleen A. Flynn
» Victoria, les jeunes années d'une reine.
» Jeunes détectives, les vies (Les Moutons Electriques)
» England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Médium-
Sauter vers: