Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeMer 5 Juil - 7:15

Fan of Moz, get prepared!!

Biopic sur les jeunes années de Morrissey, frontman des Smiths le groupe mythique de Manchester, et sa rencontre avec le non moins mythique Johnny Marr. Au casting Jack Lowden et Jessica Brown Findlay, le film est écrit et réalisé par Mark Gill.

Pour les connaisseurs, le titre vient de la sublime chanson "Still ill" : "England is mine, and it owes me a living".

Le film sort le 4 août au Royaume-Uni.... Allociné ne connaît même pas l'existence du film (présenté au Edinburgh film festival il y a qq jours)... c'est mauvais signe pour une sortie française.

Je suis une énorme fan des Smiths et de Morrissey, il a bercé mon adolescence et je l'écoute encore énormément. Mélancolie, poésie, voix sublime... D'autres fans?

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeMer 5 Juil - 21:43

Merci Anne Dashwood pour ce topic cheers

Citation :
Je suis une énorme fan des Smiths et de Morrissey, il a bercé mon adolescence et je l'écoute encore énormément. Mélancolie, poésie, voix sublime... D'autres fans?
Je suis une énorme fan des Smiths et de Morrissey également England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) 557349

Je ne suis pour l'instant pas très attiré par ce film (Morrissey a-t-il jamais eu les cheveux long? Suspect ), surtout si cela se focalise sur la période avant The Smiths.
Mais bon, j'aime bien la dernière image où il rencontre Johnny Marr Very Happy

_________________
England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeJeu 6 Juil - 7:46

Je suis également surprise par cette touffe de cheveux et même une fois ratiboisé, l'acteur ne ressemble pas du tout à notre Moz... mais ce n'est pas cela qui m'arrêtera.. si j'arrive à me procurer le film!
Et Jessica Brown Findlay en post punk me fait tripper!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:14

Anne Dashwood a écrit:
Je suis également surprise par cette touffe de cheveux et même une fois ratiboisé, l'acteur ne ressemble pas du tout à notre Moz...

Cela me fait tiquer un peu, ce manque absolue de ressemblance, et j'ai du mal à croire que Morrissey ait jamais eu les cheveux longs Rolling Eyes
Si tu le vois, j'aimerais beaucoup avoir ton avis.

Ton topic m'a donné envie de me réecouter les albums des Smiths (que j'ai tous Wink ) et de Morrissey en solo (presque tous)

_________________
England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:35

Bonus

England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Shaggy
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeVen 7 Juil - 7:49

OMG! lol!
Il a bien fait de couper! England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) 500357
Merci pour ces photos!

J'essaierai de le voir, mais je doute qu'il sorte en France... A voir peut être à commander en DVD sur amazon.co.uk
je reviendrai te dire le cas échéant!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeVen 7 Juil - 12:26

@Belstaff
Tu brises un mythe Razz
Je n'avais pas pensé que Morrissey puisse avoir un jour les cheveux longs Rolling Eyes
J'ai quelques livres sur The Smiths et Morrissey lui-même, et il a toujours les cheveux courts sur les photos.

_________________
England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeVen 7 Juil - 13:28

"Long hair is an unpardonable offense which should be punishable by death." - Morrissey
https://www.reddit.com/r/morrissey/comments/5vxip0/long_hair_is_an_unpardonable_offense_which_should/

Bon, faut que j'arrête de suivre ce fil, à cette époque (mid 80's - early 90's), mon idole c'était :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeVen 7 Juil - 20:11

Citation :
"Long hair is an unpardonable offense which should be punishable by death."
- Morrissey

En tout cas sur lui, c'est horrible Razz

_________________
England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:15

Belstaff a écrit:
"Long hair is an unpardonable offense which should be punishable by death." - Morrissey
https://www.reddit.com/r/morrissey/comments/5vxip0/long_hair_is_an_unpardonable_offense_which_should/

Bon, faut que j'arrête de suivre ce fil, à cette époque (mid 80's - early 90's), mon idole c'était :

Spoiler:
ce n'est pas incompatible, je suis une très grande fan des Pixies également!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:26

Anne Dashwood a écrit:

ce n'est pas incompatible, je suis une très grande fan des Pixies également!

J'ai découvert récemment Velouria des Pixies dans la série Halt and Catch Fire.
Je confirme, aimer les deux n'est pas incompatible Razz

_________________
England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeJeu 13 Juil - 6:21

Diana a écrit:
Anne Dashwood a écrit:

ce n'est pas incompatible, je suis une très grande fan des Pixies également!

J'ai découvert récemment Velouria des Pixies dans la série Halt and Catch Fire.
Je confirme, aimer les deux n'est pas incompatible Razz

Where is my mind (version originale et piano de Maxence Cyrin) est passé et repassé ad nauseam dans la saison 2 de The Leftovers, Mr Robot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:28

J'ai vu le film. Ça se regarde bien, mais c'est plutôt pompeux et ennuyeux ; bien à l'image de Morrissey en fait ...
Le film traite surtout de la période poète maudit/déprim' de Morrissey avant de créer les Smiths, et de sa métamorphose capillaire bien entendu (c'est tout l'intérêt du film d'ailleurs).
Le seul personnage cool, c'est Johnny Marr, mais il doit avoir 5 min dans le film à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:32

Belstaff a écrit:

Le film traite surtout de la période poète maudit/déprim' de Morrissey avant de créer les Smiths, et de sa métamorphose capillaire bien entendu (c'est tout l'intérêt du film d'ailleurs).

Je vais tout de même lui donner une chance, mais bon, j'aurais préféré un film sur the Smith justement (c'est pas prêt d'arriver vu la relation entre les 4 membres du groupe Rolling Eyes )

_________________
England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:40

Regarde plutôt ça :

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:08

Cela m'a l'air beaucoup mieux que England is mine, en effet Razz

_________________
England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeVen 12 Jan - 8:22

24 hour party people, je l'ai déjà vu, dès sa sortie, il y a bien longtemps. et je le conseille vivement effectivement! De même que Control ou Velvet Goldmine qui sont d'excellents films sur la musique britannique également. Je conseille aussi les films de John Carney (qui est irlandais je vous l'accorde).

Ceci dit, en ce qui me concerne, je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre c'est clair, mais j'aimerais tout de même voir England is mine! Moz est une voix importante dans ma vie, et dans celle de bp! Le côté dépressif de Morrissey fait partie intégrante de sa personnalité. C'est fondamental dans sa musique, ça m'a bp apportée ado d'avoir avec moi une musique, des paroles et une ambiance qui semblait si bien me comprendre et encore aujourd'hui parfois. Sans compter la qualité de la musique et la voix magnifique de Moz.
Après chacun ses goûts musicaux. Et d'ailleurs aimer les Smiths et Moz n'exclut pas d'aimer bp d'autres choses également comme on l'a déjà évoqué!

Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:43

Le film sort en France aujourd'hui même! cheers England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) 557349

Bon à mon avis, il va faire une semaine ou deux, alors si ça vous branche, ya plus qu'à! Pour ma part j'y vais lundi!

Aix-les-Bains - Cinéma Victoria
Cholet - Cinéma CINEMOVIDA Cholet
Gaillac - Imagin Cinema Gaillac
Grenoble - Cinéma Le Méliès - Grenoble
Hérouville-Saint-Clair - Café des Images
La Teste-de-Buch - Cinéma Grand Ecran La Teste-de-Buch
Limoges - Cinéma Le Lido - Limoges
Lyon - Comœdia
Mont de Marsan - Cinéma Le Grand Club Mont de Marsan
Montreuil - Le Méliès
Nantes - Cinéma Le Concorde (Nantes)
Nice - Cinema Mercury
Paris - UGC Ciné Cité Les Halles
Paris - Saint-André-des-Arts
Perpignan - Castillet
Reims - Cinémas Opéra Reims
Rennes cedex - Théâtre National de Bretagne / Rennes
Rouen - Omnia République
Toulouse - Cinéma ABC Toulouse
Valence - Le Navire Valence
Villeurbanne - Cinéma Le Zola
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:33

Seulement maintenant, je croyais que c'était déjà sorti (j'ai vu une version ripée du bluray).
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:14

J'ai oublié de mettre mon avis sur ce film.
Je l'ai bien aimé, l'ambiance, l'interprétation était comme je l'imaginais.
Après, je pense qu'être fan des Smiths et de Morrissey est un plus : le personnage de Steven est vraiment odieux. Prétentieux et égoïste mais en même temps tellement brillant... et totalement dépressif. Sont mis en avant sa faim de culture, et sa grande intelligence qu'il a mis au service de ses textes.
Après il n'y a absolument aucune chanson des Smiths puisque toute l'histoire se déroule avant et qu'elle s'arrête à son rapprochement avec Johnny Marr qu'il avait rencontré qq années auparavant.
Je ne sais pas si le personnage joué par Jessica Brown Findlay existe réellement mais leur duo fonctionne bien et elle est savoureuse en punkette arti-intello.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Empty
MessageSujet: Re: England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)   England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria, les jeunes années d'une reine.
» This is England
» This is England
» Kent, the Garden of England
» Jeunes et dangereuses - Kathleen Karr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Biopics évoquant des figures anglaises-
Sauter vers: