Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 This is England

Aller en bas 
+2
Caelan
Freyja
6 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



This is England Empty
MessageSujet: This is England   This is England Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:38




Vu que j'ai présenté le film, autant présenter les séries aussi. Actuellement il y en a deux, This is England 86 et This is England 88. This is England 90 est prévu pour 2014 (j'ai pas de dates plus précises malheureusement...).
Dans This is England 86, nous retrouvons donc la bande en 1986 (sans déconner!). Shaun s'est coupé du reste du groupe après les événements du film, mais il croise Smell à l'hôpital et la bande va lui ouvrir les bras à nouveau. D'un autre côté, Lol et Woody veulent se marier, mais le retour de son père perturbe Lol.
Dans This is England 88, on les retrouve donc en...1988 (yeah!). Shaun prend des cours de théâtre et prépare une pièce pour Noël. Après les événements de 1986, c'est cette fois Woody qui s'est coupé du reste du groupe et on voit bien que cela le mine. Pareil pour Lol, si elle voit toujours le groupe, elle a dû mal à porter sur ses épaules ce qu'elle a vécu en 1986.

Harvey, Gadget, Kelly, Milky, Woody, Lol, Smell, Trev, Banj et Meggy::
Woody, Meggy, Shaun, Smell, Banj, Milky, Trev, Gadget, Lol, Harvey et Kelly::
This is England Article-1285850004888-0B6AB43E000005DC-948583_636x361
This is England This-is-england-86-01
This is England This-is-england-88-2
This is England This_is_england_2083493b_1323869778_crop_550x360
Woody et Jennifer:
This is England This-is-england-88

Que dire? C'est toujours un plaisir de retrouver cette bande. Ils sont trop attachants. Je pense que Woody est l'un des meilleurs personnages de télévision, je l'adore. Dès qu'il pleure, je pleure et le voir malheureux dans This is England 88 me fend le coeur. Vivement This is England 90! Le réalisateur nous a promis des naissances (yeah!), des mariages (reyeah!) et des morts (what?).
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:56

Merci pour la présentation Freyja. Je vais bientôt m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:51

J'espère que ça te plaira autant que le film. J'attend tes retours sur le sujet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:38

J'ai vu l'ensemble de la série et je suis super fan. j'avais déjà adoré le film et j'ai pris en grand plaisir à retrouver les personnages qui sont tellement attachants. J'adore le personnage de Woody qui est à la fois terriblement drôle et touchant. C'est vraiment intéressant de faire évoluer les personnages sur une si longue période. Je reconnais aussi que j'ai pleuré à chaudes larmes à de nombreuses reprises (l'histoire de Lol et Trev, Kelly qui part en vrille, Woody trahi et je ne parle même pas de ce qui arrive à Combo...). C'est vraiment une excellente série contemporaine très juste socialement et psychologiquement. Ressort une grande humanité des personnages à la façon de Ken Loach, ils ne peuvent que nous émouvoir mais il y a aussi beaucoup de moments drôles dans cette série que je conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:26

En effet vu This is England 90 et j'étais à la fois heureuse de retrouver tout le monde et triste de savoir que se serait la dernière fois. C'était toujours un plaisir d'être avec cette bande, malgré les moments parfois très difficiles qu'ils ont pu nous faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:18

Oh bah je ne savais pas qu'il y avait une série!!! bounce Merci pour la découverte! Le film est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:54

Oh je vois que j'avais complètement oublié de poster un avis sur la série alors que je l'ai vu il y a environ un an. Elle m'a plu, j'ai aimé suivre de nouveau les personnages du film. La série m'a fait pleurer à maintes reprises. Il y a des histoires assez dures et tristes. Heureusement comme le souligne Titine on rit aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:09

Il ne faut pas oublier de voir This is England 90 aussi qui a été diffusé fin 2015. Ca conclue bien la série.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:08

Ah je ne savais pas qu'il y avait un This is England 90' ! Merci pour l'info Freyja !


Dernière édition par Caelan le Mer 13 Jan - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:29

J'attendrai ton avis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:15

Freyja a écrit:
En effet vu This is England 90 et j'étais à la fois heureuse de retrouver tout le monde et triste de savoir que se serait la dernière fois. C'était toujours un plaisir d'être avec cette bande, malgré les moments parfois très difficiles qu'ils ont pu nous faire vivre.

Et étant donné la fin de la série 90, on aimerait connaître la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:11

Oui, mais d'un côté je trouve que ça conclue pas mal. Et puis c'était un peu le reflet d'une époque, avec les années 90 on commence à passer à une autre génération.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:11

J'ai enfin regardé This is England 90'. Cette saison là est très très sombre. Il n'y a pas de pauses rigolotes contrairement aux dernières saisons. C'est vrai que la fin appelle éventuellement à une suite mais personnellement je ne sais pas si j'en ai envie d'une. Je peux me satisfaire de cette conclusion là.
Spoiler:
La fin est dure.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:13

C'est vrai que la fin est dure et assez ouverte, mais pour moi ça reste une conclusion satisfaisante. Comme je le disais, je trouve qu'on arrive vraiment à la fin d'une époque, et je ne pense pas qu'une suite garderait la même saveur, même si tout le monde n'a pas fait la paix avec ses démons. Et puis c'est bien de laisser un peu de liberté d'imagination aux spectateurs. J'aime quand les réalisateurs ne pondent pas une fin où tout est conclue, tout est dit, où on nous laisse une marge de manœuvre. C'est aussi beaucoup plus réaliste, tant qu'on est en vie, il n'y a pas vraiment de conclusion!


Dernière édition par Freyja le Dim 8 Mai - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:18

Freyja a écrit:
C'est vrai que la fin est dure et assez ouverte, mais pour moi ça reste une conclusion satisfaisante. Comme je le disais, je trouve qu'on arrive vraiment à la fin d'une époque, et je ne pense pas qu'une suite garderait la même saveur, même si tout le monde n'a pas fait la paix avec ses démons. Et puis c'est bien de laisser un peu de liberté d'imagination aux spectateurs. J'aime quand les réalisateurs ne pondent pas une fin où tout est conclue, tout est dit, où on nous laisse une majeur de manœuvre. C'est aussi beaucoup plus réaliste, tant qu'on est en vie, il n'y a pas vraiment de conclusion!

Oui, je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:34

J'ai visionné le film hier (énorme coup de coeur) et vu la série qui se passe en 1986, j'aime énormément, par contre c'est pour un public averti, sans être une chochotte 2 scènes dans les 2 derniers épisodes sont très difficiles, vraiment.

Mais voilà c'est une peinture au combien juste de la vie ici-bas, à voir absolument !
et puis ça m'a rendue nostalgique, du coup je suis ravie de m'être acheté des Docks Martens en février à Camden !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:02

J’ai commencé à regarder la première saison avant mes vacances, c’est sur qu’on n’est pas dans un conte de fées mais c’est instructif et comme bien souvent, très bien joué 👍!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
This is England
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is England
» Kent, the Garden of England
» The History of England de Jane Austen
» La nurse du Yorkshire - Mrs England de Stacey Halls
» England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: