Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 This is England

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



This is England Empty
MessageSujet: This is England   This is England Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:25

Bon je vous présente un film que j'ai découvert y a pas longtemps.



This is England se passe en 1983 et l'Angleterre est en pleine guerre des Malouines. Shaun est un jeune garçon dont le père est mort durant cette guerre. Il va rencontrer une bande de skinhead et devenir amis avec eux, grâce au chef de bande Woody. Mais le retour de Combo, aux idées beaucoup plus extrêmes que Woody, va changer la donne.

Shaun et la bande:
This is England This_is_england_48
Les garçons de la bande:
Shaun:

On ne peut qu'aimer cette bande et vouloir en faire partie. C'est très bien fait, très réaliste, ça ne fait pas dans le pathos. La B.O. est en plus très bonne.
A savoir que le film est suivie par deux séries: This is England 86 et This is England 88 où l'on peut donc voir les personnages évoluer. This is England 90 doit voir le jour (cette année a priori) est clore cette belle aventure! Et on va être tout triste quand ça va être fini parce que j'adore Woody, Lol, Smell, Shaun, Combo...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:35

Je l'ai vu lors de sa sortie, et je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, ce qui m'avait le plus marqué c'est le sentiment d'injustice que ressent le jeune garçon, d'avoir perdu son père, soldat lors de la guerre des Malouines ... et la scène ou il achète ses docs Martins, on se reconnait un peu dans cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:25

Oui en effet. Du coup, face à la perte de son père, Shaun recherche une figure paternelle et Woody et Combo seront cette figure.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:01

J'avais adoré ce film qui explique bien le mouvement skinhead et ses dérives en Angleterre et le personnage de Shaun attachant, à qui on a envie de dire attention! tu te trompes de combat, d'amis!
pas encore vu la série, mais je l'ai, et c'est pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:47

J'ai vu ce film il y a deux ans je crois, lorsqu'il est passé sur Arte. J'avais beaucoup aimé. Je ne savais pas qu'on pouvait voir les personnages évoluer dans une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 1:19

Je vous conseille de voir les suites, sous format de courte série. C'est très agréable de voir évoluer ces personnages.

J'ai créé un sujet sur les séries ici: This is England
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





This is England Empty
MessageSujet: Re: This is England   This is England Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
This is England
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is England
» Kent, the Garden of England
» The History of England de Jane Austen
» La nurse du Yorkshire - Mrs England de Stacey Halls
» England is mine, biopic sur les jeunes années de Morrissey (The Smiths)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: