Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Edward Norton

Aller en bas 
+7
patacaisse
JO
Lady Clare
didyousaybooks
Séverine
Popila
resmiranda
11 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Edward Norton Empty
MessageSujet: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:40


Edward Norton Edward12


Edward Norton est un acteur que j’admire beaucoup, je lui trouve énormément de talent.

J’ai découvert pour la première fois cet acteur de 41 ans ( Shocked ) avec Primal Fear où il joue au côté de Richard Gere le rôle d’un jeune homme timide et perturbé accusé du meurtre d’un prêtre.

C’est ensuite dans American History X et Fight club que j’ai pu le voir, deux rôles difficiles pour des films cultes où il se montre à chaque fois magistral Edward Norton 94134 Edward Norton 94134 (du moins c’est mon avis Wink ). Il enchaine ensuite avec Keeping the Faith où il change de registre. Viennent ensuite (et entre autres) Red Dragon où il affronte Ralph Fiennes et Anthony Hopkins, Kingdom of Heaven, The illusionist ou encore le magnifique « The Painted veil » adapté du livre de S. Maugham ( Edward Norton 557349 Edward Norton 686569 Edward Norton 557349 ). Il a également joué le rôle titre dans The incroyable Hulk (alors qu’il avait refusé le rôle dans l’épisode précédent). A mon grand regret, il semblerait avoir refusé de reprendre le rôle pour « The avengers » No .

Sa filmographie :

Citation :
Stone (2010)
Leaves of Grass (2009)
The Invention of Lying (2009)
Pride and Glory (2008)
The Incredible Hulk (2008)
The Painted Veil (2006)
The Illusionist (2006)
Down in the Valley (2005)
Kingdom of Heaven (2005)
The Italian Job (2003)
25th Hour (2002)
Red Dragon (2002)
Frida (2002)
Death to Smoochy (2002)
The Score (2001)
Keeping the Faith (2000)
Fight Club (1999)
American History X (1998)
Rounders (1998)
Everyone Says I Love You (1996)
The People vs. Larry Flynt (1996)
Primal Fear (1996)

Il est également à l’affiche de « Stone » avec Robert De Niro et Milla Jovovich qui sortira le 8 octobre aux USA bien qu’il n’y ai pas encore de date de sortie en France à ma connaissance. Voici le trailer :



Et vous ? Quel effet vous fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:00

Je l'ai vu dans L'Illusionniste aux côtés de Jessica Biel, et je l'ai trouvé très très bien... Edward Norton 557349

Je devrais peut-être poursuivre ma découverte de sa filmographie ! Very Happy

_________________
Edward Norton Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:06

Je partage ton avis Resmiranda, je l'ai trouvé parfait dans American History X, un film formidable mais dur (une scène en particulier m'a marqué... Brrr...) et dans Fight Club aussi. Je n'arrive plus à me souvenir si j'ai vu L'illusionniste ou pas. Je crois que oui mais j'en garde très peu de souvenirs, si c'est le cas. C'est marrant car j'aime beaucoup cet acteur et je le cite spontanément dans mes acteurs favoris alors que je n'ai vu que deux films de lui au final -et potentiellement un troisième visiblement-. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:07

Tu ne connais pas Fight Club ou American History X Popila ? Mais il faut réparer ça le plus vite possible !!!! Razz

@ Séverine : c'est marrant ça parce que je me disais presque la même chose que toi (même si j'en ai vu plus), il n'a finalement pas une filmographie si importante que cela et pourtant je le considère comme un des meilleurs acteurs de sa génération.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Edward Norton Empty
MessageSujet: !!   Edward Norton Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:33

Fight Club c'est magistral!! C'est d'ailleurs le seul film de lui que j'ai vu, à part Kingdom of heaven , mais à vrai dire celui là, je ne m'en rappelle que très vaguement et pas du tout des acteurs...Mais rien que pour Fight Club, je lui tire mon chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:21

Pour Fight Club mais aussi pour American History X où il est vraiment excellent je ne saurais même pas dire dans lequel des deux là il est le meilleurs ? Je crois qu'il est aussi bon dans l'un que dans l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:40

Je l'ai vu dans Fight Club, qui est l'un de mes films préférés, The Painted Veil qui est sublime, mais aussi dans L'Illusioniste (que j'aime beaucoup malgré ses défauts), Kingdom of Heaven ou encore dans Les Joueurs (avec Matt Damon) où il est également très bon en joueur accro et un peu fou ; mais il est toujours très bon ^^. Et j'aimerais beaucoup voir American History X Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:19

Très belle présentation Resmiranda...

Personnellement c'est dans American story X que je l'ai découvert & même s'il m'a bluffée, je n'ai pas envie de revoir ce film... pale ce qui prouve que c'est vraiment un bon acteur...

Par contre, je l'adore dans Au nom d'Anna (Keeping the faith) avec Ben Stiller où il joue un prêtre amoureux!! Edward Norton 557349 Edward Norton 557349 Edward Norton 557349 Il est aussi réalisateur de ce film...

Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Edward Norton Empty
MessageSujet: !   Edward Norton Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:30

je connaissais pas du tout ce film mais il a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:32

Il l'est il l'est!! Edward Norton 557349 une bonne comédie new-yorkaise!! Edward Norton 557349
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:38

Lady Clare a écrit:
Il l'est il l'est!! Edward Norton 557349 une bonne comédie new-yorkaise!! Edward Norton 557349

Je suis d'accord, c'est une de mes comédies préférées !
Je veux aller à la synagogue de Ben Stiller, moi Razz (je ne devrais pas dire ça dans le topic sur Edward Norton Embarassed)

Tout cela me rappelle que je voulais voir The Painted veil !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:01

Nouveau topic sur L'Illusionniste. Wink Arrow

_________________
Edward Norton Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:25

J'ai également beaucoup aimé le film "au nom d'Anna" que j'ai trouvé très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:26

J'ai vu "Au nom d'Anna" il y a hyper longtemps et, à part que j'avais bien aimé, je n'en ai aucun souvenir! Il faut que je le revoie....
Sinon, personnellement, je le préfère dans Fight Club, mais c'est seulement parce que American History X m'a complètement traumatisée!! affraid
Comme Lady Clare, je ne pourrais pas le revoir, impossible! Ce film me fait la même chose que Requiem for a dream pale
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:45

Je n'ai même pas envie de le voir ce film tellement ça à l'air dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:42

Haaaaaan je suis déçue qu'il y ait si peu de commentaires pour ce cher Edy, un excellent acteur.
Il a joué dans de nombreux films, il a vraiment un jeu d'acteur excellent et il est super mignon ! J'adore les films d'action (ce qui sont bons et ceux qui le sont un peu moins), alors avec lui je suis servie ! Braquage à l'Italienne pas mal, mais pas inédit, Dragon Rouge un chef d'oeuvre !, Escrocs en herbe vraiment particulier mais pas désagréable, et Larry Flint que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:17

Je l'ai découvert dans American history X (excellent !), Fight Club, l'illusionniste (une trèèès belle histoire d'amour) et surtout la 25ème heure où il est éblouissant !

Je recommande vivement ce dernier film d'ailleurs !

Il est très beau avec son air de bad boy tout en gardant ce regard doux et craquant !
Moi j'adore ! trop classe, je dis que ça mérite des bisous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
david
Ecrivain en herbe




Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:09

J'ai découvert Edward Norton dans "peur primale" excellent film où il joue un rôle (je peux pas trop en dire pour ce qui connaisse pas le film) époustouflant.

C'était son 2eme film, et depuis j'adore tous ce qu'il fait.

Miss Woodhouse, tu as oublié l'incroyable HULK où il a permis de nous faire oublier le 1er qui était navrant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:37

Comme on parle beaucoup de New-York en ce moment, je crois que c'est le moment pour ceux qui n'ont pas vu Keeping the faith (Au nom d'Anna) de le regarder ! C'est une de mes comédies romantiques préférées !
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:24

J'adore Edward vous avez cité tous ses films ,mon préféré reste Fight club quel film !!! American history X Est un film d'une très grande violence mais quelle performance !
Ds le registre romantique je l'aime en docteur Fane !! Méconnaissable !!!!
Et il y a petit film que je trouve super beau et émouvant c'est 24h avant la nuit de Spike Lee j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward Norton Empty
MessageSujet: Re: Edward Norton   Edward Norton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Norton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Many Faces of Edward Rochester ...
» Edward Ferrars dit le doux
» Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore
» Exposition Edward Hopper à Lausanne.
» Edward Rutherfurd - les histoires dans l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: