Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Many Faces of Edward Rochester ...

Aller en bas 
+4
Popila
Barbara
Bagatelle
Emjy
8 participants

Quel est votre Rochester favori ? (attention, un seul choix possible !)
Orson Welles
The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_lcap115%The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_rcap1
 15% [ 3 ]
Michael Jayston
The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_lcap10%The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Timothy Dalton
The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_lcap15%The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Ciaran Hinds
The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_lcap10%The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
William Hurt
The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_lcap10%The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Toby Stephens
The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_lcap155%The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_rcap1
 55% [ 11 ]
Michael Fassbender
The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_lcap125%The Many Faces of Edward Rochester ... Vote_rcap1
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:43

De nombreux acteurs ont prêté leurs traits à Edward Fairfax Rochester ces dernières décennies. J'en ai sélectionné 6 parmi lesquel vous devrez choisir votre préféré Wink
Lequel vous a le plus séduit(e) dans ce rôle ? Question Y en-t-il plusieurs ? Est-ce qu'une interprétation en particulier vous a déçu(e) ?


Orson Welles (Jane Eyre 1944)

The Many Faces of Edward Rochester ... Orson Welles ad Mr. Rochester in Jane Eyre 1944 x 400


Michael Jayston (Jane Eyre 1973)

The Many Faces of Edward Rochester ... Jaystonje


Timothy Dalton (Jane Eyre 1983)

The Many Faces of Edward Rochester ... Timothy Dalton Jane Eyre rochester


Ciaran Hinds (Jane Eyre 1996)

The Many Faces of Edward Rochester ... Jan13


William Hurt (Jane Eyre de Zeffirelli - 1996)

The Many Faces of Edward Rochester ... 19962


Toby Stephens (Jane Eyre BBC 2006)

The Many Faces of Edward Rochester ... Tumblr_m76qxpylKT1rrqdawo3_400


Michael Fassbender (Jane Eyre 2011)

The Many Faces of Edward Rochester ... Tumblr_m6yi24UIjF1qzu6rfo1_500


EDIT : Pour l'anecdote, deux autres acteurs ont incarné Rochester dans les adaptations de Wide Sargasso Sea, Nathaniel Parker en 1993 et Rafe Spall en 2006 Wink

The Many Faces of Edward Rochester ... 2337149350_be44a3f9c4

The Many Faces of Edward Rochester ... Wide_sargasso3_gal

_________________
The Many Faces of Edward Rochester ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:09

C'te question! Shocked lol!

J'ai voté Toby Stephens The Many Faces of Edward Rochester ... 557349
Avant de le voir dans le rôle, ma seule référence était William Hurt et je ne l'avais pas trouvé à la hauteur No
Mais Toby m'a tout de suite séduite dans le rôle, il a ce côté à la fois dure et joueur que j'aime dans le personnage et puis le couple qu'il forme avec Ruth Wilson, j'ai rarement vu une telle alchimie à l'écran The Many Faces of Edward Rochester ... 312935
J'ai depuis vu les version avec Timothy Dalton, Orson Wells, Ciaran Hinds et Michael Fassbender et aucun n'a réussi à le dépasser No
J'ai une affection particulière pour l'interprétation de Timothy Dalton, par contre j'ai beau l'adorer en capitaine Wentworth, Ciaran Hinds m'a beaucoup déçue dans ce rôle, mais ce n'est pas juste lui, je trouve l'adaptation dans son intégralité particulièrement mauvaise Evil or Very Mad

Conclusion: Toby forever! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:19

J'ai voté pour Michael I love you Fassbender, sans hésiter mais je n'ai pas vu toutes les versions, seulement celle de 2011, celle avec William Hurt (pour moi peu convaincant) et avec Orson Wells.

Ceci dit, j'ai dans ma pile celle de 2006 et comme je n'ai encore jamais vu jouer le comédien dont tu parles, Bagatelle, il n'est pas exclu que je puisse changer d'avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:33

@ Barb : Oui, il faut absolument que tu découvres la version de 2006. Very Happy C'est la plus riche et la plus intéressante, pour moi.

J'ai été séduite par l' interprétation d'Orson Welles et celle de Michael Fassbender. Ils ont tous les deux le charisme qui sied au personnage et du talent à revendre. Malgré tout, j'ai voté pour l'interprétation de Toby Stephens. Il a eu beaucoup plus de temps pour incarner Rochester (le format mini-série oblige Wink ) et a su, à mon sens, incarner parfaitement chacune des facettes du personnage. Il a réussi à restituer toutes ses ambivalence, ses failles, sa force et aussi à le rendre plus proche du spectateur. Ce sont sous ses traits que Rochester me paraît le plus ambigu et complexe. Very Happy

_________________
The Many Faces of Edward Rochester ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:55

Ah là là, c'est si cruel d'avoir à choisir ! Evil or Very Mad

J'ai voté pour Orson Welles ; c'est l'acteur qui selon moi a su le mieux rendre la complexité du personnage. Mais j'avoue quand même un gros faible pour l'interprétation de Michael Jayston dans l'adaptation de 1973, et je reconnais que la performance de Timothy Dalton est bluffante dans l'adaptation de 1983. Celle de William Hurt dans le film de 1996 me paraît très oubliable, et celle de Michael Fassbender dans l'adaptation de 2011 plus qu'honorable. Dommage qu'il ne soit pas plus présent à l'écran. Wink

_________________
The Many Faces of Edward Rochester ... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:10

D'autres avis ? Very Happy

_________________
The Many Faces of Edward Rochester ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:43

Comment avais-je pu passer à côté de ce topic ? Merci de le faire remonter, Emjy !!
J'ai voté pour Orson Welles : de tous les Rochester que j'ai vus (il m'en manque encore quelques uns), c'est celui qui parvient le mieux à faire passer sa force et son animalité.
Et même s'il est laid (personne ne rit quand Jane Eyre le lui dit), il est tellement magnétique qu'on ne peut s'empêcher de tomber sous son charme...
Ceci dit, j'ai hésité un quart de seconde avec Toby Stephens (et je découvre que Ciaran Hinds l'a joué aussi, il faut que je vois ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:13

Akina a écrit:
(et je découvre que Ciaran Hinds l'a joué aussi, il faut que je vois ça !)
Attention, c'est une version où Ciaran Hinds joue de manière absolument catastrophique ! affraid

Cf ce topic : Arrow Wink

_________________
The Many Faces of Edward Rochester ... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:33

Akina a écrit:

Ceci dit, j'ai hésité un quart de seconde avec Toby Stephens (et je découvre que Ciaran Hinds l'a joué aussi, il faut que je vois ça !)

Je ne suis pas convaincue que ce soit indispensable scratch Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:51

Le topic est effectivement très convaincant... Sans avoir vu le film, je regrette déjà mon vote : j'aurais du voter Ciaran Hinds ! Vous emportez mon adhésion ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:37

Bon, après avoir enfin vu la version TV de 2006, et bien que convaincue par l'interprétation de Toby Stephens, je maintiens mon vote en faveur de Michael Fassbinder, après tout je vois que peu d'entre nous ont voté pour lui!! (je suis faible!) Wink


Dernière édition par Barb le Mar 2 Oct - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:35

Très contente de n'être pas la seule à avoir voté pour Michael Fassbender cheers

Pour moi, celui qui EST Rochester avec toute sa compléxité, aimant, colérique, tourmenté, , passioné, manipulateur, torturé etc. est incontestablement Michael Fassbender Twisted Evil
Donc je vote pour lui sans hésiter une seconde !!!! The Many Faces of Edward Rochester ... 94134 The Many Faces of Edward Rochester ... 94134 The Many Faces of Edward Rochester ... 94134
Par contre, à part MF, j'ai également été particulièrement séduite par les performances de Timothy Dalton, Orson Welles et de Michael Jayston The Many Faces of Edward Rochester ... 312935 The Many Faces of Edward Rochester ... 312935

Personellement, je trouve que William Hurt et Toby Stephens ne sont pas Rochester No
Ils n'ont pas su retranscrire toute la complexité du personnage Rolling Eyes

Concernant Ciaran Hinds. Je le trouve extremement passioné The Many Faces of Edward Rochester ... 557349 mais beaucoup trop colérique malheureusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:15

Comme déjà dit dans une autre discution, je n'ai vue que trois versions : 1996, 2006 et 2011 (grâce à ce forum d'ailleurs pour les deux dernières)

William Hurt : mouais... Trop vieux pour le rôle. Dans mon bouquin (édition Le livre de poche) Rochester à environ 35 ans je crois) Pour être honnête, il ne m'a pas marqué...

Mickaël Fassbender : j'ai bien aimé. Mais il est beau The Many Faces of Edward Rochester ... 557349 Mon dieu qu'il est beau The Many Faces of Edward Rochester ... 557349 Trop du coup pour interpréter Rochester à mon avis. Ok, ce personnage n'est pas moche, du moins il l'est selon les critères de l'époque, mais pas pour la notre... Mais Mickael est beau et cela que l'on soit au 19ème ou au 21 ème siècle...

Et mon préféré : Toby. Tout simplement parce que j'ai aimé son interprétation de Rochester. Il est Rochester ! Tout comme Ruth était Jane. Toby n'est pas vraiment beau mais à énormément de charme et il sait en jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:36

The Many Faces of Edward Rochester ... 557349 toby, toby tobyyyyy !!!! The Many Faces of Edward Rochester ... 346347 The Many Faces of Edward Rochester ... 967913
The Many Faces of Edward Rochester ... 500357


:face:


lol!


enfin voilà je crois qu'il me fait un peu craquer.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bannette
Ecrivain en herbe




The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:35

Ayant vu 4 adaptations (Stevenson/Zefirelli/BBC 2006/Fukunaga), pour moi l’incarnation idéale de Rochester reste Orson Welles.
J’ai vu le film de 1943 bien après avoir lu le livre, et ma réaction fut un instantané « Putain mais c’est LUI Rochester ! c’est LUI ! », c’est vraiment comme si le personnage lu dans le roman s’était matérialisé sous mes yeux.
Welles sur le papier était, comme Fassbender, trop jeune pour le rôle (une petite trentaine), mais par contre son physique colle parfaitement : il était massif et imposant, et en vieillissant Welles ressemblait de plus en plus à un ogre (impression que donne Rochester). Par ailleurs, il avait un charisme indéniable et une voix envoutante, une voix de conteur. L’homme partageait certains traits de caractère avec Rochester, ce qui explique sans doute qu’il ait été attiré par ce personnage.
La légende cinématographique dit qu’Orson W. avait soufflé pas mal d’idées de mise en scène à Stevenson ; quand on a vu Citizen Kane ou la Splendeur des Amberson, on ne peut qu’acquiescer, comme pas mal de procédés qui relèvent du cinéma muet que Welles utilisait dans son œuvre de cinéaste.
Certains psychanalystes avaient interprété le personnage de Bertha comme une allégorie de la sexualité de Rochester, jugée « dépravée », littéralement cachée aux yeux de la société et de Jane ; l’idée d’évoquer Bertha hors champs (comme le fait le film de 1943) rejoint un peu cette interprétation, et Rochester se rapproche alors un peu de Barbe-Bleue (on en revient à la thématique du conte et de l’ogre).
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:13

Je suis complètement d'accord avec toi, y compris sur l’interprétation sur Bertha et Barbe Bleue que je trouve très convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Many Faces of Edward Rochester ... Empty
MessageSujet: Re: The Many Faces of Edward Rochester ...   The Many Faces of Edward Rochester ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Many Faces of Edward Rochester ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tea with Mr Rochester de Frances Towers
» Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?
» Edward Norton
» Edward Ferrars dit le doux
» Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les adaptations-
Sauter vers: