Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?

Aller en bas 
+4
Miss Woodhouse
didyousaybooks
Diana
Satine
8 participants

Lequel est le prince charmant de votre coeur ?
- Rochester
Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Vote_lcap144%Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Vote_rcap1
 44% [ 7 ]
- Thornton
Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Vote_lcap119%Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Vote_rcap1
 19% [ 3 ]
- Darcy
Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Vote_lcap137%Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Vote_rcap1
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:59

Quel homme passioné, du XIXème siècle parmi ces 3 là est le prince de vos rêves ? Pour ma part, j'aimeeee tous les 3 Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 557349 Ils ont tous une place à part dans mon coeur Embarassed MAIS parmi ces 3, je préfére Rochester et Thornton qui ont charmé tout mon être mais si je devais encore n'en choisir qu'un alors je dirais ROCHESTER Razz Homme galant, intelligent, culturel, passioné, déraisonable quand il s'agit de l'amour de sa vie :p. Homme qui peut tout donner à sa bien aimée sans rien attendre en retour .... Non mais franchement qui peut résister à un Rochester qui supplie de tout son être pour que tu ne le laisse pas et pour que tu sois sa femme Razz
ET VOUS ? Justifiez votre réponse s'il vous plais ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:42

@Satine
comment ai-je pu passer à côté d'un tel topic? Rolling Eyes
Le fait que comme il est dans le topic sur Charlotte Brontë, on est un peu influencé.. (et comme je viens de voir Jane Eyre 2011 et que je relis le livre, je suis super influencée Razz )
Le duel entre les 3 est très dur car ce sont trois personnages masculins marquants de la litterature anglaise, je l'ai aime tous les trois, et je les ai découvert dans cet ordre: Mr Rochester , Mr Darcy et Mr Thornton .
Je les aime pour des raisons différentes.
Darcy parce qu'il est, pour moi, le personnage masculin le plus intéressant de Jane Austen.
Il est hautain et arrogant, méprisant envers les personnes qui lui sont inferieures ou qui se comportent mal (la mère de Lizzie), il est mysterieux, mais il ne resiste pas à Lizzie malgré tous les handicaps qu'elle traine derrière elle: sa famille, son peu de richesse etc...
il me fait rêver depuis que j'ai lu Orgeuil et Préjugés.
Mr Rochester, lui , je l'aime depuis très très longtemps. Il est aussi mysterieux que Darcy, mais cache en plus pas mal de chose, il est au premier abord méprisant et brusque, et puis au contact de Jane Eyre, devient plus doux tout en restant autoritaire, et puis sa demande en mariage à Jane Eyre alors qu'il lui a plus ou moins fait croire qu'il allait se marier avec une autre et qu'elle devrait le quitter, c'est d'une délicieuse cruauté.
Et dans le livre, je suis comme Jane Eyre qui le trouve assez laid au début du livre, et qui le trouve de plus en plus beau au fil du temps. Il m'est toujours apparu beau
Et pour finir John Thornton qui à la différence des deux autres, est celui qui aime au tout début, et qui aime une femme qui ne l'aime pas.
Son sentiment amoureux est si bien rendu dans le livre d'Elizabeth Gaskell qu'elle en a fait un personnage très attachant, alors qu'il apparaissait assez froid à l'origine.

Mais bon, dans tout ça, je n'ai pas dis qui je préférais... dois je vraiment choisir, c'est vraiment dur...
Je crois que je vais me résoudre à donner un ex-aequo: Mr Fitzwilliam Darcy (pour sa fabuleuse demande en mariage, pour avoir sauver l'honneur de Lydia et pour avoir compris que Bingley serait heureux avec la soeur ainée de Lizzie) et Mr Edward Fairfax Rochester, parce qu'il veut braver tout le monde, la loi, les conventions, pour épouser la gouvernante de sa pupille, et qu'il offre enfin du bonheur à Jane Eyre qui a eu une enfance horrible.
Mais comme je n'ai qu'un vote, je vote pour Mr Rochester Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 557349

Je tiens à préciser que John Thornton arrive juste après Wink avec un nom peu cité: Stephen Maturin, personnage central de la série des Master et commander de Patrick O'Brian (je fais du lobbyisme,je sais..) dont la relation avec la femme qu'il aime se raconte sur 20 volumes.

_________________
Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:29

Bon, mon post ne vas pas servir à grand chose pour l'instant, car je n'ai pas encore lu Jane Eyre, je viendrais voter plus tard mais le sujet m'intéresse alors je donnerai quand même une petite réponse sans voter.
Pour l'instant, je choisirai John Thornton sans hésiter même si j'adore Darcy également. Explication (très subjective): il est parfait Razz
Enfin, ce qui fait aussi parti de son charme, c'est, je pense, le fait qu'on le connaisse quand même plus que les autres héros masculins de ce genre. Loin d'être une experte, Gaskell lui laisse quand même une grande place, si ce n'est égale à celle de Margaret, dans l'histoire. On apprends à le connaitre mieux que les autres et ce qu'on voit fait rêver. Il est brillant et amoureux! En plus d'être courageux et de s'être battu pour sa famille. Vraiment, que demander de plus? Qu'il soit sexy à l'écran? C'est fait. Merci Richard Armitage!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 1:19

Diana Villiers HEHEHE Comme on se retrouve cheers Et en plus tu vote pour Rochester (aussi) lol!
En tout cas j'adore ton explication pour tous les personnages, je suis d'accord avec toi d'ailleurs Razz

Par contre,
Citation :
Je crois que je vais me résoudre à donner un ex-aequo: Mr Fitzwilliam Darcy(pour sa fabuleuse demande en mariage

Tu es sérieuse là ? Je trouve la demande en mariage de Darcy vraiment affreux, il insulte carrément toute sa famille MDR. Shame on him lol!

SuperIdole Je suis vraiment très curieuse de savoir si Rochester arrivera à détroner Thornton ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:19

@Satine: Ca fait des mois que je dois m'y mettre! Il serait temps!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:30

lol! Prend ton temps SuperIdole Razz Nous on t'attendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:48

SuperIdole a écrit:
Bon, mon post ne vas pas servir à grand chose pour l'instant, car je n'ai pas encore lu Jane Eyre
Quoi?!? Shocked
je crois qu'il est temps de t'y mettre Very Happy j'espère que tu aimeras.
Pour John Thornton, je suis d'accord pour le livre, Elizabeth Gaskell lui a laissé autant de place que Margaret Hale, et le voir amoureux est très émouvant

@Satine
Oui, je suis sérieuse pour la demande en mariage de Darcy, car elle vient après l'hilarante demande en mariage du pasteur Collins (un chef d'oeuvre dans le genre), et celle de Darcy est superbe car elle montre qu'il a un avis conflictuel: il est amoureux de Lizzie, sa famille l'insupporte (et là, on le comprend), et il se voit obligé de lui dire que malgré tout, il veut se marier avec elle, et il s'y prend assez mal, il l'a vexe, et Lizzie refuse.
C'est magnifique car il s'exprime enfin, même si c'est avec enormément de maladresse.
Et oui, il insulte sa famille, mais franchement, tu serais par morte de honte d'avoir une mère et des soeurs cadettes comme ça? Razz

_________________
Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:20

Diana Villiers Si ! OF COURSE ! Je serais vraiment humiliée et j'aurais vraiment honte d'avoir des soeurs cadettes et une mère pareille Embarassed Mais bon il les insulte quoi lol! Je ne dis pas que Darcy à tort car il a raison mais demander en mariage de cette façon c'est n'importe quoi lol! Mais biensure ça lui donne beaucoup de charme car on le voit vraiment embarassé et tout mais ça ne l'excuse pas. En fait ça dépend un peu des versions aussi ...
Je trouve MMF super mimi et embarassé dans cette scène alors que Colin Firth je le trovue toujours très orgeuilleux même dans cette scène ... dans le livre je pense que ça correspondait plus à la versin de Colin Firth Rolling Eyes

Moi je préfére largement la demande en mariage de Rochester et de Thornton Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:05

en faisant l'effort de me baser sur les livres et pas sur les adaptations (sinon colin firth l'aurait emporté certainement mdr... Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 312935 )

Je choisis Rochester plutôt que Darcy après avoir hésité longuement... en fait ce que j'adore chez Rochester c'est qu'il a de l'humour lui !
Il taquine Jane avec beaucoup d'esprit et montre quand même mieux ses sentiments.
Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 557349



Dernière édition par Miss Woodhouse le Dim 27 Jan - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:48

Bon c'est un choix de taille qu'il faut faire entre ces trois gentlemen!!!

Honnêtement je ne saurais pas trop les départager, mais une chose est sûre, je vais me faire des ennemies.
Tout d'abord même si Rochester est superbe dans l'oeuvre de Charlotte Brontë, il ne remportera pas mes suffrages son emportement, sa passion sont indéniablement magnifiques j'ai eu le coeur brisé pendant une bonne partie du livre mais non il n'est pas aussi merveilleux que Darcy ou Thornton.
Le duel se déroule donc entre ces deux gentlemen.

Thornton me plait beaucoup beaucoup beaucoup, et avoir son point de vue, c'est tout simplement génial!! Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 4733 (mais ça je l'ai dit dans le topic sur l'oeuvre) je trouve que son amour pour Margaret, amour sans espoir de retour possible, est très touchant et même plus qu'émouvant particulièrement le moment pendant lequel
Spoiler:

Quant à Darcy, eh bien Darcy c'est le condensé, l'homme qui tombe amoureux de Lizzie à son insu et presque contre son gré, qui va tomber en lui faisant une première déclaration lamentable et qui va se relever juste pour prouver à celle qu'il aime, qu'elle aussi s'est méprise. Dans le livre il est prêt à étouffer ses sentiments, à ne plus espérer. Et ça j'avoue mon coeur ne résiste pas!
Le meilleur moment pour moi, c'est celui pendant lequel Elizabeth à appris la fuite de Lydia avec Wickham et qu'elle part chercher son oncle et sa tante. L'arrivée de Darcy et surtout sa volonté de l'aider avant que l'étiquette ne reprenne le dessus, montre bien qu'il est prêt à faire n'importe quoi pour elle.
je ne sais pas si j'ai été très claire mais en tout cas, Darcy remporte la palme pour moi mais il est talonné de peu par Thornton.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:22

Lady Ann, je termine Nord/Sud et je reviens ! lol!

Ce qui est sûr c'est qu'on les aime tous les 3 !!

Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 95692
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:38

bon et bien thornton n'est pas mal non plus !!! aïe aïe aïe !!
trop dur le vote ! Evil or Very Mad

Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 967913
Revenir en haut Aller en bas
Nina74
Ecrivain en herbe
Nina74



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:07

Pour moi aussi, c'est Mr Darcy. Parce que pour la femme qu'il aime il est capable d'aller à l'encontre de sa famille, de ses amis, de sa position sociale. Il sera même capable de devenir le beau-frère d'un homme qu'il méprise. Et tout cela avec une distinction, une générosité qui ne peuvent que faire chavirer les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:31

Je ne vote pas officiellement pcq je n'ai pas encore fait la connaissance de l'un de ces messieurs (Thornton - d'ailleurs, qqn peut-il me dire où je peux le rencontrer ? Je n'ai jamais entendu son nom Embarassed), mais je dirais quand même qu'entre Rochester et Darcy, c'est sans conteste Mr Darcy qui remportent la palme ? C'est bien simple, Darcy m'a fait un tel effet que j'ai encore des souvenirs précis de certains passages du roman et de ce que j'ai ressenti alors que Rochester que j'ai découvert plus récemment m'a beaucoup moins impressionnée. La maladresse de Darcy et le combat intérieur qu'il doit mener et qu'il remporte sont tout simplement irrésistibles Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:34

Si tu as aimé Darcy alors John Thornton va te plaire !!!
Tu le découvriras dans Nord et Sud de Elizabeth Gaskell !!

Attention, on reste longtemps hantée par cet homme ! Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 312935 Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 346347
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:37

Merci ! Je devrais certainement le rencontrer un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:37

Pas facile...

Bon, pas Thornton parce que la mère, c'est rédhibitoire pour moi Laughing Même si Thornton, ben Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? 557349
Entre Darcy et Rochester, je vote Rochester pour le mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?   Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Rochester - Mr Thornton - Mr Darcy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tea with Mr Rochester de Frances Towers
» The Many Faces of Edward Rochester ...
» Orgueil et Préjugés, le livre.
» Dancing with Mr Darcy
» Unleashing Mr Darcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Les soeurs Brontë et vous-
Sauter vers: