Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The King's Speech

Aller en bas 
+20
Marquise de Pembroke
Scarlatiine
Séverine
Cathy
Diana
sandie
didyousaybooks
sookie
Mona
JenniferEhle
Damien
Constance
Summerday
Popila
Bagatelle
resmiranda
Akina
Julia
JO
Emjy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The King's Speech Empty
MessageSujet: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:17

The King's speech est le titre du très attendu prochain film avec Colin Firth. Prévu pour une sortie française en février 2011 et réalisé par Tom Hopper (The Damned United, John Adams, Elizabeth I, Daniel Deronda etc), il mettra en scène l'acteur anglais dans le rôle du roi George VI.

The King's speech nous raconte l'histoire d'un homme qui devint le roi George VI, le père de la reine Elizabeth II. Après l'abdication de son frère, George (dit Bertie) monte sur le trône d'Angleterre à contrecoeur. Souffrant de bégaiement et donc considéré comme incapable de remplir son rôle et son devoir, Bertie, avec l'aide de son épouse, la reine Elizabeth (Helena Bonham Carter), engage un orthophoniste peu ordinaire, Lionel Logue (Geoffrey Rush) ...

Au casting, on retrouvera Guy Pearce dans le rôle d'Edward VIII, Michael Gambon dans celui de George V, Timothy Spall dans celui de Winston Churchill (ça lui changera de celui de Peter Pettigrew The King's Speech Icon_eek The King's Speech Icon_razz ), Derek Jacobi etc.
Le film marquera aussi les retrouvailles d'un couple emblématique puisque Jennifer Ehle y tient également un rôle, celui de l'épouse de Lionel Logue. The King's Speech Icon_wink

Le film est très attendu. Les médias en discutent déjà énormément, on parle d'une possible nomination aux Oscars pour Colin Firth !

La bande-annonce vient de sortir, je la trouve très réussie ! The King's Speech Icon_cheers


_________________
The King's Speech 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 24 Sep - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:25

Tu trouves toujours tous les bons trucs Emjy The King's Speech 94134

Ça a l'air génial - Geoffrey Rush a l'air aussi génial que dans Shakespeare in Love où je l'adore !

Dommage on ne voit pas Jennifer Ehle dans la bande-annonce.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:45

👍 ça a l'air génial!! J'en ai entendu parler aujourd'hui aussi mais je n'avais pas encore vu la bande-annonce, merci Emjy!
J'ai surtout hâte de voir Geoffrey Rush qui garde une place spéciale dans mon coeur après son rôle dans Shine... The King's Speech 557349
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:33

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sunny (ça exprime assez bien mon enthousiasme ?)

Nan, mais franchement ... Colin Firth, je suis tombée amoureuse de lui dans P&P95 parce qu'il jouait Darcy. Mais depuis que je l'ai vu dans A single man, je suis amoureuse de lui parce qu'il est lui. Un point, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:34

Merci Emjy, encore une perle cheers Je ne connaissais pas ce projet mais la bande annonce est vraiment tentante. J'irais certainement le voir. De ce qu'on peut voir dans la BA, Geoffrey Rush et Colin ont l'air fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:46

👍 qui trouve que ça a l'air génial The King's Speech 874389 J'irais très certainement le voir The King's Speech 704966
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:52

Génial ! cheers

La bande-annonce est super, le pitch est super intéressants, les acteurs ont l'air super... et le film sortira en France ! C'est une super nouvelle ! The King's Speech 95692

J'ai trop hâte ! The King's Speech 101297

_________________
The King's Speech Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:46

Oh la la, ça a l'air vraiment bien! Tout semble impeccable, du casting à la réalisation. Encore un super rôle pour Colin Firth The King's Speech 94134 Le film a remporté le premier prix du festival de Toronto, c'est vraiment bon signe! Vivement sa sortie :king:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:03

L'affiche du film Very Happy :
The King's Speech The-kings-speech-poster

_________________
The King's Speech 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:28

Merci pour l'affiche Emjy.

Perso je suis un peu inquiète parce qu'il n'y a toujours pas, à ma connaissance, de date de sortie en Belgique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeSam 4 Déc - 7:38

Voici une nouvelle affiche du film. J'aime bien le design, mais ce jaune...

The King's Speech Kings-11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:13

J'aime beaucoup la sobriété de cette affiche mais la couleur n'est pas des plus heureuses en effet ...

_________________
The King's Speech 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:20

J'ai pu voir hier apres midi sur C+ la présentation du film à Toronto avec les interviews de C Firth et G Rush, ainsi que des extraits du film (le passage ou C Firth arrive face au micro et tout le monde attend qu'il parle et rien du tout c'est tres bon!)

Ce film n'est pas un film historique, mais avant tout une histoire d'amitié et aussi un film sur le renoncement, donc des thèmes tres humains...l'univers est tres british surtout les décors, le cadre et les costumes ...Voila ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:00

Le casting et l'histoire me donne envie de découvrir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:10

Les affiches ne sont pas mal, même si c'est vrai que la deuxième aurait gagné à être de couleur différente. J'ai vraiment hâte de pouvoir voir Helena Bonham Carter et Colin Firth jouer ensemble. Very Happy

_________________
The King's Speech Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:58

Le film The King's Speech de Tom Hooper arrive en tête des nominations cinématographiques aux Golden Globes, toutes catégories confondues, avec sept citations. Wink


_________________
The King's Speech Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:29

J'en suis très contente (car cela va peut être décider la Belgique à fixer une date de sortie sur les écrans belges ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:08

Comme vous le savez peut-être, Jennifer Ehle (la Lizzy de Pride & Prejudice BBC 95) fait parti du casting de The King's speech et retrouvera donc Colin Firth.
Voici une photo (je la mets en spoiler, ça fait trop bizarre Razz )

Spoiler:

_________________
The King's Speech 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:11

C'est clair !
En même temps, c'était il y a 15 ans P&P ! le temps passe.... Mais autant, Colin Firth on l'habitude de revoir dans des films régulièrement, autant elle, je crois que je ne l'ai jamais revu ailleurs.

Mais j'aime beaucoup ce clin d'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:37

Jennifer Ehle a réalisé l'essentiel de sa carrière au théâtre, finalement, et non sur le grand écran. Je dois dire que c'est assez émouvant de retrouver ces deux grands comédiens dans le même film 15 ans après... Wink

_________________
The King's Speech Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:58

Quelques affiches promo pour le film :

The King's Speech Kings-10

Les deux vedettes masculines du film, Colin Firth et Geoffrey Rush, y sont fort bien mises en valeur :

The King's Speech Kingss10

_________________
The King's Speech Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:26

Moi aussi je l'attends avec une grande impatience. Parce que Colin Firth qui bégaie, ça semble tout simplement un pur bonheur. Et puis il a Helena B Carter que j'adore et Guy Pearce que je ne vois pas souvent et qui me fait toujours plaisir quelque soit le film.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:07

J'ai un ami qui vit à Nashville qui a pu voir The King's speech.
Voilà ce qu'il en dit :

Citation :
C.S. Lewis said something like: our first reaction to a work of art is to ask whether it has done its work in us. This film has certainly done its work in me.

Je trouve ça très beau et j'ai encore plus envie de le voir maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:22

The King's Speech est leader des nominations pour les oscars avec 12 citations : http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-12274205
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:55

JO a écrit:
The King's Speech est leader des nominations pour les oscars avec 12 citations : http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-12274205
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The King's Speech Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The King's Speech
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Biopics évoquant des figures anglaises-
Sauter vers: