Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The King's Speech

Aller en bas 
+20
Marquise de Pembroke
Scarlatiine
Séverine
Cathy
Diana
sandie
didyousaybooks
sookie
Mona
JenniferEhle
Damien
Constance
Summerday
Popila
Bagatelle
resmiranda
Akina
Julia
JO
Emjy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:58

Les BAFTA ont eu lieu hier soir, et The King's speech a fait un carton avec pas moins de 7 récompenses ! Il a notamment remporté la récompense du meilleur film, Colin Firth meilleur acteur, Helena Bonham-Carter meilleur second rôle féminin et Geoffrey Rush meilleur second rôle masculin !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:40

Whoah c'est super ça! A bientôt les Oscars pour voir s'il continu sur sa lancée! En tout cas ils le méritent tous!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:02

Voilà le palmarès complet


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:39

Que de récompenses !
Dans la foulée, je me suis achetée le livre de Mark Logue du même titre que le film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:47

@ Cathy : Contente que tu aies autant apprécié ce film ! cheers Je serais curieuse d'avoir ton avis sur le livre Wink

@ Akina : Mon avis rejoint le tien sur tout, je crois. J'ai le même seul petit regret mais au final, le positif l'emporte assez largement sur le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:50

Il va me falloir un peu de temps vue la pile qui se trouve à côté de mon lit Wink mais je ne manquerai pas de donner mon avis.
(je précise que le livre est en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:05

resmiranda a écrit:
ZimaStockton a écrit:

Le film sort dans moins de deux semaines en Belgique, vivement vivement Smile

Je ne sais pas où tu habites exactement mais il est déjà à l'affiche à l'imagix de Tournai Very Happy

Ah beh, à Liège, il semblerait qu'on doive encore un peu attendre, en tout cas pour la Vo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Excellent film   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:34

J'ai profité des vacances (n'oublions pas que je suis prof) pour me faire une cure de cinéma. Après Black Swan je suis allée voir Discours d'un roi. A la base, j'adore Colin Firth, ça change de Bridget Jones et il est très émouvant ! Un bel hommage à ce roi qui n'a pas abandonné son peuple pendant la guerre. Un film très émouvant et néanmoins comique. A voir absolument en VO, sinon aucun intérêt!
Je réitère : croisons les doigts pour les oscars ce soir! The King's Speech - Page 3 94134
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:26

The King's Speech - Page 3 141705 Colin Firth a eu l'Oscar ! The King's Speech - Page 3 232280
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:51

Ah super!!! Je n'ai pas encore vu le film mais je ne doute pas que c'est amplement mérité... Pour ce rôle et pour le reste de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:39

Nouvel exemple du puritanisme américain : The King's Speech sera diffusé là-bas mais avec les insultes du roi George censurées! C'est hallucinant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:09

Enfin! J'arrive après la bataille, mais bon... J'ai enfin vu The King's Speech hier soir et j'ai adoré! Forcément! Franchement, je ne veux pas faire ma mauvaise langue, mais je ne savais vraiment pas que Colin Firth jouait si bien que cela! Je l'ai trouvé hallucinant et il n'a pas volé son oscar! Geoffrey Rush est lui aussi formidable (mais ça, je le savais déjà). Quel film magnifique! Un très très beau moment de cinéma! The King's Speech - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:43

Je suis bien contente que Colin ait gagné : sa prestation était tout simplement exceptionelle, et il était très touchant dans ce rôle.

Pour ce qui est de la remarque de Summerday sur les passages censurés aux Etats-Unis, je trouve ça complètement stupide : pour moi, cette scène est importante dans la relation entre Bertie et Logue, puisqu'elle montre que Bertie commence à avoir confiance en Logue et se lâche une peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:56

<3 Juste ça.. Il a mérité son oscar !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:57

Summerday a écrit:
Nouvel exemple du puritanisme américain : The King's Speech sera diffusé là-bas mais avec les insultes du roi George censurées! C'est hallucinant... scratch

Oh mon dieu ! Comment peut-on faire ça à cette oeuvre ? C'est un moment charnière du film !!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:27

Voivi un lien pour une interview d'une demi-heure de Colin Firth retraçant toute sa carrière... Très intéressante!
http://www.bafta.org/access-all-areas/videos/a-life-in-pictures-colin-firth,1638,BA.html
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:13

Merci beaucoup pour cette vidéo FanDeChickLit ! Je viens de la voir, c'était très intéressant. Et puis, j'ai bien la façon de Colin Firth de dire des choses très drôles sur un ton super sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:17

Je ne savais qu'il exsitait un débat public en Angleterre, je ne connaissais que ceux d'Actor Studio. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:28

L'avis de Pattenlune (copier coller réalisé à partir de son message dans le topic "salles obscures") :

Pattenlune a écrit:
Avis plus détaillé sur Le discours d'un roi qui mériterait, pour le coup, un discours très long pour un film d'exception : (et s'il y a un topic au sujet de ce film, faites-moi signe)

- Le casting m'a tout de suite emballé. Et je n'avais pas tort, le jeu d'acteurs (Colin Firth/Geoffrey Rush/Helena Bonham Carter) est excellent. Ils sont au sommet de leur art si je puis dire.

- On sent le scénario travaillé, les répliques sont pleines de sarcasme et d'humour bien british. Tout en finesse et en subtilité.

- L'aspect un peu "pathétique" (dans le bon sens du terme, à savoir une ambiance dans laquelle on ressent de la pitié et de la compassion pour le roi bègue) n'est pas rebutant et n'est pas exagéré non plus. Tout est bien dosé. Je dirais qu'il y a une juste mesure entre sérieux et rire.

- Une jolie fresque historique, on voit l'envers du décor et la vie d'un roi (qui est loin d'être facile...)

- Une belle musique, ce qui rajoute un plus (Alexandre Desplat) ; discrète mais adéquate. Elle accompagne bien le sujet.

_________________
The King's Speech - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:10

Et bien je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Pattenlune , je rajouterai aussi que les personnages sont très attachants .
En effet , il est très difficile de s'exprimer en public ou encore mieux d'exprimer ses émotions à voix haute . On se lit donc très facilement avec le personnage de Bertie .
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:11

J'ai vu le film hier et j'ai beaucoup aimé The King's Speech - Page 3 312935 Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que ce que vous avez déjà dit : les acteurs sont tous épatants - surtout Coliiiiiiiiiin qui est en plus toujours aussi swoonant The King's Speech - Page 3 557349 Je ne crois pas connaître déjà Geoffrey Rush (même si j'ai passé le film à me demander où je l'avais déjà vu scratch ), et je dois dire qu'il est excellent. Helena Bonham-Carter est tout en sobriété, et ça lui va très bien. Moi qui suis fan de cette période d'avant-guerre, et d'Histoire en général (et de petite histoire), j'ai été gâtée.

Bref, un très bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:32

Scarlatiine a écrit:
Je ne crois pas connaître déjà Geoffrey Rush (même si j'ai passé le film à me demander où je l'avais déjà vu scratch

Son rôle le plus connu (pour le grand public) c'est le capitaine Barbossa dans les Pirates des Caraïbes. Sinon, il a aussi joué dans Munich, Elizabeth et la suite Elizabeth, l'âge d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:35

sandie a écrit:
Scarlatiine a écrit:
Je ne crois pas connaître déjà Geoffrey Rush (même si j'ai passé le film à me demander où je l'avais déjà vu scratch

Son rôle le plus connu (pour le grand public) c'est le capitaine Barbossa dans les Pirates des Caraïbes. Sinon, il a aussi joué dans Munich, Elizabeth et la suite Elizabeth, l'âge d'or.

Ben, je n'ai vu aucun de ces films Laughing Et j'ai regardé sur Wikipedia, aucun de ses rôles ne me dit quelque chose... Sans doute me rappelle-t-il quelqu'un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:50

Ce film je l'ai vu , il y a quelques mois .Je les trouver merveilleux The King's Speech - Page 3 312935 . Un casting de rêve (Colin) et un magnifique scénario .
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:03

    Je rejoins les avis de beaucoup de personne : j'ai adoré !
    Je l'ai vu il y a quelques mois mais mes souvenirs savourent encore ce doux moment passer dans cette salle de cinéma !
    Ce film est un bel hommage à George VI. C’est un film renversant, écrit et adapté avec finesse avec des interprétations uniques (L’Oscar du meilleur acteur concernant Colin Firth est amplement mérité). L’improbable duo interprété par Colin Firth et Geoffrey Rush est humaniste et humoristique. Leurs scènes sont juste extra.
    Helena Boham Carter ajoute sa contribution à la perfection de ce chef d’œuvre en interprétant la future « Queen Mother » avec sentimentalisme et respect des coutumes.
    Les décors vous invitent pendant 2h à entrer dans la vie royale passant du château de Buckingham à divers palais alentours. Les costumes montre l’évolution de l’époque, entre costumes officiels et vêtements de ville, que l’on retrouve encore aujourd’hui.
    Il y a cette alchimie dans le sens du devoir et l’amour de la patrie qui montre avec passion la grande royauté anglaise, tant appréciée encore aujourd’hui.

    C'est en partie ça, la beauté de l'Angleterre...The King's Speech - Page 3 704966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The King's Speech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The King's Speech
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Biopics évoquant des figures anglaises-
Sauter vers: