Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Naguère les étoiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Naguère les étoiles Empty
MessageSujet: Naguère les étoiles   Naguère les étoiles Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:26

Il était une fois dans une contrée lointaine...

Naguère les étoiles 101004061621823140

Naguère les étoiles est le premier tome d'une trilogie qui reprend et parodie Star wars; dans ce premier tome, on retrouve Luke, Solo, Leïa, Obi Wan, C3PO, R2D2... sauf qu'ici, les personnages se nomment Jean Luc Haut le coeur, Benoit le cenobite, spéléo le druide, Ravi Ravi (R²), Yann Kersolo, la princesse Leica, ou encore le seigneur Salvador; et puis l'action ne se déroule pas dans une galaxie lointaine composée de différentes planètes et de vaisseaux spatiaux, mais est transposée dans un monde moyen ageux; les vaisseaux spatiaux sont remplacés par des charrettes tirées par des boeufs, l'étoile de la mort est un chateau fort appelé Castel noir, et les sabres lasers ne sont que de simples épées;

Naguère les étoiles 10100406165048303

Tonton: "j'ai peur que Jean Luc soit comme son père"

Tata: "comme le seigneur Salvador tu veux dire?"

Tonton: "chuuuut".

Jean Luc: "Je serai écuyer dussé-je en mourrir...Tiens, j'avais jamais remarqué qu'il y avait deux lunes".

Naguère les étoiles 101004061716312241
Benoit le cenobite: "Réfléchi, voyons...ça ne peut être que les troupes du royaume qui ont commis cet acte".

Jean Luc : "Auraient-ils retrouvé la trace de nos druides?"

Benoit le cenobite: "Je le crains";

Jean Luc: " Mais alors...ça va les mener à la maison."

Benoit le cenobite : "Tant mieux dans un sens: plus de tonton, plus de récolte, tu peux m'accompagner...ben quoi, c'est vrai?".

L'histoire reprend les étapes principales de l'intrigue du film Star wars, a new hope, avec la fuite des deux droïdes, Luke qui rêve de partir de la ferme de son oncle, la princesse Leia prisonnière du seigneur Vador... avec quelques détails qui changent tout quand même!

Naguère les étoiles 101004061740179190
soldat: "Vous, répondez à la question de mon collègue";

Benoit le cenobite: "vous deux aussi vous avez super envie de faire pipi";

Soldat: "je comprend pas, j'en viens; ça doit être la bièrre";

Jean Luc: "c'est incroyable benoit, je nous voyais déjà dans les geoles du royaume."

Benoit: "La Foy entre autres, persuade les esprits faibles qu'ils ont envie d'uriner; c'est assez pratique."

Naguère les étoiles 10100406180783529

Princesse Leica: "Je ne dirai rien et d'ailleurs je ne sais rien. "

Seigneur Salvador: "vous direz tout, j'en suis persuadé";

Seigneur Salvador: "depuis combien de temps ne vous êtes vous pas alimentée?"

Princesse Leica: "je n'ai pas faim; vous ne me ferez pas craquer avec de tels procédés obsolètes";

Seigneur Salvador: "Ah vraiment? Que diriez vous de boudin blanc et de sucreries?";

Princesse Leica "mes mets préférés...Comment à t-il deviné?";

Le tout se lit très vite, et surtout c'est très très drôle! j'ai bien rigoler devant certaines scènes; Jean Luc est un peu trop simplet, Yann Kersolo est fier d'être breton et vol sur un vrai condor (je veux dire l'oiseau), la princesse Leica a deux points faible, les sucettes et le boudin blanc...Naguère les étoiles 312935


Le tome 1 est disponible depuis le 8 septembre et le tome 2 sortira le 3 novembre;
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Naguère les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Naguère les étoiles   Naguère les étoiles Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:04

Je l'ai lu aussi, j'ai trouvé ça moyen au niveau du dessin mais alors qu'est-ce que c'est drôle. J'ai passé une bonne soirée à lire ça et à me marrer toute seule dans mon salon Smile

L'auteur est venu dédicacer à la librairie à la sortie du livre, il est très sympa, et m'a fait un joli dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Naguère les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Naguère les étoiles   Naguère les étoiles Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:40

Elle est marrante effectivement. mais c'est vraiment adressé aux fans de la saga Star Wars, du moins à ceux qui ont vu les films parce que sinon…ça ne suscite pas le rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naguère les étoiles Empty
MessageSujet: Re: Naguère les étoiles   Naguère les étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naguère les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon
» Si près des étoiles de Kate Alcott
» A la lumière des étoiles (Two on a tower) de Thomas Hardy
» Que les étoiles contemplent mes larmes, le journal de Mary Shelley
» Sous les étoiles de Bloomstone Manor de Mary Orchard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: