Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Si près des étoiles de Kate Alcott

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Si près des étoiles de Kate Alcott  Empty
MessageSujet: Si près des étoiles de Kate Alcott    Si près des étoiles de Kate Alcott  Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:30

Si près des étoiles de Kate Alcott  Si_prz10

Citation :
Julie a des étoiles pleins les yeux quand elle débarque à Hollywood, sur le tournage d'Autant en emporte le vent. Devenue l'assistante de l'actrice Carole Lombard, elle découvre une réalité moins rose que les romans du même nom... Par l'auteure de La Petite Fille du Titanic, best-seller du New York Times.

Les lumières dangereuses d'Hollywood 1938. Julie Crawford n'a qu'une idée en tête : devenir scénariste. Aussi quitte-t-elle sa ville natale de l'Indiana pour gagner Hollywood.Sur place, ses illusions se heurtent a la réalité des studios : réalisateurs irascibles, vedettes capricieuses... Par chance, la jeune femme croise la route d'une star : Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable défraie la chronique.Devenue l'assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui pourrait nuire au film a succès que promet d'être Autant en emporte le vent, en cours de tournage.Prise dans un tourbillon qui la dépasse, Julie réussira-t-elle a prendre son envol, ou verra-t-elle ses espoirs balayés par la prestigieuse usine a rêves ?

J'avais repéré ce livre en grand format lors de sa sortie l'année dernière. J'ai lu l'extrait pour voir ce que ça donnait, j'ai plutôt bien aimé (même si le personnage de Julie est fictif). Juste après avoir terminé, la sortie a été annoncée en poche pour le 9 juillet Razz donc je pense que je serai au rendez-vous.
Par contre, la couverture n'est pas encore annoncée, c'est celle du grand format pour l'instant.

_________________
Si près des étoiles de Kate Alcott  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Si près des étoiles de Kate Alcott  Empty
MessageSujet: Re: Si près des étoiles de Kate Alcott    Si près des étoiles de Kate Alcott  Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:36

Oh, un roman avec Carole Lombard Si près des étoiles de Kate Alcott  557349 J'attendrai ton avis avant de me décider mais évidemment, je suis intriguée.

La couverture de la VO :

Si près des étoiles de Kate Alcott  51Kx7T7P1uL._SX326_BO1,204,203,200_

_________________
Si près des étoiles de Kate Alcott  16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 12 Mai - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Si près des étoiles de Kate Alcott  Empty
MessageSujet: Re: Si près des étoiles de Kate Alcott    Si près des étoiles de Kate Alcott  Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:40

J'avais été agréablement surprise par l'extrait.

On assiste à l'arrivée de Vivien Leigh sur le tournage (anecdote que j'ai relue après ailleurs donc qui est vraie). Et puis, pour Clark Gable et Carole Lombard on nous les décrit physiquement d'abord, ce qui nous permet de les reconnaître avant de donner leurs noms (procédé que j'aime beaucoup).

_________________
Si près des étoiles de Kate Alcott  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Si près des étoiles de Kate Alcott  Empty
MessageSujet: Re: Si près des étoiles de Kate Alcott    Si près des étoiles de Kate Alcott  Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:20

J'avais repéré ce livre sur Instagram ... un livre qui a pour "sujet" Autant en emporte le vent, Vivien Leigh comment puis-je y résister. Donc voilà mon avis


Citation :
J'ai plongé avec bonheur dans le tournage d'autant en emporte le vent avec #atouchofstardust de #katealcott (VF #sipresdesetoiles ) . L'auteure nous offre une jolie histoire avec son héroïne, Julie, qui souhaite vivre son rêve d'auteure à Hollywood. Julie découvrira l'amour, l'amitié auprès de Carole Lombard, la ségrégation et la guerre.


Voici la couverture que j'ai Very Happy
Si près des étoiles de Kate Alcott  Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Si près des étoiles de Kate Alcott  Empty
MessageSujet: Re: Si près des étoiles de Kate Alcott    Si près des étoiles de Kate Alcott  Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:24

Je me doutais bien que ça t'inspirerait !

J'attends de voir la couverture du poche...

_________________
Si près des étoiles de Kate Alcott  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Si près des étoiles de Kate Alcott  Empty
MessageSujet: Re: Si près des étoiles de Kate Alcott    Si près des étoiles de Kate Alcott  Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:37

Shelbylee a écrit:
Je me doutais bien que ça t'inspirerait !

J'attends de voir la couverture du poche...

Ah bon et pourquoi donc? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Si près des étoiles de Kate Alcott  Empty
MessageSujet: Re: Si près des étoiles de Kate Alcott    Si près des étoiles de Kate Alcott  Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:12

Je me demande bien Razz
Et celui-ci tu l'as lu ? Arrow

_________________
Si près des étoiles de Kate Alcott  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Si près des étoiles de Kate Alcott  Empty
MessageSujet: Re: Si près des étoiles de Kate Alcott    Si près des étoiles de Kate Alcott  Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:56

Si près des étoiles de Kate Alcott  Si_prz11

Et voici la couverture de la version poche.
Du coup, je viens de commander le GF en occasion (qui me coûte moins un peu moins cher que la version de poche mais bon c'est surtout la taille qui m'embête). Mais cette couverture, je ne pouvais vraiment pas Razz

_________________
Si près des étoiles de Kate Alcott  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Si près des étoiles de Kate Alcott  Empty
MessageSujet: Re: Si près des étoiles de Kate Alcott    Si près des étoiles de Kate Alcott  Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:04

Voilà mon avis

J'ai plongé avec bonheur dans le tournage d'autant en emporte le vent. L'auteure nous offre une jolie histoire avec son héroïne, Julie, qui souhaite vivre son rêve d'auteure à Hollywood. Julie découvrira l'amour, l'amitié auprès de Carole Lombard, la ségrégation et la guerre.

@Shelbylee. La couverture poche est vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Si près des étoiles de Kate Alcott  Empty
MessageSujet: Re: Si près des étoiles de Kate Alcott    Si près des étoiles de Kate Alcott  Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:35

Si près des étoiles de Kate Alcott raconte l'histoire de Julie Crawford, jeune femme qui arrive à Hollywood pour devenir scénariste. Employée au départ au bas de l'échelle de la Selznick International Pictures au début du tournage d'Autant en emporte le vent, elle va se retrouver assistante de Carole Lombard.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans les coulisses du tournage d'Autant en emporte le vent. Pour avoir lu par ailleurs des biographies consacrées à Vivien Leigh ou George Cukor, je trouve que Kate Alcott a fait un important travail de recherche et surtout, elle n'a pas cherché à édulcorer les événements.

L'évolution de Julie est aussi intéressante. Elle va avoir la possibilité de devenir scénariste et va rencontrer Frances Marion (croisée dans Hollywood Boulevard Arrow).

On croise Carole Lombard. Je dirai que c'est à la fois le point fort et le point faible du roman. Point faible parce que Julie est embauchée toute de suite pour être son assistante parce qu'elle est renvoyée devant Carole et qu'elle devient son amie, ce qui semble quand même peu crédible. Mais point fort, parce que Carole Lombard est tout simplement une femme fascinante et je trouve que Kate Alcott a réussi à capturer tout le non-conformisme de cette actrice qui était réputée pour se comporter comme un homme ce qui faisait évidemment frémir les représentants des studios.

Le contexte international est aussi évoqué avec la montée du nazisme en Europe et l'antisémitisme.
Je trouve que le livre aurait pu être un tout petit peu plus long car justement les sujets évoqués sont très nombreux.

Bref, une intéressante plongée dans l'âge d'or d'Hollywood par le prisme d'Autant en emporte le vent. Je pense rapidement lire une biographie sur Carole Lombard et une sur Frances Marion.

_________________
Si près des étoiles de Kate Alcott  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si près des étoiles de Kate Alcott  Empty
MessageSujet: Re: Si près des étoiles de Kate Alcott    Si près des étoiles de Kate Alcott  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si près des étoiles de Kate Alcott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louisa May Alcott
» Louisa May Alcott
» bonjour ma prés.
» Naguère les étoiles
» Le docteur March marie ses filles, Louisa MAY ALCOTT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: