Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos illustrateurs préférés

Aller en bas 
+16
Akina
MissGeorgette
Diræ
Miss Virginia
Haydée
Summerday
Constance
Maribel
sookie
Bagatelle
Ianesthan
Lunaë
JO
Mandarine
Popila
Emjy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:19

Ce n'est pas uniquement une illustratrice mais je suis amoureuse des créations de Delphine Cossais. C'est une artiste peintre qui vit à côté de Nantes et que j'ai découvert grâce à son blog. Au début elle ne vendait que ses toiles mais comme il y avait beaucoup de demande elle s'est aussi lancé dans les bijoux et d'autres supports comme les cartes postales ou l'illustration de produits assez atypiques comme des boîtes de sardine! Je rêve d'économiser assez pour lui acheter une toile mais en attendant j'ai déjà collectionné des boucles d'oreille (modèle unique!), des cartes, des affiches et d'autres bijoux offerts à des amies. Elle peint presque exclusivement des jeunes filles ou femmes dans des univers romantiques et oniriques, c'est coloré et elle diversifie régulièrement ses inspirations. Je pense que les goûts sont absolument subjectifs mais j'espère que ça vous plaira. En plus c'est une femme très sympathique et chaleureuse qui dialogue beaucoup avec ses admirateurs et ouvre chaque année son atelier aux visiteurs, en plus des expositions où on peut la rencontrer.

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Delphi10

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Delph_10

Les images viennent de son site web où elle poste très régulièrement les photos de ses dernières créations : http://delphinecossais.typepad.fr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 5:11

Norman Rockwell, dessinateur-phare d'une Amérique heureuse, joyeuse, rêvée, idéale, l'Amérique trop belle de Capra et des Gilmore girls....

Pendant 4 décennies il fut l'illustrateur vedette des couvertures de magazines tels le Washington Post et, surtout, The Saturday Evening Post... Un trait de crayon puissant, le génie du clin d'oeil aigu, de l'observation clic-clac, de l'instantané.

Le monde de Rockwell, on l'a tous croisé un jour ou l'autre sur une couverture de livre, une affiche...

Ce sont les enfants espiègles, les jeunes couples fâchés qui se retrouvent d'un baiser, les citrouilles d'Halloween, la dinde de Thanksgiving, des Santa Claus aux bonnes joues rouges, les gamines noires en robes blanches, les GI's en perm', les donzelles allant à leur premier bal, le comptable à visière qui mouille son doigt pour feuilleter ses carnets, le petit garçon malade qui dort avec son petit chien, le commis voyageur qui fait des réussites dans sa chambre d'hôtel, etc. etc.

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images15Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images16Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images17Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images18

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images19 Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images20 Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images21
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 6:40

@ Juniper Sling : Merci pour ces belles images. Elles sont très chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:14

You're welcome Haydée !
Pour le plaisir ( même si on les a déjà vus des milliers de fois!), quelques autres des mythiques dessins de Rockwell:

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images27 Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images28 Vos illustrateurs préférés - Page 2 Rockw_12
Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images30 Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images32
Et un de ses célèbres autoportraits :
Vos illustrateurs préférés - Page 2 Otto_p10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:19

@Juniper Sling: quel plaisir de voir que tu apprécies cet illustrateur!! J'aime beaucoup son travail moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:52

J'ai récemment découvert les créations de Laura Amiss qui réalise illustrations et design. Je me suis offert cette estampe avec vue londonienne :

Vos illustrateurs préférés - Page 2 London11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:53

C'est ravissant Vos illustrateurs préférés - Page 2 557349 Merci pour le lien, je ne connaissais pas ! Very Happy

_________________
Vos illustrateurs préférés - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:20

Je ne connaissais pas non plus et j'aime beaucoup la représentation de Tokyo !
Spoiler:

J'aime aussi les dessins de Juanjo Guarnido, l'illustrateur de la BD Blacksad :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:01

@Summerday: c'est en effet très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 2:50

Dans la dernière année, je suis tombée sous le charme des illustrations de Geneviève Godbout, une Québécoise travaillant en Angleterre. Je vous invite à visiter son blogue pour découvrir ses magnifiques crayonnés. J'aime particulièrement la touche vintage que l'on retrouve dans ses illustrations.

Son dernier livre jeunesse, Joseph Fipps, où un petit garçon espiègle se dispute avec sa maman :
Vos illustrateurs préférés - Page 2 9782923841335
Plus d'illustrations ici.

Ses illustrations inspirées de jolies robes de créatrices :
À voir ici et .
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 6:29

J'aime beaucoup l'illustration que tu as posté Mirabel. Je vais jeter un oeil au travail de cette artiste.
Revenir en haut Aller en bas
MissGeorgette
Ecrivain en herbe
MissGeorgette



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:20

Oooh! Quasiment touts mes illustrateurs préférés y sont !
Que de bons goûts :-)

Je voulais vous faire connaître Pierre Mornet, je suis très sensible à la délicatesse de ses oeuvres. Ses dessins sont assez mélancoliques, avec une froideur visible et une certaine étrangeté. Sa palette de couleurs me fait penser à Puvis de Chavannes, et la rondeur des dessins à Botero, mais il y a pleins de références dans son travail.
Vos illustrateurs préférés - Page 2 MORNET-Pierre-6Vos illustrateurs préférés - Page 2 2012_12_27_Pierre_Mornet_Le_Monde_largeVos illustrateurs préférés - Page 2 9782746707450_11_large
Vos illustrateurs préférés - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:45

J'aime beaucoup, moi aussi ! C'est une illustration de cet auteur qui a servi à illustrer La Princesse des Sargasses, de Jean Rhys. Le deuxième dessin rappelle certains portraits de Léonard de Vinci. Wink

_________________
Vos illustrateurs préférés - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:55

C'est magnifique ! J'aime particulièrement le premier et le second dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:41

J'ai reçu lors du dernier Masse Critique de Babelio spécial Jeunesse, L'Anniversaire de Pierre Mornet, je lui ouvre un sujet.
C'est une découverte sans en être une totalement, vu le nombre de couvertures de livres illustrées par cet auteur, son univers est très intense et dense.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:24

Je viens de découvrir une illustratrice grâce à pinterest : Geneviève Godbout

c'est adorable ce qu'elle fait : http://rose-a-petits-pois.blogspot.fr/
Voyez celle avec Anne of Green Gables

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Annedi10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:13

J'aime beaucoup, Miss Woodhouse, merci pour cette découverte! Wink

Cet été, je me suis achetée une bague et un livre "Ma dolce vita" (un album jeunesse racontant le voyage en Italie d'un petit garçon) illustrées par une artiste nantaise talentueuse et très sympathique: Emilie Fiala. Je vous mets l'adresse de son blog: http://emiliefiala.blogspot.fr/p/carnet-dillustrations.html


Vos illustrateurs préférés - Page 2 Expo-m11

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Farand10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:18

Merci pour vos découvertes Miss Woodhouse et Seiren, je les trouve très différentes et pleines de poésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:43

Sur le site society6, j'ai découvert Wisesnail, une artiste de talent. Sa spécialité : croquer des personnages de séries télé, de films ou encore des acteurs sur scène.
Voici quelques unes de ses toiles :

Cillian Murphy dans Ballyturk :

Vos illustrateurs préférés - Page 2 14380117_5704304_b

Martin Freeman dans Richard III :

Vos illustrateurs préférés - Page 2 12875701_4474541_b


Vos illustrateurs préférés - Page 2 13801144_12836134_b

Vos illustrateurs préférés - Page 2 13611023_7757567_b

Vos illustrateurs préférés - Page 2 13212680_16223380_b

Vos illustrateurs préférés - Page 2 12040196_1419504_b

Plein d'autres ici : Arrow

_________________
Vos illustrateurs préférés - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:36

Très joli Emjy! Je suis toujours impressionnée par tous ces travaux... Shocked

Aujourd'hui, j'ai découvert l'artiste-peintre-illustratrice australienne Catherine Abel (grâce à la couverture du roman Un mirage finlandais de Kjell Westö). Elle réalise des œuvres avec une ambiance années 20/30. Elle s'inspire parfois de peintures classiques très connues. Elle maitrise également le nu et le portrait. Quelques exemples :

Vos illustrateurs préférés - Page 2 11665510

Vos illustrateurs préférés - Page 2 12105810

Vos illustrateurs préférés - Page 2 11148510

Vos illustrateurs préférés - Page 2 11049110

_________________
Vos illustrateurs préférés - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:18

Emjy et Fanny Vos illustrateurs préférés - Page 2 312935 J'adore ! J'aime beaucoup les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos illustrateurs préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les illustrateurs des années 20
» Vos salons de thé préférés.
» Vos plats préférés
» Vos "classiques" préférés
» Vos acteurs préférés de l'Age d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Illustrateurs-
Sauter vers: