Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos acteurs préférés de l'Age d'Or

Aller en bas 
+4
Séverine
Miss Virginia
Popila
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:14

J'ouvre un topic général dans lequel il nous sera possible de discuter de nos préférences en matière d'acteurs et d'actrices de l'âge d'or du cinéma hollywoodien. Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_biggrin Comme son titre l'indique, il n'est nul besoin de faire dans le détail. Des topics spécifiques peuvent être ouverts sur l'un ou l'autre de vos acteurs fétiches Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_wink
Alors, êtes-vous plutôt Marylin, Gene, Katharine, Audrey, Barbara, Vivien, Bette ... ? Et pour ce qui est des hommes, êtes-vous plutôt Grant, Gable, Stewart, Dean, Bogart, Brando ... ? Dites nous tout ! Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Lol

_________________
Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:10

Eh bien en vrac, j'adore Marilyn Monroe, Ava Gardner, Katharine Hepburn, Bette Davis, Joan Crawford, Vivien Leigh, Lauren Bacall, et un peu moins Marlène Dietrich, Ingrid Bergman, Audrey Heburn, excepté dans certains films.

Côté homme, il y a bien sûr Cary Grant, Humphrey Bogart, James Mason, Clark Gable, et j'en oublie sûrement. Wink

_________________
Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:54

J'aime beaucoup Ava Gardner, Grace Kelly, Audrey Hepburn, Katharine Hepburn.
pour les hommes, j'aime beaucoup Paul Newman et Cary Grant.
.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:16

Un sous-forum sur l'âge d'or du cinéma !! Je me sens chez moi. J'aime ces films autant pour les circonstances dans lesquels je les ais découvert (les après-midi avec ma grand-mère toutes les deux devant ces films qu'elle adorait et dont elle m'a donné le goût) que pour les films en eux-mêmes et les acteurs... C'était quelque chose Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 557349.

Bref pour en revenir au sujet du topic, je voue un culte absolu à Audrey Hepburn et j'aime énormément Vivien Leigh que je trouve plus que talentueuse dans tous les films où j'ai pu la voir...
En ce qui concerne les hommes, mes préférences (très classiques) vont vers quatre fantastiques messieurs : Cary Grant, Humphrey Bogart, Clark Gable (Ah, Clark Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 312935 *soupirs*) et Marlon Brando...

Imaginez mon bonheur en visionnant Autant en emporte le vent ou encore Un tramway nommé désir regroupant deux acteurs que je chéris... Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 94134
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeVen 26 Mar - 7:57

Oaah encore une super idée de topic Emjy!!!!!!! I love you

Allora, je vais probablement en oublier plein... Laughing

Côté boys:

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 165563james-stewart-posters
Jimmy, je fonds, rien qu'en photo je fonds... avec sa grande taille et son côté un peu déguingandé j'ai jamais résisté plus de trois secondes!!

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Robert20Taylor
La première fois que j'ai entendu parler de Robert Taylor, je crois que c'était dans une chanson de Souchon. Depuis, je suis accro Laughing
Merci Alain!!! Laughing

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Cary_grant
Caryyyyyyyyy!! Un de mes premiers crush d'enfant (oui avec Nicky Larson aussi Laughing). Depuis, je me suis aperçue que je ne l'aimais pas forcément dans tout mais il est irrésistibeul I love you

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Gkelly
J'ai découvert Gene Kelly super tardivement, en fac je crois. J'avais regardé Chantons sous la pluie tous les jours pendant quinze jours Laughing
Je n'ai jamais été très Fred Astaire (voire pas du tout Embarassed) par contre.

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Clark-gable
Là encore, Clark, un de mes premiers crushs d'enfant avec Rheeeett Butler. Il peut être tellement drôle!!!

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Bogart_image
Bogart je suis bien évidemment tombée sous le charme avec Casablanca, que j'ai vu, là encore assez tard. Dans la foulée, j'ai regardé tout ce que je pouvais, le Faucon Maltais étant un de mes fav!

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Rex-harrison
Alors Rex Harrison revient de loin. Ado je le trouvais horrible, puis plus je l'ai vu, plus je l'ai aimé!! I love you
J'aime son côté "force tranquille" Laughing


J'aime moins, voire pas du tout Marlon Brando (désoléeeeee Séverine Embarassed), j'ai toujours eu du mal avec John Wayne (les westerns en dehors de quelques uns genre Rio Bravo c'est pas ma tasse de thé!!).

Bigre, je m'aperçois que j'ai oublié de récupérer une photo de Sir Laurence Olivier Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 557349
Mais il est dans ma liste hein!!! Wink



Côté filles...

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Arnold_eve_marilyn_monroe_24092551
Marilyn, la seule et l'unique. Fascination puissance mille depuis mes 12 ans Laughing
Ado je préférais ses photos des années 50, avec le temps je préfère celles des années 60 ou alors celles de Norma Jean. I love you

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Audrey1
Bon alors là ça sent le coming out. J'adore Audrey. Mais pas dans tous ses films. Parfois je la trouve un chouia énervante Embarassed
Mais dans Charade, ou Breakfast at Tiffany's I love you

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Ava
Ava. Sacré morceau de bonne femme si vous voulez mon avis Laughing

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Bette_davis_intro
Bette Davis, elle est juste bluffante de chez bluffante...

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 2670_1011856982
Gene Tierney, ma préférée après Marilyn. D'une grande fragilité, un jeu et une beauté époustouflants... I love you

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Maria_montez_004
Alors là, ça n'a rien à voir avec son jeu ou sa filmo (elle a tourné des sacrés navets...) mais je suis totalement fascinée par Maria Montez depuis toute pitite. Mariée à Jean-Pierre Aumont, elle est morte noyée dans sa baignoire assez jeune (elle devait avoir une trentaine d'année)...

Je n'aime pas trop (voire pas du tout Laughing) Katharine Hepburn, j'aime Vivien Leigh mais en dehors d'un tramway et d'Autant en emporte le vent pas des masses et je n'ai jamais compris l'engouement provoqué par Greta Garbo et Marlene Dietrich (si ce n'est qu'elles étaient absolument sublimes!!)

Bon j'arrête de parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:28

Waouh ! Ca c'est du post, Galy ! Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 911816 Je me suis régalée en le lisant ! Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_biggrin Même si je connais tous ces acteurs de nom (encore heureux ! Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_razz ), je ne les ai pas tous vus jouer Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_redface Il faudrait que je répare ça au plus vite !

Je ne peux que plussoyer pour James Stewart. Je trouve qu'il a un charme fou. J'aime bien Cary Grant aussi mais ma préférence va à Jimmy^^ Je m'en suis rendue compte d'autant plus en regardant Philadelphia's Story.
Je crois que je vais attendre un peu avant de me concocter une liste digne de ce nom. J'ai plein de lacunes, je suis en train de rattraper mon retard en matière de classiques. Mais je sais déjà qu'outre James Stewart, il y aura James Dean (je l'aime depuis que j'ai 12 ans, lui), Audrey Hepburn et Bette Davis.

_________________
Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:40

Je n'ai pas résisté à l'appel des photos Embarassed
Ils étaient tellement beaux!!! I love you I love you I love you

J'espère que tu auras l'occasion de les voir en action bientôt! Moi aussi j'ai tendance avec le temps à fondre plus pour Jimmy que pour Cary! et comme toi dans the Philadelphia Story, je craque pour Jimmy!!

Moi aussi j'ai un sacré retard, c'est pas le genre de choses qu'on regardait chez moi. Mais je rattrape depuis 10 ans petit à petit!! (merci Arte!! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:00

Galy je plussoie la plupart de tes choix cheers

et je rajouterais :

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Robertmitchum

Robert Mitchum, que je n'ai vu que dans La nuit du chasseur et Rivière sans retour, mais alors quelle claque à chaque fois Shocked


Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Bonnie_clyde_465x402

Warren Beatty et Faye Dunaway dans Bonnie and Clyde I love you


Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Ingrid-Bergman-ingrid-bergman-3835092-366-480

Ingrid Bergman Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 94134


enfin, ils font peut-être pas partie de "l'âge d'or" mais je suis une inconditionnelle des Marx Brothers Razz

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or MarxBrothers
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:13

J'aime beaucoup Robert Mitchum dans la Rivière sans retour!! Sinon je ne connais pas bien sa filmo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:40

Audrey Hepburn, pour laquelle j'ai une passion à vie côté fille...et que je veux être quand je serai grande Laughing ; et Paul Newman côté garçons sont mes number one (lui, c'est juste le plus bel homme que la Terre ait jamais porté et un excellent acteur par dessus le marché).

Vivien Leigh et Clark Gable, mieux que ces deux-là dans Autant en emporte le vent, ça n'existe tout simplement pas !



Ensuite Cary Grant, Gene Kelly et Humphrey Bogart ; Katharine Hepburn et Marilyn Monroe, qui était loin d'être la crucruche que l'on pense. Et Judy Garland et Julie Andrews.


En revanche, j'ai toujours eu un peu de mal avec Elizabeth Taylor.


Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:58

Je dois dire que j'ai plus d'attachement pour les acteurs de cette époque que pour ceux d'aujourd'hui. Ils avaient un charme et un sex appeal et du talent qu'aucun(e)s Angelina Jolie ou Johnny Depp ne pourront égaler (même si je l'apprécie grandement le Johnny Depp Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 557349 )


Actrices

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 16741210

Vivien Leigh of course (éblouissante Scarlett)

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Audrey10

Audrey Hepburn

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Bhylp410

Gene Tierney que j'avais beaucoup aimé dans Laura




Acteurs


Vos acteurs préférés de l'Age d'Or James_10

James Dean


Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Carygr10

Cary Grant un acteur que j'apprécie depuis toujours


Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Clark-10

Clark Gable alias Rhett Butler


J'aime aussi d'autres acteurs comme Bogart, Bacall, Monroe...mais c'est vraiment ces six acteurs qui m'ont le plus marqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:05


Moi j'ai aussi la nostalgie de ce cinéma et je regrette qu'on ne fasse plus de tels films de nos jours, toutes ces fabuleuses comédies comme celles de Billy Wilder et toutes ces extraordinaires histoires d'amour...Et ces films musicaux géniaux !


Il y a une atmosphère dans ces films qu'il est impossible de retrouver maintenant. Tant pis, mais Dieu bénisse les DVD ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:08

Oui c'est vrai que ce genre de films est révolu on mise davantage sur les effets spéciaux ou la plastique des acteurs même si le scénario/réalisation laisse a désirer. Eh oui vive le cinéma d'époque et les dvds!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:12

Mon couple-vedette du moment, c'est Charles Farrell (1901-1990) et Janet Gaynor (1906-1984). Ces deux acteurs, qui ont rencontré un succès fou grâce aux films de Borzage, ont tourné pas moins de 12 long-métrages ensemble, aussi bien muets que parlants !

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 30t5qg6

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Dt9wx
Certains d'entre eux, notamment les "comédies romantiques" me font très envie mais je ne suis pas sûre qu'on puisse facilement les trouver ...

Une photo de Charles Farrell, en compagnie de Marylin Wink :

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 2u433om

_________________
Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Frankwel
Ecrivain en herbe
Frankwel



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:59

Montgomery Clift dans La Rivière Rouge à côté de John Wayne n'était pas mal non plus.

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or MV5BMTIzMDk5NzQzNF5BMl5BanBnXkFtZTYwODE3ODM2._V1._CR0,0,351,351_SS100_

J'aime bien aussi Henry Fonda. Son jeu dans 12 hommes en colère était magnifique.
Vos acteurs préférés de l'Age d'Or MV5BMTg1OTg1ODI3NF5BMl5BanBnXkFtZTcwNTg4NDc3Mw@@._V1._CR113,0,796,796_SS100_
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:07

Frankwel a écrit:
Montgomery Clift dans La Rivière Rouge à côté de John Wayne n'était pas mal non plus.

Vos acteurs préférés de l'Age d'Or MV5BMTIzMDk5NzQzNF5BMl5BanBnXkFtZTYwODE3ODM2._V1._CR0,0,351,351_SS100_

J'aime bien aussi Henry Fonda. Son jeu dans 12 hommes en colère était magnifique.
Vos acteurs préférés de l'Age d'Or MV5BMTg1OTg1ODI3NF5BMl5BanBnXkFtZTcwNTg4NDc3Mw@@._V1._CR113,0,796,796_SS100_
Je suis une fan d'Henry Fonda j'adore : "Les raisins de la colère" de John Ford, "J'ai le droit de vivre" de Fritz Lang (l'histoire d'un homme sortant de prison et remarié mais qui va se heurter aux idées préconcus), "Le faux coupable" d' Hitchock et "Il était une fois dans l'ouest" de Sergio il est beau Vos acteurs préférés de l'Age d'Or 967913 dedans et c'est un de ses rares roles de méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs préférés de l'Age d'Or   Vos acteurs préférés de l'Age d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos acteurs préférés de l'Age d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 de vos acteurs préférés !
» Vos acteurs / actrices du muet préférés !
» Vos photos préférées des acteurs de l'âge d'or du cinéma
» Nos voix préférées.
» Des acteurs très "Christie"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: