Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (Série) Game Of Thrones : saison 1.

Aller en bas 
+23
Hinala
Bagatelle
Poppée
JO
Sheldie
Miss Butterfly
Freyja
sandie
Constance
Zahlya
Miss Chocolat
Héloïse
Diana
Julia
Caelan
Emjy
Summerday
Séverine
didyousaybooks
Damien
Ianesthan
resmiranda
Akina
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:47

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’une série dont j’attends la sortie avec impatience : A game of throne.
Cette série est l’adaptation par HBO d’une très populaire (et très réussie) saga de fantaisie écrite par George R. R. Martin, et toujours pas terminée d’ailleurs. A song of Ice and Fire, le Trône de fer en français, raconte l’histoire d’un royaume, en proie à des luttes politiques violentes, en s’attachant à un certain nombre de personnages plus ou moins haut placés.
Ce n’est pas une série de fantasy classique, car la magie est finalement assez peu présente ; il n’y a pas de vrai grand méchant et aucun des personnages n’est tout noir ou tout blanc. C’est ce qui en fait le prix, à mon avis.
Le premier volume, qui va constituer la première saison, commence avec la famille Stark. Les Starks possèdent le domaine du Nord, bordant le grand Mur qui les protège de sombres menaces mystérieuses rôdant au delà. Autrefois, le chef de famille, Ned, a guerroyé aux côtés de Robert Baratheon pour détrôner le roi précédent, complètement fou. Robert est depuis devenu roi, et Ned est revenu dans son domaine de Winterfell, où il a épousé Catelyn, avec laquelle il a eu cinq enfants. Il ramène aussi un bâtard de ses aventures, Jon Snow.
Quand le récit commence, Robert vient dans le nord revoir son vieil ami, et lui demander de devenir sa Main, une sorte de premier ministre. Il est accompagné de sa cour, et en particulier de sa femme, la très belle et très garce Cersei, de ses beaux frères, le beau et blond Jaime, le nain et difforme Tyrion.
Bien entendu, l’arrivée de quelqu’un d’aussi droit et honnête que Ned Stark dans le nid de vipère qu’est la cour va créer quelques remous…
D’autant plus qu’à l’Est, l’héritière de la famille royale déchue veut récupérer le Trône de fer. Que des ombres s’amoncellent au nord… Et que, comme le dit le slogan de la famille Stark, « Winter is coming ! » …

Je suis très impatiente de découvrir cette adaptation pour de multiples raisons. J’aime cette série avec laquelle j’ai passé quelques semaines au printemps dernier ; George Martin participe au tournage, ce qui est un gage de fidélité aux œuvres ; les premières photos montre que le choix des acteurs est excellent : ils sont exactement comme je les avais imaginés (en particulier, Sean Bean - Boromir pour jouer Ned (Série) Game Of Thrones : saison 1.  94134 )! ; et les premières vidéos me font trépigner…

D’ailleurs, si quelqu’un sait comment on peut regarder HBO de France, je serais bien intéressée !

Voici les deux teasers déjà sortis



Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:56

Si Sean Bean ( (Série) Game Of Thrones : saison 1.  312935 (Série) Game Of Thrones : saison 1.  346347 (Série) Game Of Thrones : saison 1.  967913 ) est de la partie, je suis déjà toute acquise à la cause de cette série cheers . Les trailers sont d'ailleurs très alléchants.

Néanmoins, il va sans doute falloir lire la saga avant (je suis un peu maniaque là dessus, si je préfère souvent lire avant de voir Rolling Eyes ), mais quand est-ce que je vais trouver le temps de faire ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:59

Non seulement Sean Bean qui (Série) Game Of Thrones : saison 1.  557349 , mais alors jouant Ned Stark qui est un personnage tout ce qu'il y a de plus (Série) Game Of Thrones : saison 1.  346347 ...
Tu peux commencer par ne lire que le premier tome de la série (deux premiers tomes en français, il n'y a pas de petits profits), qui correspondra à la saison 1 : il ne fait que 1000 pages !
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:24

J'ai vraiment hate de voir cette série !
J'avoue que l'annonce d'une adaptation m'a surprise, le roman est tellement, tellement riche avec beaucoup de personnages "principaux", d'intrigues paralléles, de lieux.. ce n'est pas vraiment le livre de fantasy le plus facile à adapter qui soit, mais je prie pour que le resultat soit à la hauteur.

J'ai terminé les livres cet été et la séparation a été difficile, j'espére que la série va permette de mieux faire connaitre les livres et encourager l'auteur pour son écriture... ( c'est déprimant quand on y pense, 5 ans pour le tome 5 ( et encore aucune date de parution n'est annoncée) et il doit en faire 7...) (Série) Game Of Thrones : saison 1.  500357
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:31

D'après son blog, il aurait écrit l'avant dernier chapitre cet été, et il devrait s'y remettre en rentrant du tournage de la série.
Le seul et vrai problème, c'est que ça fait plusieurs fois qu'il écrit et réécrit les derniers chapitres ...
Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il se lasse de son monde et de ses personnages et qu'il nous laisse orphelin un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:41

Surtout qu'il a déja 62 ans, ca doit devenir de plus en plus dur d'écrire, avec toute la pression que ça implique
Mais bon on est nombreux à le soutenir !
Cette série est pour moi un vrai monument dans le genre de la Fantasy,si elle devait être terminé par un autre auteur ( fanservice oblige s'il n'y a pas d'autre solutions ) ce serai teriblement dommage .

Allez George !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:09

@ Akina. Ta présentation et les trailers me donnent envie ! Je ne connais pas du tout les livres, mais je vais attendre de découvrir la série. HBO fait des programmes de très bonnes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: !!   (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:16

PPffiou! Moi aussi j'attends cette série avec impatience même si je n'ai pas encore lu une page de la saga, même si j'ai les 3 premières "intégrales" qui m'attendent! Pour les lire, il va falloir que je me pose pendant quelques jours et du coup, ce ne sera pas pour maintenant...
Sinon, 62 ans, ça va encore. A moins qu'il soit malade, je ne vois pas pourquoi il lui arriverai quelque chose si rapidement! Faut pas penser à des choses pareilles, non mais!
Comme vous, pour la série Sean Bean (Série) Game Of Thrones : saison 1.  312935 et puis je suis surtout enthousiaste car il n'y a pas beaucoup de série Fantasy sur le petit écran et comme j'adore ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:07

De plus en plus d'infos sur cette série !
HBO vient de sortir un long making of, qui me fait ronronner comme un gros chat ... En plus il y a maintenant une date de sortie : Avril 2011 ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:49

Youpi ! cheers, merci pour la vidéo Akina
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:29

Akina a écrit:
En plus il y a maintenant une date de sortie : Avril 2011 ! cheers

Et plus précisemment le 17 avril d'après une récente info donnée par HBO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:12

Nouveau trailer pour A song of Ice and Fire, qui nous fait découvrir un élément important de la série (qui lui donne son nom en français) : le Trône de fer...



Ahhhhhhh, elle est encore meilleure que les autres !! (Série) Game Of Thrones : saison 1.  863377 (Série) Game Of Thrones : saison 1.  863377 (Série) Game Of Thrones : saison 1.  863377

Et Littlefinger ... "Distrusting me was the wisest thing you've done !". Rhaaaaaaa, je suis amoureuse ! J'adore les personnages troubles comme lui (Série) Game Of Thrones : saison 1.  557349
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:23

.... Shocked Whaou .. !

Vivement avril (Série) Game Of Thrones : saison 1.  101297

Pour Littlefinger (mon dieu qu'avais je marqué là ? je parlais de Jaime... bon il devait être tard.. mais quand même Shocked ), dans les livres j'ai attendu d'avoir son point de vue ( où presque ) pour comprendre qu'il n'était pas juste beau/bête/méchant mais pour le coup maintenant c'est un de mes persos préférés !


Dernière édition par Ianesthan le Ven 4 Mar - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:08

2.20 de trailer!!



un interview du directeur artistique de la série (en anglais, sans sous-titre) ICI

Et HBO a mis en place un site avec des énigmes à résoudre, je n'ai pas encore essayer mais ça à l'air sympa, c'est par-

Niveau du livre, une date pour la 5ème livre (A Dance with Dragons) a été annoncé. Sortie prévue le 12 juillet. Bien que G. Martin de l'ai pas encore fini, il devrait pouvoir respecter les délais.
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:14

cool ce trailer
et vraiment trés (trés) plus cool cette date de sortie cheers
en attendant vivement le premier épisode !
( pour ceux qui aurait lu mon précédent post, je m'excuse de l'erreur assez affligeante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:59

C'est marrant, moi, c'est avec Littlefinger que ça me fait le coup !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:27

Pour la date du 12 juillet, je ne saute pas de joie parce que bon, quand il dit qu'il devrait pouvoir respecter les délais, j'ai un gros sentiment de déjà-vu. Mais ça me laisse le temps de me mettre à l'anglais pour pouvoir le lire couramment pour cette date et espérer lire ce livre tant attendu. J'ai de l'espoir car je ne sais vraiment pas comment caser le ré-apprentissage de cette langue dans un emploi du temps plus que chargée déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:08

personnellement le fait qu'on l'annonce pour cette année me parait déjà une bonne nouvelle, aprés.. les dates de sortie.. je parierai pas sur juillet-aout mais pourquoi pas ( on peut espérer ^^)

@ Akina :
En fait j'aime bien la position de plutot sympa mais dans le "mauvais" camp.
C'est pour ça que j'aime beaucoup Tyrion et pas mal Jaime maintenant
Spoiler:
Pour Littlefinger, c'est particulier, sa psychologie est interressante donc dans un sens je l'aime bien, mais je ne l'aime pas ( paradoxe)
Spoiler:


Dernière édition par Ianesthan le Dim 20 Mar - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:12

Un plein de vidéos présentant les personnages! Je vous passe le lien ou je les ai trouver, il y en a trop pour que je les mette ici^^

C'est par LA
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:22

Ianesthan a écrit:

C'est pour ça que j'aime beaucoup Tywin et pas mal Jaime maintenant
Tywin ? Vraiment ? C'est l'un des rares personnages que je déteste définitivement !

Spoiler:

Ianesthan a écrit:

Pour Littlefinger, c'est particulier, sa psychologie est interressante donc dans un sens je l'aime bien, mais je ne l'aime pas
Littlefinger me fascine complètement ...
Spoiler:

@Superidole : ces videos sont fantastiques !! Oh, j'ai hâte; hâte, hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:07

@ SuperIdole : Merci beaucoup pour ce lien, de quoi faire patienter un peu me donner encore plus envie de voir cette série !!

@ Akina :
Mince.. je ne voulais pas dire Tywin mais Tyrion ( et dire qu'il a fallu que je vois le clip sur lui pour me rendre compte que je m'étais trompé de nom.... mes posts doivent être incompréhensibles entre les noms faux et les caractéristiques qui deviennent innapropriées ^^) mon dieu il faut vraiment que je les relisent....honte sur moi de melanger ainsi les noms de tous les personnages....

Spoiler:

Pour Littlefinger, je vais profiter de ma relecture ( que j'aimerai commencer au moins avant le début de la série ) pour m'interresser davantage à lui, je ne m'y était jamais vraiment attaché mais ton point de vue me donne envie de redécouvrir le personnage

au passage +1 pour ton nouveau look !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:05

Je suis toute jouasse, les vidéos fonctionnent ce soir et j'ai pu voir un peu plus à quoi tout cela pouvait ressembler et j'avoue que ça donne grave envie.
Et je pèse sérieusement le pour et le contre d'une relecture (genre bientôt) histoire de me rafraîchir la mémoire pour l'arrivée du prochain tome et aussi de la série si jamais je peux un jour la voir avec des ST français. Sinon, comme pour l'Emma avec Romola Garaï, je me contenterais des images et de 4-5 mots captés ici ou là.
Merci à celles qui alimentent le topic (Superidole, Akina).
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:54

Les 14 premières minutes sont sorties hier cheers Décidément HBO nous allèche. Elles sont disponibles sur le site de HBO.

edit : ça passe assez mal sur le site de HBO. Je l'avais vue sur le site de George RR Martin, où la video est plus fluide.
#Séverine : à première vue, ça ne parle pas beaucoup, et leur anglais est assez facile à comprendre. Je pense que tu devrais pouvoir les voir sans avoir besoin de sous-titres.

Je suis enchantée par ces première minutes. D'accord, ce n'est pas exactement la manière dont j'imaginais ce monde (Winterfell ressemble à un chateau-champignon de Schtroumpf, et je trouve les Starks habillés comme des miséreux), mais ils retranscrivent avec beaucoup d'exactitude le livre. Et Sean Bean est excellent en Ned (Série) Game Of Thrones : saison 1.  557349 . Je trouve Catelyn très très bien aussi. Le regard qu'elle et John Snow se lancent résume en quelques secondes plusieurs pages de livre...
Je suis déjà complètement fan de la petite Arya et de Bran ! Ils sont adorables... Un peu plus déçue par Robb : je ne sais pas pourquoi, je l'imaginais beaucoup plus beau que John, en tout cas plus charismatique, et là, je le trouve effacé derrière son frère ...
Les Autres sont pas mal aussi : le coup de la gamine et de ses yeux bleus me fait sursauter à chaque fois que je revois la scène ... Je pense que les passages au delà du Mur vont être flippant à souhait !

Bref, j'ai très hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:41

Je viens de regarder le premier épisode, et drunken . Même en connaissant l'histoire et les péripéties, on est complètement saisi par certaines scènes
Spoiler:
C'est pas tout à fait semblable au livre (heureusement !) mais les adaptations qu'ils ont faites passent vraiment très bien... Et les personnages sont très bien joués. Il n'y a que la Reine Cersei que je trouve presque trop gentille...
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:42

Oh..
vivement les vacances que je puisse voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Série) Game Of Thrones : saison 1.  Empty
MessageSujet: Re: (Série) Game Of Thrones : saison 1.    (Série) Game Of Thrones : saison 1.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Série) Game Of Thrones : saison 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Série) Game Of Thrones : saison 2.
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» Game of thrones, saison 0 ?
» Game of thrones, saison 8
» Infos sur la saison 5 (Game of thrones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: