Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Romans "vintage" : un panorama

Aller en bas 
+19
MIMI23
sookie
Constance
Emy
Bagatelle
Popila
Julia
Frankie
Lady Clare
JO
Miss Virginia
resmiranda
lilou1625
Summerday
Lunaë
patacaisse
Caelan
Akina
Emjy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIMI23
Mad Hatter




Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 5:37

Emjy, je te recommande les yeux fermés Brooklyn de Colm Toibin que j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:34

MIMI23 a écrit:
Emjy, je te recommande les yeux fermés Brooklyn de Colm Toibin que j'ai beaucoup aimé !
Je l'ai emprunté à la bibli, je pense le commencer la semaine prochaine. Qu'est ce qu'il a l'air bien !

_________________
Romans "vintage" : un panorama - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:17

Qui a lu Le diable danse à Bleeding Heart Square car, comme Lunäe, il me tente énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:31

Ah tiens, j'ai le Sarah Gruen dans ma PàL, je l'incluerais peut-être dans le challenge.
Il faudrait que je reposte ma liste (j'y ai fait quelques modifications) et que j'écrive les quelques avis que j'ai à poster (Poussière et Tendre est la nuit, deux romans que j'ai beaucoup aimé en plus), aussi.
Sinon, il y a quelques titres qui me tente dans ta liste et je conseille à ceux à qui il manquerait un titre de se jeter sur Expiation qui est un roman formidable.
Je vais voir si ceux qui m'ont tapé dans l'œil sont disponibles en français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:13

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions (j'adore les couvertures ça donne envie)
j'ai fais ma liste et je sens que je vais aller embêter les bibliothécaires (hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:54

Je viens de finir Brooklyn et comment dire cette lecture m'a laissé émue (et c'est très rare) un très beau roman au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:39

Bonsoir Emjy,

Dis moi, est ce que tu ferais entrer P.G Wodehouse dans la litterature Vintage ??? J'ai vu un topic en auteurs contemporains, mais vu les dates de publications je me disais que ca pouvait coller. T'en penses quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:41

pourquoi j'ai lu ce post !?!

:emjy:

:face:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:05

Lors de mon dernier passage à Londres à la librairie Persephone Books, je suis tombée sur l'édition italienne de Miss Buncle's Book (et oui, ils en ont une, eux) publiée par une maison d'édition du nom d'Astoria. J'ai été faire un tour sur le site par curiosité et je suis très impressionnée par leur catalogue ! Pourquoi n'avons pas nous ça chez nous ??

Voici leur joli site : http://www.astoriaedizioni.it/catalogo.html

Et quelques uns des ouvrages qu'ils proposent :
 
Romans "vintage" : un panorama - Page 3 41MJqXlwUJL._SY445_Romans "vintage" : un panorama - Page 3 41BTotZqWLL._SY445_Romans "vintage" : un panorama - Page 3 41-s6Z-8R8L._SY445_Romans "vintage" : un panorama - Page 3 41ReYTvsE6L._AA258_PIkin4,BottomRight,-37,22_AA280_SH20_OU29_Romans "vintage" : un panorama - Page 3 41Ii70em%2BXL._AA258_PIkin4,BottomRight,-37,22_AA280_SH20_OU29_Romans "vintage" : un panorama - Page 3 31A%2BYPtwABL

_________________
Romans "vintage" : un panorama - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:33

C'est effectivement un catalogue magnifique !

Je suis très intéressée par Margaret Drabble (qui en plus est publiée chez Phébus Libretto).
Tu la connais ?

_________________
Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:10

Merci pour le lien! C'est vrai que leur catalogue est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:13

On n'a plus qu'à se mettre à l'italien  lol! 

_________________
Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:04

Shelbylee a écrit:
C'est effectivement un catalogue magnifique !

Je suis très intéressée par Margaret Drabble (qui en plus est publiée chez Phébus Libretto).
Tu la connais ?
Seulement de nom, je ne l'ai jamais lu. Mais j'ai entendu le plus grand bien d' Un Bébé d'or pur (publié tout récemment chez Christian Bourgois) et de La Voie radieuse.  Wink

_________________
Romans "vintage" : un panorama - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:17

Je suis en particulier intéressée par La sorcière d'Exmoor qui est bizarrement tombé dans mon panier .
Citation :
Frieda Haxby, romancière et excentrique vieille dame, a du mal à supporter la normalité de ses contemporains. Déçue par les méfaits et une société qu'elle rejette en bloc, elle a tout quitté pour s'installer dans une demeure délabrée, totalement isolée et accrochée à la falaise au bout d'un pays perdu nommé l'Exmoor. Les membres de sa famille, dignes représentants de la bourgeoisie anglaise, voient leur univers se fissurer quand ils découvrent que la vieille dame indigne joue avec de surprenants secrets dont la révélation pourrait radicalement changer leur ordinaire.

L'éditeur italien a même des livres qui ne sont plus édités en anglais...

_________________
Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:20

Citation :
L'éditeur italien a même des livres qui ne sont plus édités en anglais...
Oui, c'est fou ! Moi ce sont surtout les romans d'Ada Leverson qui m'intéressent ... J'ai celui-ci dans ma PAL :

Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Pic

_________________
Romans "vintage" : un panorama - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:31

Oui c'est à elle que je pensais ! Je ne la connaissais du tout et il n'y a pas beaucoup de choix en anglais (après je n'ai regardé que sur les sites français).

Et aussi à l'auteur de Cluny Brown dont le nom m'échappe une fois de plus dont le 2e livre n'était plus disponible en VO.
Il a aussi Beryl Bainbridge dont pour le coup certains livres ont été traduits en français, mais ceux qui m'intéressent sont épuisés  lol! 

_________________
Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:33

Apparemment, d'Ada Leverson, c'est Love Shadow qu'il faut lire en premier.

Sinon, de Beryl Bainbridge, j'ai vu qu'il y avait ce livre disponible en français (toujours chez Christian Bourgois) :

Romans "vintage" : un panorama - Page 3 51HBNQDDKTL._SY445_

_________________
Romans "vintage" : un panorama - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:15

Je remonte le sujet... Wink

Merci beaucoup à Emjy pour cette présentation complète: je ne connaissait pas bien ce genre et ça me donne vraiment envie. J'ai noté plein de choses! C'est pas bon pour les achats... lol!
En tout cas, de quoi découvrir encore des petits trésors inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : un panorama   Romans "vintage" : un panorama - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans "vintage" : un panorama
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Romans "vintage" : le challenge !
» Les romans "vintage" de Dean Street Press
» Les romans de Jane Austen réédités par Vintage Classics
» Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)
» Nouvelle collection Vintage Deco chez Vintage Classics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Littérature "vintage"-
Sauter vers: