Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe

Aller en bas 
+7
Popila
resmiranda
Lady Clare
JenniferEhle
JO
didyousaybooks
Emjy
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:06

Comme nous sommes nombreux sur le forum à nous intéresser aux oeuvres dérivées de l'univers de Jane Austen, je me suis dit qu'un topic récapitulatif serait une bonne idée. De cette façon, il serait plus pratique à chacun d'y puiser de nouvelles idées de lecture.

Je vous propose donc de poster dans ce topic la liste de vos titres favoris et ceux que vous avez moins aimé ...


Coups de Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 312935 :

Miss Elizabeth Bennet d'AA Milne : une pièce dérivée de Pride & Prejudice par l'auteur de Winnie l'Ourson. Drôle, fin et très bien écrit, un superbe hommage rendu au roman de Jane Austen Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 557349 Arrow

I was Jane Austen's best friend de Cora Harrison : un roman écrit sous la forme d'un journal intime. L'une des cousines et meilleures amies de Jane Austen nous raconte ses aventures et nous livre le récit de ses quelques années passées à la côtoyer elle et sa famille. Un très joli roman agrémenté de merveilleuses illustrations I love you Arrow

Darcy's Story de Janet Aylmer : comme son titre l'indique, il s'agit ici de l'histoire de Pride & Prejudice racontée du point de vue de Darcy. A conseiller, surtout aux amateurs de P&P95.


Avis mitigé Rolling Eyes :

The Jane Austen Book Club de Karen Joy Fowler : une excellente idée de point de départ mais une intrigue pas assez bien traitée à mon goût. Je lui ai largement préféré le film Arrow

According to Jane de Marilyn Brant: un bon livre de romance mais quand on aime moyennement le genre (comme moi) on ne peut pas être plus séduite que ça par ce livre ... Arrow


Coups de griffes Evil or Very Mad :

Jane Austen ruined my life de Beth Patillo : une première partie enthousiasmante et une 2ème beaucoup plus décevante, l'un des romans les plus agaçants que j'ai lus depuis longtemps !Arrow


Dans ma PAL (avis à suivre donc Wink )
- Murder at Longbourn : A Mystery de Tracy Kiely : J'ai lu bon nombre d'avis positifs sur ce "cosy mystery".
- Enthusiasm (La Fille qui voulait être Jane Austen) de Polly Shullman Arrow
- Darcy and Anne de Judith Blocklehurst : un roman qui redonne vie au personnage Anne De Bourgh, lu quelques avis positifs sur le net
- Confessions of a Jane Austen addict de Laurie Viera Rigler
- Austenland de Shannon Hale
- Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron

Voilà, à vous ! cheers

_________________
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: !!   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:20

voila, un tour sur ce post et je suis allée commander directement sur amazon, Darcy's Story xD
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:23

Pour ma part, j'ai lu :

- The Austen Book Club, que je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyée ferme et je n'ai pas aimé les personnages. Je sais que beaucoup ont aimé l'adaptation, mais comme je n'ai pas du tout aimé le livre, je n'arrive pas à franchir le pas de regarder le film !

- According to Jane, que j'ai beaucoup aimé en revanche - comme le disait Emjy, c'est une romance ! si on n'aime pas ce genre, il vaut mieux passer son chemin, mais pour celles qui aiment, j'ai trouvé ça réussi.

- et enfin Mr Darcy and Me, d'Alexandra Potter
Arrow, de la chick-lit cousue de fil blanc, mais il y a quelques passages bien tordants. Disons que ça peut faire passer un moment divertissant, sans prétention.
Personnellement, je trouve que c'est le moins livre d'Alexandra Potter que j'ai lu, il me semble qu'elle est meilleure quand elle fait plus appel à son imagination qu'à un auteur classique à succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:45

Je ne sais pas si Orgueil et Préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith peut rentrer dans le topic mais je suis en train de lire le roman. C'est le premier produit dérivé que je lis et j'avoue que j'aime beaucoup l'introduction des zombies dans l'intrigue et les relations des personnages.
Etant une adepte de Buffy contre les vampires, cela ne me déplaît pas de lire Elisabeth et ses soeurs en lutte contre les zombies.

Toute fois, je peux comprendre que ce type de lecture dérivée puisse déplaire aux puristes. lol!

On est loin du style d'écriture de Jane Austen et j'ai l'impression de lire le scénario de Pride and Préjudice de 1995 avec Colin Firth et Jennifer Ehle. Il me semble que l'adaptation a énormément inspiré l'écrivain car il me semble y voir certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:40

The Jane Austen Book club (le livre) a été une très grande déception pour moi aussi, mais grâce notamment à Emjy, j'ai sauté le pas et j'ai vu le film que j'ai adoré, vas-y Jo, je ne pense pas que tu le regretteras... Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 557349 Il est tout simplement réjouissant, plein d'optimiste, et les fans de Jane y trouvent leur comptant de références... un vrai coup de coeur!! Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 557349

j'ai quelques livres de Stephanie Barron aussi dans ma pal, il faudra que je les lise.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:36

"Le club Jane Austen" m'avait également beaucoup déçue No même si comme pour beaucoup d'autres l'adaptation m'a plus emballée. Chose assez rare pour le signaler. Le film bouche les trous, les manques que j'avais ressenti avec le roman.

J'ai lu un des romans de Stephanie Barron, "Jane Austen et le révérend" (que j'avais par mégarde pris pour le premier tome de la série), que je n'avais pas aimé plus que ça non plus Evil or Very Mad . L'histoire plaçait Jane dans une intrigue de contrebande et lui prêtait un petite romance impossible avec une sorte de "bad boy" si je me souviens bien. Bref, je n'avais pas assez aimé pour tenter les autres tomes. Le concept était quelque part séduisant en théorie mais sur le papier ça n'a pas fonctionné avec moi. (Il m'est arrivé la même chose avec "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth qui exploite le même principe mais qui ne m'a vraiment pas séduite du tout No ).

Plus récemment, c'est avec "La fille qui voulait être Jane Austen" que j'ai eu une certaine déconvenue Evil or Very Mad . Je ne vais pas refaire ma critique ici mais je crois que l'on peut dire que ce titre est plus une exploitation (ratée) du nom de l'auteure qu'une véritable oeuvre dérivée.

Par contre (et je ne sais pas si ce titre entre vraiment danc cette catégorie scratch ), j'ai bien aimé "Sanditon, un roman achevé par une autre dame". La partie écrite par l'autre dame en question n'égale pas en qualités l'écriture de Jane Austen mais l'histoire est assez plaisante finalement et le héros Sidney Parker a un certain charme lol!.

J'ai aussi découvert le roman d'Amanda Grange, "Captain Wentworth's diary", qui comme son titre l'indique en partie est un roman qui reprend l'intrigue de Persuasion mais racontée par le charmant Captain Fred sous forme de journal intime. J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Bien sur ici, c'est plus l'intrigue amoureuse de Persuasion qui est mise en avant et il ne faut pas attendre autre chose que passer un moment "swoonesque" avec le captain Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 557349 ( Rolling Eyes ). Néanmoins, Amanda Grange a eu le bon goût, dans sa réécriture de l'histoire, d'introduire des éléments d'intrigue absents du roman original, ce qui rend ce livre assez sympathique. Je pense à la première rencontre d'Anne et Fred par exemple. Pas le livre du siècle certes, mais j'ai passé un assez bon moment pour me laisser tenter par "Mr. Darcy's diary" qui a rejoint ma PàL il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:19

Je me rends compte que je n'ai lu aucune oeuvre dérivée de Jane Austen : c'est vraiment la loose ! Embarassed

_________________
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:30

resmiranda a écrit:
"Le club Jane Austen" m'avait également beaucoup déçue No même si comme pour beaucoup d'autres l'adaptation m'a plus emballée. Chose assez rare pour le signaler. Le film bouche les trous, les manques que j'avais ressenti avec le roman.

Je n'ai vu que le film mais il m'a tellement déçu que je n'ai pas pris la peine de m'acheter le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:43

Si vous voulez parler des films dérivés, n'hésitez pas à le faire dans leur topics Wink

_________________
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:48

Dès mon retour de vacances, j'ai lu Darcy's story ( Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 452441 Emjy). J'étais très partagée avant de le commencer : j'avais très très envie de me retrouver dans l'ambiance de Pride and Prejudice, mais en même temps, mes tentatives avec McCullough me refroidissait beaucoup.
Il n'empêche que c'est le premier bouquin que j'ai attrapé dans le paquet, et je l'ai lu dans la journée Smile

Ouf, c'est complètement fidèle à Jane Austen ! On retrouve même des passages du roman tels quels : la lettre de Darcy ou des extraits de dialogues.
La thèse de l'auteur est assez intéressante : si Darcy est aussi orgueilleux et qu'il ne supporte pas les femmes comme Mrs Bennett, ce n'est pas que par snobisme. Mais, beau parti par excellence, il ne voit que des futures belles mères en extase et des fiancées rougissantes lorgnant sur Pemberley !
Le désintérêt que lui porte Lizzie est comparativement assez rafraichissant.

En résumé, je me suis beaucoup amusée en lisant ce roman, et j'ai tellement aimé que je me suis commandée le spin off Impulse and Initiative (qui a l'air très différent).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:30

Je suis ravie (et aussi un peu soulagée, je dois bien l'avouer car c'était quand même un risque à prendre Razz ) que tu aies aimé Darcy's Story ! D'ailleurs, je lui ouvrirai peut-être un topic à l'occasion, à moins que tu veuilles le faire. Wink De cette façon, ce sera plus facile de regouper les avis.

Je ne connais pas Impulse and Initiative mais j'y jetterai bien un coup d'oeil !

_________________
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:50

Pour ma part, j'ai lu Darcy's Diary, que j'avais bien aimé.
Et là, je viens de me faire une liste d'envie amazon spéciale "dérivés Jane Austen"...
ce topic m'a bien aidé mais en trainant sur amazon, ce que j'ai à dire c'est Whoahh!! Les auteurs sont productifs et je crois qu'avant ce soir, je ne m'étais pas imaginé l'étendue des auteurs fans de JA, je n'ai rien que 28 livres dans ma liste, et je suis sûre qu'il doit y en avoir d'autre, en plus de ceux à paraitre!
Bien sur, je ne peux pas juger de la qualité de tous mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:52

Suite à ma lecture catastrophique de 1932 de Karen M. Cox (voir plus bas), j'ai fait un petit classement des œuvres dérivées que j'ai lues et je dois dire que le bilan est plutôt négatif !

Les livres que j'ai aimés :

Acting Up / Pride, Prejudice and Jasmine Field de Melissa Nathan : le seul qui ait vraiment trouvé grâce à mes yeux. C'est plutôt de la chick-lit, mais de la bonne. La transposition est intelligente, j'ai aimé que cela se passe dans l'univers du théâtre. J'ai trouvé les dialogues sympathiques et les modernisations des personnages réussies. Mon préféré à ce jour !

Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron : lu, il y a un certain temps, je l'ai un peu oublié mais j'en garde un souvenir positif (même si c'est plutôt la Jane Austen qu'on aurait aimé voir, que celle qui a réellement existé!)

Les livres que j'ai appréciés sans plus :

Murder at Longbourn de Tracy Kiely : sympathique, mais j'ai trouvé le stratagème avant la fin, donc c'est toujours un peu décevant pour un livre à énigmes.

Persuade me de Melissa Nathan : Je l'ai trouvé nettement moins bon qu'Acting Up. Sans doute parce que j'aime moins Persuasion. Mais aussi parce que l'intrigue se déroule dans le monde de la finance ce qui ne m'a absolument pas intéressé. Mais ca reste agréable à lire.

A weekend with Mr Darcy de Victoria Connelly : si j'avais aimé le sujet (un weekend comme on en rêve : conférence, revisionnage d'adaptations, visite de Chawton...), les personnages étaient trop mièvres dans leurs relations. Dommage !

Les livres qui m'ont déçue :

Austenland de Shannon Hale : un peu comme a weekend with Mr Darcy, l'idée d'un parc à thèmes austenien. Mais j'ai trouvé que l'on avait un peu l'impression d'avoir à faire à des gigolos et je n'ai pas aimé cette impression.

The man who loved Pride and Prejudice d'Abigail Reynolds : après une première partie qui suit merveilleusement l'histoire d'O & P, l'auteur se met tout à coup à nous raconter totalement autre chose sur fond de politique locale. Pas très intéressant.

1932 de Karen M. Cox : Un résumé intéressant : l'adaptation d'O & P pendant la Grande Dépression, mais au final beaucoup trop de scènes de sexes et l'envie de jeter le livre par la fenêtre. (Je peux ouvrir un topic dessus, mais je pense qu'il ne le mérite même pas !

J'en ai encore beaucoup d'autres dans ma PAL, mais je crois que je vais faire une petite pause car plus ça va, pire c'est !


_________________
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:29

Merci pour ces références, Shelbylee Very Happy

J'ai Persuading Annie de Melissa Nathan dans ma PAL depuis des lustres. J'ai hâte de le lire pour pouvoir me faire un avis. J'ajoute Acting Up à ma liste ! Wink

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant l'auteur Victoria Connelly. J'ai lu The Perfect Hero d'elle et j'avais été déçue. Le traitement de l'intrigue et des personnages m'a parue très mièvre. C'était pourtant bien parti. L'héroïne s'installe à Bath où a lieu le tournage d'une nouvelle adaptation de Persuasion...

Et je crois que je vais faire l'impasse sur 1932 (quel dommage quand même, le résultat aurait pu être sympa, surtout que les adaptations se passant à cette époque sont rares il me semble) et sur The man who loved Pride and Prejudice.¨

Par contre, je te conseille vivement la série des Elizabeth Parker mysteries de Tracy Kiely. Je crois que c'est vraiment ce que j'ai lu de mieux en la matière ! Wink

_________________
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:43

Je pense que le prochain sera Darcy's Diary que j'ai téléchargé en promo sur ma liseuse, mais je n'y crois pas trop, je n'ai pas vraiment envie de savoir ce que pense Darcy en fait lol!
Je verrai bien !
Mais je crois que je vais surtout relire Raison & Sentiments !

_________________
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:45

Celui de Janet Aylmer ?

Citation :
je n'ai pas vraiment envie de savoir ce que pense Darcy en fait
C'est un peu le problème en fait. J'aime aussi que Darcy garde sa part de mystère Razz

_________________
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:48

Non celui d'Amanda Grange mais bon j'y crois vraiment pas c'est pour cela que j'ai attendu une promo lol!

_________________
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:51

Je crois que celui d'Amanda Grange n'est pas trop mal Razz

_________________
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:55

Je te dirai çà mais pour l'instant 1932 m'a vraiment fait passer l'envie de lire des austeneries !

_________________
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Master11
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:26

J'avais pas trouvé The Perfect Hero de Connelly particulièrement exaltant, mais j'avais beaucoup aimé A Weekend with Mr Darcy Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe 557349 Smile
Par contre j'ai été très déçue par Persuading Annie de Melissa Nathan, ça ne me donne pas envie de lire autre chose de cet auteur No
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:35

Alors pour le coup, j'ai un sentiment complètement différent! J'ai trouvé the perfect hero pas mal mais sans plus alors que j'adore les Melissa Nathan! Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:42

Perso, je n'ai pas du tout aimé ce qu'elle a fait de Persuasion No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe   Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres dérivées de Jane Austen : coups de coeur et coups de griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juvenilia, les oeuvres de jeunesse de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Les coups de coeur de Resmiranda - 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: