Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A Love Song for Bobby Long (2004)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A Love Song for Bobby Long (2004) Empty
MessageSujet: A Love Song for Bobby Long (2004)   A Love Song for Bobby Long (2004) Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:37

Un film qui parle entre autres de littérature et d'écriture à grand renforts de citations de Molière, George Sand... Le synopsis vous met sur la piste d'un professeur de littérature déchu de ses fonctions et d'un biographe à succès en devenir qui se retrouvent propulsés dans une cohabitation, au début tendue, avec une jeune fille solitaire, tétûe, qui vient de perdre sa mère, et qui s'appelle Purslane Hominy Will (son diminutif dans le film étant Pursy). Le tout se déroule à la Nouvelle Orléans avec les bayous qui ne s'écoulent jamais loin...

C'est mon film préféré et je pèse mes mots. Le personnage de Scarlett dans ce film me parle beaucoup, pour ne pas dire que je me suis beaucoup identifiée à elle. - A voir en VO, pas en VF, parce que le doublage est affreux.

A Love Song for Bobby Long (2004) Love_s10

Date de sortie cinéma : 13 septembre 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 avril 2007

Réalisé par Shainee Gabel
Avec John Travolta, Scarlett Johansson, Gabriel Macht


Synopsis : Lorsque Pursy revient à la Nouvelle-Orléans après la mort de sa mère, elle s'attend à trouver la maison de son enfance abandonnée. Elle a la surprise d'y découvrir deux amis de sa mère : Bobby Long, un ancien professeur de littérature, et son protégé et biographe Lawson Pines, qui y vivent depuis longtemps et n'ont pas l'intention d'en partir...