Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:

Aller en bas 
+13
lilou1625
Lunaë
Damien
resmiranda
Miss Chocolat
Xel0u_le_l0up
JO
Constance
sookie
Summerday
Akina
Julia
didyousaybooks
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:13

Hello bonjour!

Je suis étudiante en anglais, plus précisément j'ai une licence de Langue, Littératures et Civilisations Etrangères et je suis maintenant en deuxième année de master de traduction après une année Erasmus à Londres.

Du coup, vous vous en doutez un peu, j'aime la lecture, l'écriture, la traduction et j'aime beaucoup le cinéma aussi. J'aime des auteurs très différents, des Anglais mais aussi des Américains et des Français (mais je sais pas si j'ai le droit de parler d'eux ici Wink).

Je fais une recherche un peu particulière en ce moment puisque j'ai besoin de trouver un livre en anglais qui n'a jamais été traduit afin d'en faire l'objet de mon mémoire! Rien que ça!

J'espère trouver de l'aide, des conseils ou simplement des idées sur ce forum... Et puis, si je peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: !!   Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:17

Bienvenue Karelle!
Une année à Londres, la chance Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  312935
Sinon, bien sûr que tu peux parler des auteurs français! Tout les auteurs même! On est pas sectaires^^
En tout cas, profite bien du fofo!
A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:24

D'abord welcome! Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  369400 Et le monde est petit! Je suis traductrice, diplômée de l'ESIT, et avant cela j'ai fait un mémoire de traduction en master 1 à la Sorbonne où on m'avait demandé de trouver une nouvelle qui n'avait jamais été traduite, ce qui a été très difficile! J'avais réussi à trouver une nouvelle d'Irvine Welsh publiée dans un recueil de nouvelles de voyage sur Calcutta. C'est un travail que j'avais trouvé très intéressant. Je te conseille de commencer par t'intéresser aux auteurs que tu aimes et de te renseigner à partir de là sur leurs différents écrits. Essaie peut-être de t'intéresser à des auteurs actuels... Si tu veux, je pourrais y réfléchir et nous pourrons en reparler un peu plus longuement....
C'est drôle en tout cas de penser que tu es dans la situation dans laquelle je me trouvais il y a quelques années!
En tout cas, prends du temps pour explorer ce forum, il fourmille de conseils et d'idées... Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  369400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Merci!   Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:29

Merci à toutes les deux pour vos welcoming messages!

J'essaie de commencer en cherchant du côté d'auteurs que je connais déjà mais je ne sais pas comment m'assurer qu'un texte n'a jamais été traduit. On m'a dit que c'était possible sur le site de la BNF mais je n'ai pas trouvé où... As-tu un conseil pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:40

Bienvenue à toi Karelle !
Et j'espère te voir bientôt sur plein de topics !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:02

Bienvenue sur le forum Karelle. Au plaisir de lire tes avis sur la littérature anglo-saxonne! Si tu souhaites nous faire partager ta progression sur ta traduction (quand tu l'auras dénichée), ce n'est pas de refus! ça doit être très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:04

sunny Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  369400 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:11

Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  369400 Karelle

Moi aussi je suis nouvelle et ce forum fourmille de bonnes idées de lecture, de magnifiques bannières, de challenge originaux et aussi c'est une mine concernant les films et séries Tv.

Pour ton mémoire, je ne peux que te souhaiter du courage et malheureusement je n'ai pas suivi un cursus littéraire (j'ai fait partie de ce quota d'élèves bien qu'aimant les lettres qu'on envoyat en classe scientifique) donc je ne pourrais pas t'apporter de grands conseils.

C'est vrai que des maisons d'éditions comme Le diable vauvert et Gallmeister publient énormément d'auteurs non traduits depuis des années consulte leur catalogue sur internet; je trouve leurs publications excellentes et leur traducteur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:55

Bienvenue Karelle ! :flower:

Je crois que tu commences déjà à trouver ton chemin parmi nous ! Wink
(cependant comme nous avions déjà un topic Kate Atkinson, je me suis permise de fusionner ta question dans le topic existant histoire de ne pas avoir de doublon !).
Je sais que le forum est bien vaste quand on arrive.... Razz d'ailleurs tu as peut-être vu qu'on parle quand même (un peu...beaucoup...) d'auteurs français !
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:02

Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:27

Bienvenue Karelle Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  369400
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:33

Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  369400 Karelle
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:50

Bienvenue Karelle Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  141705 !

Un érasmus à Londres ! Ce devait être super. J'ai fait un master 1 de littérature comparée, et je regrette de n'avoir pas osé aller à l'étranger (notamment à Londres, ville que j'aime beaucoup).

Ma meilleure amie a fait des études d'anglais, et pendant un moment elle voulait faire un master de traduction. Finalement elle a pris la littérature. Elle m'a dit qu'il fallait trouvé un texte inédit pour le master de trad. Tu peux choisir des pièces de théâtre ? Je pense que de ce côté là tu dois avoir pas mal de pistes. Certains dramaturges anglais non jamais été traduits. Je ne sais pas si on peut trouver des traductions des pièces de J.M. Barrie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:54

Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:46

Bienvenue parmis nous Karelle Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  369400
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:58

Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  369400 Karelle :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:56

Bienvenue Karelle ! Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  369400
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:36

Welcome Karelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:56

Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  369400 Karelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:    Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle! Une nouvelle! :supercontent:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle présentation mais pas si nouvelle sur le forum
» Nouvelle WD :)
» Nouvelle
» Une nouvelle de plus ^^
» Une nouvelle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: