Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris Empty
MessageSujet: The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris   The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:39

Ruth Elwin Harris est une auteur britannique née en 1935. Elle est l'auteur de cette série de 4 tomes, autour de 4 soeurs âgées de 7 à 17 ans;

The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris 10112712414925488

On suit la vie de ces 4 soeurs donc, Francès, Julia, Gwen et Sarah Purcell; elles ont entre 7 et 17 ans, et viennent de perdre leur mère, leur dernier parent vivant. Elles vivent dans leur grande maison familiale dans le sommerset et l'intrigue débute en 1910. Désormais orphelines, c'est Francès qui doit s'occuper de ses soeurs avec l'aide de leurs voisins et amis, les Mackensie. Chacune ont leurs centres d'intérêt et leurs caractères, et on va les suivre dans leurs vies, de 1910 jusqu'en 1920 avec la première guerre mondiale au milieu.

Le roman n'est pas écrit à la première personne mais les évènements nous sont quand même présenté du point de vue de Sarah. Les 4 soeurs ont toutes un caractère différent, des passions différentes, que ce soit la peinture, le jardinage, ou les études et les livres.

The silent shore se déroule dans les années 1910 et les soeurs Purcell vont passer par pas mal de changement. On parle de politique, de l'indépendance de l'Irlande, de l'indépendance des femmes, des moeurs qui évoluent, du rejet du mariage de peur de s'enfermer dans une vie de femme au foyer, des cheveux qui raccourcissent, des fatalités dont sont victimes certaines classes sociales.

On nous parle aussi nature, l'auteur décrit avec poésie les paysages qui entoure la maison de la famille; j'ai adoré être dans la tête de Sarah, l'auteur à su parfaitement décrire l'évolution psychologique de Sarah qui passe de la petite enfance à l'age adulte;

C'est très bien écrit je trouve, plein de poésie, parfois pleine de douce mélancolie; j'ai adoré passé tout ce temps avec les soeurs Purcell et leurs voisins avec qui elles grandissent;

The silent shore est en fait le premier tome d'une tétralogie; les 3 autres tomes reprennent la même période, 1910-1920 mais cette fois ci raconté du point de vue des autres soeurs, Francès et son rejet du mariage pour privilégier son art, Gwen et de sa passion des plantes, et Julia et de son aventure en france en pleine guerre mondiale, et je compte bien les lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris Empty
MessageSujet: Re: The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris   The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:18

J'ai terminé de lire cette série de 4 romans et ce fut un énorme coup de coeur! The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris 312935 The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris 312935 The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris 312935

Chaque tome se concentre un peu plus sur l'une des 4 soeurs Purcell; tout les personnages ont leurs caractères et leurs personnalités, et tous sont attachants à leur manière; j'ai adoré suivre l'évolution des filles Purcell, leurs relations respectives avec les enfants MacKenzie, de voir l'impact d'une ballade faite en groupe sur chacune des soeurs dans leurs vies adultes;

J'ai adoré voir le regard de l'enfance sur les péripéties de la famille grâce à la jeune Sarah, adoratrice de livres, de voir la passion dévorante de Francès, de son amour pour Gabriel, de voir la discrète Julia partir pour la France durant la première guerre mondiale en tant qu'infirmière volontaire, afin de se rapprocher de Geoffrey ou encore la très réservée Gwen passionnée par le jardinage et qui, contrairement à ses sœurs, aura du mal à quitter la maison familiale.

Les personnages secondaires sont tous captivants, leurs histoires personnelles, beaucoup ou peu développées, sont toutes intéressantes à suivre, et voir l'évolution de tout ce monde entre 1910 et 1936 est passionnant.

Dommage que ce ne soit pas plus connu, cette petite série est un vrai trésor, chaque page m'a enchantée! The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris 557349
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris Empty
MessageSujet: Re: The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris   The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:19

Merci Trillian je note. Tu pourrais mettre un lien vers ce topic dans le topic que j'ai fait lundi sur les fratries en littérature. Je suis sûre que ça intéresserait quelqu'un (moi la première)

Je note donc ça immédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris Empty
MessageSujet: Re: The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris   The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The quantocks quartet - Ruth Elwin Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruth d'Elizabeth Gaskell
» Ruth Goodman, l'experte de l'ère victorienne!
» Ruth Rendell, aka Barbara Vine
» The Jane Austen Remedy de Ruth Wilson
» Le Gardien des choses perdues, de Ruth Hogan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Littérature "vintage"-
Sauter vers: